mercredi 22 mars 2023

Une magnifique histoire comme attendu

mercredi 22 mars 2023

 J'avais déjà publié cette chronique en 2020 lors de la publication du roman en VO et comme il sort ce jour en français, c'est l'occasion de la remettre au goût du jour car évidemment, depuis, j'ai lu tous les romans sortis en VO donc, forcément, mon regard n'est plus le même.
En tout cas, si vous suivez la série, c'est l'un des tomes que l'on attendait le plus car il concerne le petit frère de Tru (le héros du tome 1 attention risque de spoilers si vous ne l'avez pas lu) Quincy, ex-toxicomane, qui avait tué l'homme qui avait violé sa mère quand il avait 13 ans (et son frère s'était dénoncé à sa place). Rongé par le remord, il s'était alors lui aussi laissé entrainer par les drogues (poussé par sa propre mère) avant que Tru ne sorte, que sa mère ne meure et que tout change... Voici donc venu le temps de son histoire et de son bonheur et bien sûr, d'en apprendre encore plus sur cet homme adorable qui a fait ce qu'il fallait pour s'en sortir. 

Ce roman "Aime-moi dans mes ténèbres" est le tome 7 de la série "Les Dark Knights de Pearl Harbour" dont vous retrouvez toutes les chroniques sur le blog (y compris, ceux à venir) 

Présentation de l'éditeur :
Un toxicomane en rémission, les rêves brisés d'une danseuse et le formidable amour qu'aucun n'avait vu venir.
Une nouvelle romance drôle, sensuelle, émouvante et palpitante par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times.

L'histoire d'amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus encore !
Quincy Gritt, toxicomane en rémission, a combattu ses démons. Il a confessé ses crimes et vaincu ses addictions. Il est enfin prêt à séduire la douce et belle Roni, cette brune splendide qui a gagné une soirée en tête à tête avec lui dans une vente de charité, cinq mois plus tôt, et qui n'a cessé de reporter le rendez-vous en le rendant complètement dingue.
La danseuse Veronica Wescott, surnommée Roni, a tout fait pour échapper au quartier malfamé de son enfance et suivre son rêve jusqu'à Julliard. Mais en un clin d'oeil, tout a volé en éclats. Au prix de gros efforts, elle a retrouvé une vie normale. Malheureusement, tout bascule à nouveau quand la grand-mère qui l'a élevée meurt, laissant Roni à la dérive dans un monde qu'elle connaît très peu en dehors de la danse. C'est alors qu'arrive Charlie Hunnam, alias Quincy, l'homme dont les textos du soir l'ont aidée à traverser son deuil et font battre son coeur depuis des mois.
Quincy fait son possible, bien décidé à lui prouver que cette amitié n'est que le début d'une belle histoire qui les attend. Aux soirées romantiques succèdent une passion brûlante et une connexion profonde trop forte pour être ignorée. Mais quand le passé de Quincy revient le hanter, Roni et lui accepteront-ils leur nouvelle réalité, aussi dure soit-elle, ou Quincy sombrera-t-il à nouveau dans les ténèbres, au risque de perdre l'avenir qu'il a tant essayé de construire ?


Mon avis (et chronique de l'époque)

Vous le savez, j'adore les romans de Melissa Foster mais il y a une série que j'aime par dessus tout, ce sont les "Whiskey", sa première série de bikers, les "Dark Nights à Peaceful Harbor",   et depuis le premier tome "Tru Blue", j'attendais le roman sur le frère du héros, Quincy, (attention risque de spoilers si vous ne l'avez pas lu)  qui avait vécu l'enfer pendant des années auprès d'une mère droguée et qui avait dû tuer un homme pour la sauver alors qu'il n'avait que 13 ans. Mais c'est son frère aîné Truman qui avait pris le meurtre sur lui et comme sa mère n'avait pas voulu expliquer que son dealer essayait de la violer, Truman avait été envoyé en prison à la place de son frère pendant 5 ans. Evidemment, cette situation l'avait fait basculer et il s'était mis à se droguer (poussé par sa mère, une garce, hein? ) mais celle-ci avait donné naissance à deux enfants (qu'elle n'avait même pas déclarés) et Quincy, malgré son addiction, avait essayé de les protéger comme il pouvait. C'est finalement Truman qui va les recueillir lorsque le jeune homme retrouve sa mère morte et va les élever comme ses enfants avec sa compagne Gemma. 
  A la fin du tome 1, Quincy est battu presque à mort par un dealer et c'est ce qui va le pousser à réagir : il va avouer le crime qu'il a commis des années auparavant, réhabiliter son frère donc et partir en cure de désintoxication. Depuis sa sortie, il est impeccable et a repris une vie normale, soutenu par son frère et sa femme mais aussi la famille Whiskey : il a une place de libraire où il lit des histoires aux enfants, poursuit des études et bien sûr s'est fait des amis. 
   Depuis plusieurs tomes, on le voyait proche de Penny, une jeune femme qui tenait une boutique de glaces et on s'attendait à une histoire entre eux. Et bien non! On découvre qu'il est attiré par une jeune femme, Veronica aka Roni, une professeure de danse qui a gagné une soirée avec lui, lors d'une vente au profit du foyer, organisée par la famille Whiskey et notamment Dixie. Mais depuis, même s'ils échangent des sms, elle ne cesse de le repousser (et on ne sait pas vraiment pourquoi, (je vous le laisse découvrir) 
   Mais Quincy est un homme extraordinaire, un homme que l'on ne peut qu'aimer depuis qu'il s'est repris en main et il va provoquer un peu le destin en lui donnant un rendez-vous, auquel elle ne peut se soustraire et à partir de là, tout va changer. Toutefois Roni ne connait pas son passé très lourd.. Pourra-t-elle accepter l'homme qu'il est avec ce lourd bagage? ou au contraire fuira-t-elle? elle voit bien que Quincy est aimé mais verra-t-elle à quel point il est devenu un être exceptionnel, qui mérite enfin le bonheur? Mais le jeune homme est aussi un parrain dans un centre de rééducation et l'une de ses protégées est menacée et le danger se rapproche à nouveau de lui : saura-t-il résister à la tentation ? Pourra-t-il protéger ceux qu'il aime et pourra-t-il se protéger? et bien vous le saurez en lisant ce roman magnifique et porteur d'espoir à bien des égards.

Que dire de plus que j'ai adoré! 

Je ne pensais que du bien de Quincy et bien ce roman me l'a confirmé : excepté le premier roman où il est paumé, depuis sa cure, c'est un personnage attachant au possible et qui fait tout pour se rattraper et se racheter : il doute de lui et doit lutter contre son addiction mais il est tellement aimé et soutenu par les uns et les autres qu'il ne peut que réussir : il est drôle, sexy, gentil, sensible et fort en même temps : je vous le dis, j'ai craqué pour cet homme. 

  De plus, il est vraiment très respectueux de Roni qu'il ne force à rien : il a échangé des SMS avec elle pendant des mois, sans jamais la pousser à rien de plus qu'une amitié, la laissant faire le deuil de sa grand-mère qui était sa seule famille mais il va ensuite réaliser qu'elle est aussi attirée par lui et là, les choses vont changer et moi, je vous le dis, vous ne pourrez que craquer pour Quincy. Roni ne pouvait que fondre... 

    J'ai adoré les scènes qu'il a avec son frère ou encore les enfants qui sont ses demi-frères et soeurs (c'est tellement choupinou) qui le prennent pour leur oncle mais aussi avec les parents Whiskey qui le considèrent vraiment comme un fils "Biggs" ou "Red" : attendez-vous à ce que votre petit coeur soit mis à mal plus d'une fois... Son histoire d'enfance est terrible et l'on se dit qu'il mérite vraiment vraiment ce bonheur que lui offre la jeune femme. 

  Roni voulait devenir danseuse professionnelle, elle avait été acceptée à Juliard mais...
Soutenue par son ancienne professeure de danse, elle a recommencé à danser et enfin a commencé à enseigner la danse aux enfants et notamment à Kennedy, la nièce et soeur de Quincy : il vient donc souvent la chercher et c'est troppppppppppp mignon : elle va donc le voir tel qu'il est et décide de lui faire confiance : leur alchimie est forte et elle va se révéler à elle-même : alors qu'on aurait pu penser que ce n'était qu'u
ne petite souris timide, elle va nous montrer que c'est une femme forte, prête à tout pour l'homme qu'elle aime et une fois qu'elle lui accordera sa confiance, elle le soutiendra envers et contre tout : il n'est donc pas étonnant qu'elle soit vite acceptée auprès des femmes du clan Whiskey qu'on retrouve donc avec plaisir. Ce sont des romans de bikers mais il y a des passages entiers, dits "féminins" où les filles papotent entre elles et c'est génial.  
Comme Quincy, c'est une battante, une survivante et il fallait une telle femme pour l'épauler et le comprendre. Bien sûr, elle a des doutes mais elle saura passer outre : c'est un tome de réconciliation et de résilience que vous ne pourrez qu'adorer, j'en suis sûre, tant il véhicule de l'espoir.

J'ai adoré qu'on suive les couples des tomes passés et qu'on voit se dessiner les prochains : Scott et Penny (ce sera une novella) et Diesel et Tracey (la serveuse du pub qui a un lourd passé ) C'est ce que je préfère chez elle, on suit les évolutions des personnages qu'on a aimés : les mariages, les grossesses, les futures amours.. 

 Bref, je pourrais continuer longtemps tant j'aime les romans de cette auteure : je suis ravie de voir que ses romans marchent bien en France et espère que ça continuera ainsi. J'ai aimé ce tome car il incarne tout ce que j'aime dans ce type de livre car non, ce ne sont pas que des romances: Il y a toujours des messages, l'on apprend et il y a des valeurs dans lesquelles chacun peut se reconnaître : la tolérance, le soutien, la  famille, l'amour, l'amitié , qui, en ces temps difficiles sont précieux.

#instabook #instapic #bookstagram #booklover #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #frenchblogtours #blogtour


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire