J'avais déjà publié cette chronique en 2020 lors de la publication du roman en VO et comme il sort ce jour en français, c'est l'occasion de la remettre au goût du jour car évidemment, depuis, j'ai lu tous les romans sortis en VO donc, forcément, mon regard n'est plus le même.
En tout cas, si vous suivez la série, c'est l'un des tomes que l'on attendait le plus car il concerne le petit frère de Tru (le héros du tome 1 attention risque de spoilers si vous ne l'avez pas lu) Quincy, ex-toxicomane, qui avait tué l'homme qui avait violé sa mère quand il avait 13 ans (et son frère s'était dénoncé à sa place). Rongé par le remord, il s'était alors lui aussi laissé entrainer par les drogues (poussé par sa propre mère) avant que Tru ne sorte, que sa mère ne meure et que tout change... Voici donc venu le temps de son histoire et de son bonheur et bien sûr, d'en apprendre encore plus sur cet homme adorable qui a fait ce qu'il fallait pour s'en sortir.
Ce roman "Aime-moi dans mes ténèbres" est le tome 7 de la série "Les Dark Knights de Pearl Harbour" dont vous retrouvez toutes les chroniques sur le blog (y compris, ceux à venir)
Que dire de plus que j'ai adoré!
Je ne pensais que du bien de Quincy et bien ce roman me l'a confirmé : excepté le premier roman où il est paumé, depuis sa cure, c'est un personnage attachant au possible et qui fait tout pour se rattraper et se racheter : il doute de lui et doit lutter contre son addiction mais il est tellement aimé et soutenu par les uns et les autres qu'il ne peut que réussir : il est drôle, sexy, gentil, sensible et fort en même temps : je vous le dis, j'ai craqué pour cet homme.
De plus, il est vraiment très respectueux de Roni qu'il ne force à rien : il a échangé des SMS avec elle pendant des mois, sans jamais la pousser à rien de plus qu'une amitié, la laissant faire le deuil de sa grand-mère qui était sa seule famille mais il va ensuite réaliser qu'elle est aussi attirée par lui et là, les choses vont changer et moi, je vous le dis, vous ne pourrez que craquer pour Quincy. Roni ne pouvait que fondre...
J'ai adoré les scènes qu'il a avec son frère ou encore les enfants qui sont ses demi-frères et soeurs (c'est tellement choupinou) qui le prennent pour leur oncle mais aussi avec les parents Whiskey qui le considèrent vraiment comme un fils "Biggs" ou "Red" : attendez-vous à ce que votre petit coeur soit mis à mal plus d'une fois... Son histoire d'enfance est terrible et l'on se dit qu'il mérite vraiment vraiment ce bonheur que lui offre la jeune femme.
Roni voulait devenir danseuse professionnelle, elle avait été acceptée à Juliard mais...
Soutenue par son ancienne professeure de danse, elle a recommencé à danser et enfin a commencé à enseigner la danse aux enfants et notamment à Kennedy, la nièce et soeur de Quincy : il vient donc souvent la chercher et c'est troppppppppppp mignon : elle va donc le voir tel qu'il est et décide de lui faire confiance : leur alchimie est forte et elle va se révéler à elle-même : alors qu'on aurait pu penser que ce n'était qu'une petite souris timide, elle va nous montrer que c'est une femme forte, prête à tout pour l'homme qu'elle aime et une fois qu'elle lui accordera sa confiance, elle le soutiendra envers et contre tout : il n'est donc pas étonnant qu'elle soit vite acceptée auprès des femmes du clan Whiskey qu'on retrouve donc avec plaisir. Ce sont des romans de bikers mais il y a des passages entiers, dits "féminins" où les filles papotent entre elles et c'est génial. Comme Quincy, c'est une battante, une survivante et il fallait une telle femme pour l'épauler et le comprendre. Bien sûr, elle a des doutes mais elle saura passer outre : c'est un tome de réconciliation et de résilience que vous ne pourrez qu'adorer, j'en suis sûre, tant il véhicule de l'espoir.
J'ai adoré qu'on suive les couples des tomes passés et qu'on voit se dessiner les prochains : Scott et Penny (ce sera une novella) et Diesel et Tracey (la serveuse du pub qui a un lourd passé ) C'est ce que je préfère chez elle, on suit les évolutions des personnages qu'on a aimés : les mariages, les grossesses, les futures amours..
Bref, je pourrais continuer longtemps tant j'aime les romans de cette auteure : je suis ravie de voir que ses romans marchent bien en France et espère que ça continuera ainsi. J'ai aimé ce tome car il incarne tout ce que j'aime dans ce type de livre car non, ce ne sont pas que des romances: Il y a toujours des messages, l'on apprend et il y a des valeurs dans lesquelles chacun peut se reconnaître : la tolérance, le soutien, la famille, l'amour, l'amitié , qui, en ces temps difficiles sont précieux.
#instabook #instapic #bookstagram #booklover #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #frenchblogtours #blogtour
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire