dimanche 19 mars 2023

Un premier tome excellent qui donne envie de lire les suivants (romance militaire)

dimanche 19 mars 2023

 Je trouve toujours dommage qu'en France, il y ait peu de romances militaires, comme si, nous, contrairement aux Américains, nous ne savions pas être respectueux et reconnaissants de nos forces militaires qui risquent chaque jour leur vie pour maintenir la paix. Il parait que ça ne "marcherait pas" contrairement aux USA où elles sont légion et où elles célèbrent leur soldats. 

 Mais Nathalie Sulivane, elle, a décidé de se lancer dans une série "Soldiers" (bon, vu le titre, vous avez compris qu'elle choisit de mettre en valeur les soldats américains et non français et c'est dommage) et le premier tome est consacré à "Echo", un sniper qui est rongé par son passé  et sa dernière mission en partculier, en Afghanistan . Mais lors d'une permission, il va retrouver une jeune femme, Laury, mère célibataire, qu'il avait connue alors qu'il était adolescent et dont il était amoureux. Mais la jeune fille qu'elle était alors, était partie brutalement avec ses parents et il avait été bien malheureux pendant un bon moment et bien sûr, lorsque la jeune femme revient dans sa vie et qu'il sent que ses sentiments pour elle n'ont finalement pas changé, il est prêt à tenter une relation sérieuse avec elle MAIS cette dernière a aussi son lot de souffrances et semble fuir quelque chose ou quelqu'un ; or, comme il sait qu'il va devoir repartir quand on l'appellera, pourra-t-il se lancer dans cette histoire d'amour, quitte à les faire souffrir, elle et son fils ou au contraire, renouera-t-il avec la seule femme capable d'apaiser ses démons? et si oui, comment réagira-t-elle en apprenant son métier, elle qui a déjà tant souffert? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellentisssime roman de Nathalie Sulivane

"Echo" (nom de code du premier héros) est sorti le 6 mars en auto-édition et je remercie l'auteure et les French Blogs Tours pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

De retour de sa dernière mission, Lawson va rencontrer par hasard son amour de jeunesse. Elle qu’il n’avait pas revue depuis des années va venir tout chambouler sur son passage. Mais Lawson rentre également avec des tourments, des cauchemars, des traumatismes qu’il ne peut partager avec personne. Car son secret, cette chose qu’il n’a pas le droit de dévoiler à ses proches pour leur protection, le ronge de l’intérieur.

Laury est de retour dans sa ville natale après une rupture compliquée. Bons et mauvais souvenirs se mélangent. Elle fait face et souhaite faire découvrir à son fils les meilleurs aspects de Columbus, sans lui avouer ce qu’elle a vécu durant son enfance et son adolescence. Elle va rencontrer Lawson, lui qu’elle aimait tant lorsqu’elle était plus jeune.

Malgré leurs blessures, arriveront-ils à se retrouver ?

Mon avis : Soyons clairs, j'ai adoré ! C'est tout ce que j'aime dans la romance : tout d'abord, c'est le prélude d'une série et vu tous les premiers personnages secondaires qu'on a déjà découverts, il y a de la matière hyper intéressante et j'ai déjà hâte de lire leurs histoires (aussi bien de son côté à lui qu'à elle). De plus, le couple héros est attachant et a une jolie mais douloureuse histoire (même si elle n'est pas commune vu qu'ils ont évolué chacun de leur côté) enfin, l'auteure a une connaissance pointue du métier de soldat et ce que cela implique aussi bien pour la personne que pour les proches : je ne sais pas si elle en côtoie ou si elle a fait des recherches mais j'ai été épatée par ces passages : bravo! Donc, c'est pour cela que j'ai dit que c'est tout ce que j'aime : on a une belle romance et des thèmes forts, si bien que l'on apprend en se détendant. 

  J'ai adoré ces deux personnages : Lawson et Laury se connaissaient adolescents et s'entendaient plus que bien (tous deux étaient amoureux l'un de l'autre mais n'osaient pas vraiment se le dire) Laury était victime de harcèlement en raison de son poids et ses parents l'ont fait quitter son école (provoquant leur séparation) afin de recommencer ailleurs mais malheureusement... Depuis, elle est devenue mère et son fils est sa raison de vivre. Quand elle revient dans sa maison familiale, on sent qu'il s'est passé quelque chose et qu'elle fuit... (je vous laisse découvrir quoi) Elle va donc retrouver le seul garçon qui l'avait protégée quand elle était jeune mais elle ne sait pas ce par quoi il est passé et ce qu'il est devenu : il lui dit juste, au départ, qu'il est militaire. Comme elle est sur la défensive, évidemment, il va lui falloir du temps pour accorder sa confiance à cet homme séduisant et dont elle ne se juge pas digne. Mais Lawson est un amour avec son fils Eden donc, comment ne pas craquer devant un tel homme fort, sexy, patient et faisant preuve de compréhension? Parfait alors me direz-vous? Eh bien non! Evidemment que non! Il va faire des erreurs, sa conscience le travaille (on ne tue pas quelqu'un, même quand c'est son métier, sans en ressentir des souffrances et du remords) et une énorme, même. J'ai aussi adoré sa relation avec sa soeur, Lovely dont j'ai hâte de lire aussi l'histoire mais aussi son colocataire et ami Declan, un séducteur, qui je suis sûre, saura changer quand il va rencontrer la bonne. Il y a aussi son second, James, sa femme et enfin le petit dernier qui arrive à la fin et qui est maître chien : je vous le dis, des tas de personnages hyper intéressants en devenir. 

 Laury est une jeune femme qui a beaucoup trop souffert dans sa vie :  c'est l'occasion pour l'auteure d'aborder avec elle plusieurs thèmes sérieux comme le harcèlement scolaire ou encore les violences conjugales : fort heureusement, malgré ces temps sombres, il y a Lawson qui a été le premier à la défendre quand elle était au collège puis qui saura lui redonner confiance quand ils se retrouveront : certes, elle a souffert mais ce n'est plus une victime : elle a su reprendre sa vie en main et est devenu un modèle à suivre pour de nombreuses personnes. Bien sûr, elle demeure fragile et doute mais elle sait à la fois affronter ses ennemis et demander de l'aide quand elle en a besoin J'ai aussi adoré sa relation avec son fils, Eden, qui est un amour, son amie mais aussi la manière dont elle trouve sa place, finalement, dans sa ville avec d'anciens amis qu'après des nouveaux qu'elle va rencontrer en sortant avec Lawson. 

C'est donc un super premier tome, plus que réussi, et qui nous donne envie de déjà lire le deux car il se termine sur une sorte de cliffhanger pour d'autres personnages et on a envie d'en savoir plus. La plume est agréable à lire, la romance et le suspense se marient parfaitement et sont savamment dosés : bref, une vraie réussite que je vous recommande archi-vivement ^^ 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3lqHSTH (ebook) ou https://amzn.to/3YUsyMZ (papier) 

#instabook #instapic #bookstagram #booklover #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #RomanceReads #comingSoon #Preorder #FrenchBlogTour 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire