Notre héroïne, Agathe, spécialiste en voyages se retrouve avec sa meilleure amie, Laurine, à sa grande surprise, dans ce pays, à Noël, au lieu de l'île se Saint Barth comme on lui avait promis : c'est en cherchant son vol à l'aéroport qu'elle découvre la supercherie et le coup bas de son patron qu'elles ne peuvent pas voir en pâture (en même temps, cela se comprend!) : c'est donc les valises pleines de vêtements pour un pays chaud qu'elles se rendent dans une région du globe où il fait -30! Mais au final, elles qui partaient à reculons (et c'est un euphémisme), elles vont découvrir la chaleur des habitants de ce pays et peut-être bien l'amour... Mais il ne faut pas oublier que les jeunes femmes ne sont là que pour une semaine, le temps d'évaluer et de juger l'hôtel dirigé par les frères Maréchal. Comment alors concilier un avis objectif et surtout avoir une relation alors que des milliers vous séparent? eh bien, vous le saurez en lisant cette jolie romance de Noël doudou, qui vous dépaysera et vous amusera en même temps.
Ce roman est sorti le 5 octobre et je remercie les Editions J'ai Lu pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : Comme je l'ai dit en préambule, j'ai beaucoup aimé cette romance très bien écrite et qui nous transporte au fin fond du Canada : sincèrement, moi qui n'aime ni le froid, ni la neige (sauf en photos) là, j'avoue que j'irais bien une semaine au Dawson Lodge Hotel tant l'ambiance y semble agréable et familiale mais aussi amicale : Natacha Pilorge, qui semble bien connaître ce pays, a réussi à nous transmettre ce Noël canadien et l'on visualise non seulement les paysages, les traditions et bien sûr, les aléas qu'il peut y avoir à cette période, même si la magie de Noël l'emporte.
On peut comprendre qu'Agathe arrive remontée dans cet hôtel, elle qui s'imaginait passer Noël au chaud, sur la plage... et quand en plus, elle entend Kilian le frère de notre héros, mal parler d'elles, à leur arrivée, ne sachant pas qu'elles sont les deux journalistes en question chargées d'évaluer et de promouvoir leur hôtel, elle ne peut qu'être davantage en colère. Vous comprendrez bien que les échanges entre Agathe mais aussi Jona, le patron qui est un homme peu avenant et ne parlant pas beaucoup, ne peuvent être que compliqués et mal partir. Mais derrière ce début explosif se cache une attirance que ni l'un ni l'autre ne peuvent nier. Mais Laurine est une adepte des relations d'un soir... Quant à Jona, il a été blessé dans le passé et est devenu cet homme bourru qui refuse une nouvelle histoire... Il est en plus conscient qu'Agathe n'est pas là pour rester et lui n'est pas un adepte des coucheries sans avenir. Mais comment toutefois résister à cette attirance, voire plus?
J'ai beaucoup aimé leur relation qui est au final très cohérente et qui se comprend bien : tous deux ont des ambitions, ont envie de réussir et ils savent très bien que leur histoire est impossible vu qu'ils vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre : lui ne peut abandonner son hôtel et elle, elle rêve de se faire embaucher dans un magazine parisien reconnu.
Ils sont différents et en tous points similaires :ils ont un caractère bien affirmé (c'est donc explosif entre eux) et pourtant, ils font preuve d'empathie avec les autres : la relation entre Jona et son frère est au final le pendant de celle d'Agathe et Laurine puisqu'elle la considère comme sa soeur. Elles vont trouver leurs places dans la bande d'amis qu'ils ont et même si Jona demeure sur la réserve et est très occupé par la gestion de l'hôtel, on voit son vrai caractère quand il est avec Dany, l'homme qui leur a servi de père ou quand il vient en aide lorsqu'une tempête s'abat sur la région. C'est un homme réservé et altruiste, le genre de héros gros nounours qu'on a envie de prendre dans ses bras.
J'ai aussi adoré les personnages secondaires que ce soit Killian et Laurine qui forment un autre duo très différent et attachant : ils sont plus légers que nos héros et nous permettent de bien rire, quitte à désamorcer la tension entre Agathe et Jona. Que dire aussi de Jerry et Nolan qui m'ont bien amusée aussi. Enfin, il y a Marguerite qui est l'amie qu'on aimerait tous avoir. J'ai aimé la fin la concernant et j'aimerais en savoir bien plus sur le personnage qui apparait dans les dernières pages : un prochain roman?
Bref, j'ai passé un joli moment de lecture et si vous avez envie de lire une jolie romance de Noël doudou, vraiment bien écrite (et qui vous amusera avec ses expressions traditionnelles ou inventées ^^ ) et qui vous donne envie de vous envoler pour le grand nord canadien et de découvrir la chaleur de ses habitants, eh bien, je vous la conseille vivement.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3Dy2bVQ (poche) ou https://amzn.to/3RUolpP (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire