vendredi 1 juillet 2022

Un nouveau tome encore plus réussi... (lecture VO)

vendredi 1 juillet 2022

J'adore la série de Stacey Lynn "The Las Vegas Vipers" qui met en scène une équipe de hockeyeurs professionnels (c'est un spin-off de la précédente) Cette fois, dans le tome 4, nous découvrons le mystérieux et ténébreux Dominick qui nous intrigue depuis son arrivée dans l'équipe tant il ne veut pas se mêler à son équipe, en dehors de la glace et bien sûr, l'on se demande pourquoi. Pourtant, dans le tome précédent, l'héroïne, Gabby, avait réussi un peu à percer son armure et à se lier d'amitié avec lui.
On apprenait qu'il s'était battu, avait passé une nuit en prison et son employeur, va donc le forcer à coacher une équipe d'enfants. C'est donc là qu'il va rencontrer non seulement Ben, un jeune garçon qui a du mal à patiner (et qui est rabaissé sans cesse par son père) mais aussi et surtout sa mère, Holly, qui va progressivement prendre une place dans sa vie et le forcer à s'ouvrir. Bien sûr, ce sera l'occasion de le découvrir davantage et surtout de comprendre ce qu'il cache pour refuser de faire partie de l'équipe, en dehors des matchs et entraînements.
C'est un roman passionnant, comme les précédents, et qui nous présente deux héros attachants, tous deux ayant des blessures et ayant subi la trahison. C'est une histoire forte que nous propose l'auteure et qui nous donne, à la fin, évidemment de foncer lire le suivant

"Rule Breaker" est sorti le 10 mai et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas eu en sp donc avant de chroniquer le 5, j'ai lu et chroniqué celui-ci. Le tome 0.5 initial est devenu le 1 (c'est une novella que je lirai cette été)

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3uiodGI  (ebook) ou https://amzn.to/3ukdX0F

Présentation de l'éditeur https://amzn.to/3ukdX0F

Spending the night in jail isn’t exactly how I planned to spend Christmas, but I’ve had worse holidays…

Now that I’m out, it’s time to accept my real punishment. Coaching ten-year-old terrors on the ice, in my non-existent free time. My Coach thinks it’d be good for me. Remind me where I came from. He should know I’ve tried every day of my life for the last ten years to forget.

The youth hockey league is a hell I didn’t plan on and the worst penalty possible…
Until the day a sweet, single mom cracks a joke about her kid, and then all bets are off.

I’m the best defenseman in professional hockey, but I didn’t see her coming… now what in the hell do I do? I’m not equipped for a relationship. I’m definitely not ready to have a kid depending on me, but I can’t deny she makes me feel things— want things I never imagined I could have.

I should save us both the trouble and stay far away from her. But rules were made to be broken, and I was never good at following them anyway.

Mon avis : C'est simple, c'est l'un de mes préférés : non seulement, notre héros et sombre et ténébreux mais en plus, bien qu'il rejette les autres pour se préserver, que ce soit les autres joueurs de son équipe ou Ben et sa mère, tous vont progressivement l'obliger à s'ouvrir et à faire confiance aux autres et bien sûr, on va découvrir un homme qui a un lourd secret, qui est généreux et qui se sacrifie pour ceux qui compte pour lui. Il va prendre sous son aile, Ben et le rendre plus fort. De la même manière, il va progressivement se rapprocher de Holly et lorsqu'il découvre ce qui lui est arrivé et pourquoi elle élève seule son fils, son côté protecteur va se réveiller une nouvelle fois et va l'amener à la défendre et donc la côtoyer davantage chaque jour. C'est un personnage comme on les aime et vous ne pourrez que succomber à son charme ténébreux, surtout quand vous saurez ce qu'il a fait et ce qui lui est arrivé.

 Holly est une jeune femme qui a été trompée par son mari avec l'une de ses meilleures amies (classique me direz-vous?) sauf qu'il a eu l'outrecuidance de s'installer avec sa nouvelle compagne dans la maison d'à côté. C'est un connard de première qui rabaisse sans cesse son fils, prétextant avoir été lui aussi un grand joueur de hockey et qu'il veut qu'il suive ses traces. Il va falloir sa rencontre avec Dominick pour qu'Holly réagisse enfin et redevienne la femme forte qu'elle était avant de tomber enceinte et de tout abandonner pour son ex. Fort heureusement, elle peut compter sur son amie un peu peu fofolle que j'ai adorée Karly, son mari Blake et leur fils, très ami avec Ben, ce qui les arrange bien parfois ^^ 

On retrouve tous les couples des tomes passés, les autres joueurs dont on espère avoir les histoires (avec cette fois, Max et le mystérieux Kane qui m'intrigue...) C'est un plaisir de les voir évoluer : l'auteure mêle sports, romance, et bien sûr, thèmes sérieux. Outre l'infidélité, la manière de rabaisser un enfant par un parent qui veut revivre ses rêves à travers lui, il y en a d'autres dont volontairement je ne vous dirai rien. J'espère juste que Lucy que j'ai beaucoup aimée (mais dont je ne dirai rien non plus) aura un jour son histoire.

 Bref, un tome attendu et un tome réussi : si vous lisez en VO et que vous aimez les romances sportives (peu importe que vous ne regardiez pas le hockey comme moi) foncez! Elle est vraiment très réussie.

 Les autres tomes sont chroniqués ici :  

Le tome 1 est une novella initialement comptée 0.5 (à venir) 

Tome 2  Game changer

Tome 3  : Dream Maker

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire