samedi 2 juillet 2022

Une série qui se bonifie au fil des tomes (lecture VO)

samedi 2 juillet 2022

 Je vous l'ai dit hier, j'ai lu le tome 4 de la série "Las Vegas Vipers" de Stacey Lynn avant de me plonger dans le dernier "Shot Taker" qui est sorti il y a quelques jours et que j'ai reçu en #servicepresse via Valentine Pr. C'est une série sportive autour du hockey (les héros font partie de l'équipe qui donne son nom à la série) et chaque roman peut se lire seul mais évidemment, il est appréciable de les connaître tous.

Cette fois, nous découvrons l'histoire de Max, l'un des défenseurs de l'équipe, qui a eu un accident d'escalade avec un coéquipier et il s'est non seulement abîmé l'épaule mais s'est fait une contusion cérébrale et malheureusement, ce n'est pas la première : en effet, le hockey est un sport violent et même si les conditions se sont améliorées ces dernières années, force est de constater que malgré le casque, les bagarres sont légion et il y a souvent des chutes violentes. Or, Max est en fin de contrat ou quasi : toute sa vie tourne depuis toujours autour de ce sport et il ne sait pas ce qu'il fera s'il ne se rétablit pas. Il panique donc mais il va essayer d'oublier momentanément ses soucis en se rendant au mariage de son frère, Marshall, avec toute sa famille, sur une île paradisiaque qu'il a louée pour tous.
(Il le dit lui-même, il a de l'argent et veut faire plaisir à son frère et sa fiancée) Mais ce qu'il n'attendait pas, c'est de rencontrer une jeune femme qui représente tout ce qu'il aime chez le sexe opposée : il s'agit d'une des demoiselles d'honneur de la fiancée, Kim ou Kimmy (surnom qu'il lui donne) une avocate spécialisée en divorces et qui a l'habitude de se mettre à mal les ex de ses clientes (souvent des athlètes dont elle a évidemment, une piètre opinion) Mais dès le départ, l'attirance et l'alchimie sont là et malgré les demandes des futurs mariés de ne pas avoir de liaison, tous deux cèdent à la tentation et envisagent une histoire d'une semaine (chacun retournant ensuite à sa vie après) mais... plus ils passent du temps ensemble, plus ils réalisent qu'il y a peut-être plus. Mais comment tomber amoureux au bout de quelques jours et surtout comment construire quelque chose alors qu'ils habitent loin l'un de l'autre et ont chacun une vie professionnelle intense? eh bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 5.

Présentation de l'éditeur  : 

A week away for my brother's wedding was supposed to be a chance to unwind, not get tangled up with a bridesmaid…

I have an injury that could end my career— and unless I’m ready to hang up my skates and become a hockey has been, the only thing I should be focusing on is getting healthy and playing my next season.

Kimmy saunters into my life at the worst possible time, but when she proposes a “what happens in Vegas” type situation, I figured what could it hurt. Especially when we’re both on the same page—one week and then we go our separate ways… three hundred miles apart.

Before I know it, I’m all wrapped up in her—and not just her body. Her smiles. That wild, untamable hair. Her laughter. Confidence. Hell, she’s everything I’ve been looking for and I can’t keep my hands off her.

It was supposed to be a fling, but now I want more. Even if it means I’m in for the fight of my life. This might be my only shot… and I’m taking it.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce tome qui est différent parce qu'au final, il y a peu de hockey dans l'histoire, même si l'avenir de Max est en jeu, car il se déroule essentiellement sur l'île où se déroule le mariage du frère du héros. Et là, c'est l'occasion de découvrir une autre famille dont on a envie de lire les histoires : non seulement, celle du marié mais aussi de son frère aîné ou encore de ses deux frères plus jeunes et de sa soeur (une jeune femme qui passe son temps dans les livres mais qui est adorable) Bref, j'espère vraiment qu'on aura un spin-off.
Cela nous montre aussi Max dans un contexte différent et l'on réalise très vite que c'est un type bien qui a eu une éducation respectueuse des femmes et qui est l'exact opposé de ce que pensait la jeune femme. Vous ne pourrez que craquer pour cet homme non seulement sexy et qui fait passer le bonheur des siens et de la jeune femme avant les siens et qui les préserve de ses soucis car il ne veut pas les inquiéter.

 Kim, elle, est une jeune femme qui a une piètre opinion non seulement du mariage (contrairement à Max qui rêve de se marier et de fonder une famille) mais aussi des athlètes mais force est de constater que le jeune homme qui l'attire n'est pas du tout comme ceux qu'elle a fréquentés ou croisés.  Elle va donc passer outre les recommandations de sa meilleure amie et future mariée et céder à son attirance pour lui : s'en suit alors une liaison hot mais aussi basée sur le respect et les discussions. On comprend très vite que cette jeune femme indépendante est en train de succomber à notre héros : elle aussi est quelqu'un de chouette sur qui l'on peut compter et on comprend pourquoi Max craque pour elle. 

 Je vous l'ai dit, outre ce couple très sexy et dont l'histoire va vite en raison de leur proximité forcée sur cette île, j'ai adoré la famille du héros et espère vraiment qu'on les reverra. Evidemment, même s'ils sont moins présents dans ce tome, on recroise nos héros des tomes passés et notamment Dominick qui est là pour le soutenir ou encore ceux qui auront prochainement leurs histoires (hâte de lire celle de Kane) 

  Comme à chaque fois, Stacey Lynn aborde des sujets sérieux, notamment les conséquences d'un sport violent sur les joueurs mais aussi l'avenir après la carrière et le fait de le préparer en amont. 

  C'est vraiment une chouette série sportive et on ne peut qu'espérer qu'elle sera traduite un jour en France : en attendant, si vous lisez en VO, foncez! Vous ne le regretterez pas.


  Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3nzRGZ5 (ebook)  (Amazon France) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire