mercredi 29 juin 2022

Une romance slow-burn sur les apparences...

mercredi 29 juin 2022

 J'aime beaucoup ce que fait Estelle Every et force est de constater qu'elle ne publie jamais le même type de roman et bien sûr, on ne peut que la féliciter. Le dernier "Le Viking que je n'attendais pas ne fait pas exception" : il se déroule dans un univers new-adult puisque nos héros vont à l'université mais en plus, l'histoire est originale. En effet, Leiv est un mannequin, connu dans le monde entier pour son physique et qui, après en avoir profité, en a assez de cette vie superficielle et a envie de retrouver le vrai monde et donc de faire des études de psychologie pour aider son prochain. Il s'inscrit donc en fac et c'est là qu'il va rencontrer Ambre, une jeune femme qui a vécu une rupture très douloureuse et qui, forcément, a une piètre opinion des hommes. En plus,  s'ils sont beaux donc séducteurs et infidèles, selon elle, c'est forcément pire. C'est en l'écoutant parler de lui que ces deux-là vont se rencontrer et Leiv va tout faire pour la faire changer d'avis sur lui car oui, il est beau, nul doute! mais ce n'est pas qu'une belle gueule, il est aussi intelligent et a des valeurs dont il veut se servir pour aider son prochain. Même s'il n'est ni compris, ni cru au départ, il sait ce qu'il veut et la jeune femme qui ne se pâme pas devant lui, ne peut qu'attirer son attention. C'est sans doute cela aussi qui fait qu'elle l'intrigue et l'attire en même temps : il va donc tout faire pour la faire changer d'avis à son compte et va essayer de la conquérir. Mais Ambre est sur la défensive, elle ne fait confiance à peu de monde et a tout à prouver : non seulement, sa relation a échoué mais ses études ne se sont pas déroulées comme elle l'aurait voulu : elle veut donc s'impliquer dans ces études de la dernière chance, en quelque sorte et n'a sûrement pas le temps pour une amourette d'un soir car c'est ce qu'elle pense susciter auprès du jeune homme.
 Mais leurs études, leurs amis vont les amener à se croiser plus souvent : Leiv arrivera-t-il à la séduire, réussir ses études et sortir de ce milieu dont il ne veut plus? Ambre résistera-t-elle et arrivera-t-elle à reprendre confiance en elle afin de réussi au mieux sa vie personnelle et estudiantine? eh bien vous le saurez en lisant ce nouveau roman d'Estelle Every qui a été très agréable à lire, comme toujours.

Il est sorti le 10 juin et je remercie Estelle et Aurélie du French Blog Tour pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Un bel homme n’attire que des problèmes.

J’en suis convaincue et ce n’est certainement pas Leiven Sveinsson, le célèbre « Viking » qui me fera changer d’avis.

Top model connu dans le monde entier pour son physique avantageux, Leiv vient d’intégrer la même fac que moi. Pour couronner le tout, je dois travailler avec lui !

Nous n’avons rien en commun… Je suis une étudiante ordinaire qui voue un culte à mes marshmallows et vis avec mon Sacré de Birmanie, Mimi. Après le fiasco de ma première année de médecine, la seule chose qui compte pour moi, c’est de réussir ma licence de psycho.

Non, je n’ai vraiment aucun point commun avec le Viking… si ce n’est, peut-être, ma force de caractère ?

Leiv a décidé de tester ma volonté en essayant de 
me séduire, mais je ne suis pas prête à lui céder la victoire. J’ai trop souffert par le passé pour me laisser aller à nouveau à faire confiance à un homme.

J’entends donc bien lui résister coûte que coûte.

Peu importe qu’il soit beau comme un Viking, ou que son torse soit tatoué, ou qu’il soit intelligent… Non, tout ça ne compte pas.

Parole d’une accro à la guimauve, je ne me laisserai pas tenter ! Qu’on me prive de sucreries pour le restant de mes jours si je rends les armes !

Mon avis : Comme à chaque fois, j'ai bien aimé cette histoire qui se construit pas à pas ou page après page puisque c'est un slow burn (ou une romance lente en français) Or, comme l'héroïne a beaucoup souffert de sa rupture, il est logique qu'elle mette du temps à faire confiance à Leiv qui incarne le séducteur par excellence. De plus, en tant que mannequin, il a bien profité de son physique et même si lui aussi a souffert de trahison, Ambre lui plait et il est prêt à avancer. Malheureusement pour lui, même s'il veut avancer et changer de vie, il est lié par un contrat et ne peut pas s'en échapper comme ça, sans avoir rempli ses engagements, ce qui, évidemment ne lui simplifie pas la vie et ne l'aide pas à rassurer Ambre : tous deux sont deux héros assez différents et en même temps très proches de par leurs caractères et on comprend qu'ils ne peuvent que finir ensemble, malgré les obstacles qui vont se mettre devant eux.

 Pourtant, même si cette romance m'a bien plu et est très crédible, c'est au final les personnages secondaires que j'ai préférés et dont j'aimerais bien lire l'histoire : ils sont vraiment bien faits et donne un plus à la romance. Que ce soit la meilleure amie d'Ambre, Justine, qui la pousse à donner une chance à Leiv, alors qu'elle semble séduite par un mystérieux homme (mais l'on devine assez aisément de qui elle parle : espérons donc qu'on ait leur histoire) ou encore les amis de Leiv que ce soit le photographe Aylan (dont la fin nous laisse espérer aussi une romance intéressante ou une évolution) ou encore Iron  dont on devine l'histoire avec Sara (qui est-elle? je vous laisse le découvrir mais j'en ai lu plusieurs en VO de ce type et c'est toujours sympa) Ce sont des personnages vraiment intenses et qui au final, sont presque plus importants que nos héros. J'espère donc qu'Estelle a déjà prévu leurs tomes car je serai évidemment attentive.

 Estelle Every nous propose donc une nouvelle romance bien agréable à lire et toujours bien écrite sur les aprioris, les préjugés et colle aussi l'actualité en utilisant le monde de la mode et ses dérives. Comme toujours, la romance nous permet de réfléchir tout en nous faisant oublier les difficultés de la vie.

 J'ai déjà hâte de voir quel style, elle nous proposera mais nul doute qu'elle saura encore nous surprendre : en tout cas, je serai là. Et vous? ^^ 

 En tout cas, j'espère vous avoir convaincu de lire cette romance qui est un bon moment de lecture : on ne peut que comprendre pourquoi elle a déjà su convaincre bon nombre de lecteurs. 

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3y3wCz4 (ebook) ou https://amzn.to/3y82HG1 (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire