mercredi 22 décembre 2021

Un premier tome et une seconde chance... (lecture VO)

mercredi 22 décembre 2021

 Je suis Stacey Lynn depuis la publication de son premier roman "Juste une chanson" qui fait toujours partie de mes romances préférées et que je relis régulièrement (même si je suis toujours triste qu'elle n'ait pas écrit l'histoire de la soeur de Zach et de son ami musicien, comme elle avait dit qu'elle le ferait enfin... c'est mon regret :'()

Bref, aujourd'hui, je vais vous parler de sa nouvelle série basée sur le hockey (cela fait un petit moment qu'elle a créé des séries sur ce sport et j'en ai lu plusieurs (et chroniqués) de sa série précédente) Ici, on change de ville puisque nous allons à Las Vegas suivre les joueurs de l'équipe des "Las Vegas Viper" : le héros est un des joueurs de la série précédente qui a été transféré dans cette équipe (si bien que l'on retrouve des personnages de la série passée ou du moins qui sont évoqués) Garrett Dubiak. Celui-ci est amoureux depuis des années de sa meilleure amie et avant que ne commence le roman, ils ont passé une nuit ensemble et la jeune femme s'est enfuie avant qu'il ne se réveille. Depuis, elle le fuit, ne répond pas à ses messages ou appels. Pourtant, celle-ci a découvert qu'elle était enceinte et lorsqu'il revient jouer contre son ancienne équipe, elle va aller le trouver pour lui annoncer la nouvelle : comment réagira-t-il? l'a-t-il déjà oubliée puisqu'il s'affiche sur les réseaux sociaux avec une belle jeune femme? comment gérer cette naissance à venir alors qu'ils sont séparés par des milliers de kilomètres? pourront-ils éclaircir leurs malentendus et s'avouer enfin leurs sentiments? eh bien vous le saurez en lisant ce très bon premier tome qui m'a déjà donné envie de lire les prochains.

"Game Changers" est sorti le 14 décembre et je remercie Valentine Pr pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

Falling for your best friend is one thing, accidentally getting knocked up by him is another…

Hockey hottie Garrett Dubiak has been my best friend since college and the one constant in my life the past seven years. Through distance, career changes, and other relationships, we’ve always found our way back to each other.

Including one wild weekend this winter, when he finally told me he wanted more… wanted everything from me.

Too afraid to admit I felt the same, I told him I needed time.

Twelve weeks later, here I am, pregnant with his baby, alone, and terrified.

He’s my best friend. He deserves to know the truth.

So I swallow my fear, my pride, and I shoot my shot. I just hope he’s still willing to have me—and our baby.

Mon avis

Je vous l'ai dit, j'ai passé un bon moment en lisant ce roman bien que je ne suis pas fan de hockey à la base et alors que ce n'est pas un sport très populaire (enfin, pas comme aux USA ou au Canada) chez nous : j'avais beaucoup aimé la série précédente et celle-ci s'annonce toute aussi passionnante avec des personnages déjà attachants ou intrigants. 

 Garrett est un jeune homme qui a beaucoup de succès mais qui ne sait pas bien où il en est au moment où commence l'histoire : il a été transféré dans une autre équipe et il faut qu'il trouve sa place au milieu de ces gars, même s'il a le soutien de Joey ou d'André ou encore d'Alix. Mais ce sont des gars bien (sauf un qui semble, Dominik, en retrait et forcément qui m'intéresse encore plus, je suis sûre qu'il a des tas de choses à cacher qui explique son comportement) et qui le soutiennent à plus ou moins différents degrés mais lors des moments importants, ils sont là. Certains sont en couple, d'autres non mais j'ai bien aimé cette équipe qui fait famille, déjà.
 Au départ, on a du mal à comprendre pourquoi elle l'a écarté alors qu'ils sont connaissent depuis longtemps et que visiblement elle tient à lui. Pourquoi l'avoir écarté de sa vie et pourquoi avoir autant mis de temps à le prévenir de sa grossesse? Je dois dire qu'au départ Lizzie m'a agacée car on comprend très vite qu'il n'est pas le genre de personne à fuir ses responsabilités : mieux, il a envie d'être père et de ne pas reproduire les erreurs de son père. Il aime énormément sa mère et sa soeur, Gabby, qui a l'air d'avoir un sacré caractère et dont j'ai hâte d'avoir l'histoire. Une fois la grossesse de Lizzie connue, il va tout faire pour lui faire comprendre à quel point il l'aime, veut de ce bébé et vivre avec elle... mais est-elle prête?

Lizzie, elle, est une jeune femme qui a cru que la nuit qu'ils avaient passé ivres ne comptait pas pour lui : elle s'est sentie honteuse et s'est sauvée. Mais sa grossesse a tout changé : elle aime aussi Garrette mais ne pense qu'être une amie pour lui : tous deux se connaissent depuis longtemps mais se sont cachés la vérité sur leurs sentiments : ils vont essayer d'aller doucement, pour essayer de construire quelque chose mais l'attirance est là. Je vous l'ai dit au départ, elle m'a agacée mais comme lui, c'est une femme bien au final et qui va essayer de trouver sa place au sein de la nouvelle vie du jeune homme, de son équipe, et dans une nouvelle ville. Sera-t-elle prête à abandonner le travail pour lequel elle excelle, sa famille qui compte tant pour elle pour aller vivre avec lui alors que rien ne lui semble sûr? j'ai aussi aimé ses relations avec les femmes de certains des collègues de Derrekk : elle n'aura aucun mal à se lier d'amitié et fera preuve de compréhension à l'égard de Nadia dont j'espère que l'on aura aussi l'histoire.

Bref, c'est une incursion réussie dans cette nouvelle équipe de hockey : j'ai beaucoup aimé l'ambiance (pour une fois, pas de bad boy ou autre, même si tous deux manquent de communication et ne se comprennent pas toujours) l'évolution tout en douceur et sexy à la fois, l'équipe, leurs amis, les clins d'oeil aux tomes précédents (de la série d'avant)... bref, hâte de lire les prochains : c'est sûr, c'est une série que je suivrai. 

Pour le commander, c'est ici  : https://amzn.to/32f4E7m ou https://amzn.to/3JcMgg0 (papier) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire