jeudi 23 décembre 2021

Une histoire compliquée de seconde chance (lecture VO)

jeudi 23 décembre 2021

Vous le savez, j'aime découvrir de nouveaux auteures et de nouvelles séries : fort heureusement pour moi, je lis aussi en VO, ce qui me permet d'élargir mon cercle de lecture : en lisant le résumé de "Wild and Bright" de Skyler Mason qui est le tome 2 de la série "Toxic Love" et soyons clairs, je comprends mieux pourquoi elle s'appelle comme ça : pas besoin d'avoir lu le tome 1 pour le comprendre cette romance même si forcément, l'on apprécierait davantage la série (elle concerne le frère de l'héroïne)  

Ici, nous découvrons l'histoire Lauren et Camden, une rockstar qui se connaissent depuis toujours mais ils ont raté le coche quand ils étaient plus jeunes : or, depuis, Camden en veut à la jeune femme et semble lui vouer une haine féroce alors que celle-ci est restée proche de son jeune frère, Hunter avec qui elle est amie depuis toujours. Pourtant, Cam (pour les intimes) semble persuadé que celle-ci l'a trompé ou allait le tromper avec ce dernier. Depuis, ils se sont évités pendant 5 ans mais il sait qu'elle a une petite fille qu'il a même pensé être la sienne. Or, quand son frère, qui est alcoolique sobre depuis peu, lui annonce que la jeune femme va vivre avec lui pendant six mois en échange de services (et même de compensation sexuelles, c'est une boutade mais Cam le prend sérieusement), il use de chantage et refuse : il lui propose de vivre avec lui en faisant d'elle sa maîtresse et en lui demandant de l'accompagner à des soirées: en échange de quoi, il offrira à la jeune femme une maison pour elle et sa fille et paiera son prêt étudiant. Il essaie de la persuader (et de se persuader) que c'est un bon moyen d'exorciser sa passion pour elle et d'ainsi l'oublier mais... arriveront-ils à dépasser leurs rancoeurs, leurs erreurs et trouver le bonheur qu'ils méritent ou pas ? dépasseront-ils cet amour toxique? eh bien, vous le saurez en lisant ce roman qui se lit bien mais qui m'a dérangée sur certains aspects, j'y reviendrai si bien que j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages principaux, mais sans doute, parce que par certains aspects, on frôle la dark (oui oui, il y a un avertissement, il faut avoir l'esprit ouvert et c'est sans doute pour cela que je suis allée au bout sans vraiment adhérer à cette histoire) 

Ce roman est sorti le 11 décembre et je remercie Enticing Journey Books Pr pour l'envoi en ARC ou service presse.

Présentation de l'éditeur

Five years ago, I broke the boy-next-door’s heart.

Now Camden Hayes is a rock star. He’s every bit as seductively beautiful as he was years ago, and yet he wants ordinary me to pose as his live-in girlfriend for the next six months. If I agree, I’ll walk away with enough money for my little girl and me to live comfortably for years to come.

The catch? He still hates me. This is only a temporary arrangement for him.

I can’t let it become more for me.

~~~

The woman who betrayed me is in desperate need of money. Lucky for me, I have a lot of it.

Since the band’s world tour is cancelled, I’ll be living in San Diego for the first time in years. It’s the perfect opportunity to finally get over this irrational longing for Lauren Henderson. For the next six months, I’ll spend every waking moment getting everything I’ve ever wanted from her.

The catch? At the end of this, I have to let her go.

No matter how badly I want to hang on.

*Wild and Bright is the second book in the Toxic Love series and can be read as a standalone. Suitable for ages 18+.

Mon avis : Je l'avoue, j'aime beaucoup les romances de rock star mais aussi de seconde chance, c'est donc ce qui m'a poussée à le choisir et donc le lire. 
Mais je ne m'attendais pas à ça : j'avoue que j'ai détesté le marché que le héros lui propose et encore plus qu'elle l'accepte : ok, il pense qu'elle l'a trahi des années auparavant
(mais bon, elle était jeune) , il est jaloux de l'amitié qu'elle a avec son frère (mouaih, alors qu'il a été incapable de lui faire comprendre ce qu'il ressentait pour elle) et bien sûr, il souffre de voir son frère sombrer dans l'alcoolisme et il veut le protéger MAIS ça n'explique pas du tout ce qu'il lui fait subir... il alterne le froid et le chaud : il est visiblement amoureux d'elle mais s'y prend hyper mal pour lui faire comprendre. Bref, j'ai détesté ce marché car ça fait d'elle une prostituée selon moi, soyons clairs : on peut tourner ça comme on veut : en lui proposant de payer son prêt étudiant en échange de relations sexuelles, c'est exactement ça. Je comprends mieux le nom de la série à laquelle je n'avais pas fait attention, je l'avoue (attention, je me répète, il y a un avertissement au début de ce tome mais je n'y ai pas fait attention plus que ça, car oui, je me lance après avoir lu le résumé) 

Quant à Lauren, ben voilà,  même chose : je peux comprendre qu'elle est désespérée : elle a aussi une relation toxique avec sa mère et veut lui échapper (celle-ci la menace de lui retirer la garde de sa fille suite à une erreur qu'elle a faite alors qu'elle n'avait que un an) mais quand même : elle sait que son frère l'a induit en erreur pour le narguer (elle le connait bien) mais au lieu de le détromper, elle plonge dans son marché malsain parce qu'elle aussi ne l'a jamais oublié et est attirée par lui mais bon... quelle morale! franchement, bien sûr, ça va l'a faire évoluer et au bout d'un moment, elle va réagir mais bon... c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai pas accroché à ce personnage non plus : j'ai aimé toutefois sa relation avec son frère, Hunter le frère de Cam et surtout avec sa fille car oui, c'est une mère attentive et qui fera tout (y compris accepter ce marché malsain) pour faire le bonheur de sa fille. 

En revanche, j'ai beaucoup aimé Hunter, qui alterne entre gentillesse, amertume, colère et désespoir (comme Lauren, on a envie de l'aider) et j'espère qu'il se reprendra pour trouver le bonheur : je suppose qu'il y a bien une explication derrière cette attitude et son alcoolisme : sans doute fera-t-il l'objet d'un autre tome, du moins, je l'espère. 

 Pourtant, je n'ai pas détesté le roman, je l'ai lu jusqu'au bout car l'auteure n'a pas franchi les limites que moi, j'ai : c'est en effet un amour toxique qui m'a dérangée mais c'est très bien fait et les personnages secondaires expliquent beaucoup de choses... donc, si vous aimez les romances un peu tordues, à la limite de la dark,  mais qui finissent bien (car oui, c'est une romance) eh bien, laissez-vous tenter par cette auteure.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3ehjDAl (ebook) 






Fictitiouswander - “Wow, this book was extremely hard to put down.”
Ohthatellie - “I think it goes without saying that I highly, HIGHLY recommend this book.”
Book_nerd13 - “I completely LOVED this book, it’s messy in the best possible way.”


 









Skyler is a romance novel reader first and foremost. Her books feature strong heroines who sometimes make their heroes cry, but only because they deserve it. After all, if romance isn’t angsty, is it even worth it?



HOSTED BY:


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire