Les Editions Juno Publishing ont publié, comme beaucoup d'éditions, des romances de Noël et celles-ci sont principalement des novellas : parmi celle-ci, il y a "Wintertime Love" de Merry Lee (j'ai aussi chroniqué "La magie de Noël" et ai aussi lu "Gourmandises de Noël" que je chroniquerai dans les prochains jours) qui est sortie le 16 décembre et que j'ai bien aimée mais elle est un peu trop courte pour moi... Mais, pour prolonger la magie de Noël pendant quelques jours encore, c'est parfait.
Merci à Maïwenn et les éditions Juno pour l'envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Maria, 32 ans, est directrice des finances dans un petit hôpital depuis quelques mois. Sa franchise et sa spontanéité lui attirent parfois des ennuis, mais elle conserve un optimisme à toute épreuve. Dotée d’un esprit tordu qui se met en marche dès qu’elle croise un beau spécimen masculin, elle se languit de rencontrer le véritable amour. Parce qu’elle est nouvelle dans l’établissement hospitalier, elle accepte d’être de garde pour Noël et fait face avec humour à une accumulation de difficultés alors qu’une grande vague de froid paralyse la région.
Pour couronner le tout, elle doit accueillir une délégation préfectorale le soir du vingt-quatre décembre, pour une traditionnelle visite du service des urgences. Au cœur de la tourmente, elle ignore qu’une rencontre inattendue va changer son destin à tout jamais.
#Romancedenoël
Mon avis : comme je vous l'ait dit, j'ai bien aimé cette novella mais à peine dedans, elle était finie... dommage car elle était sympa à lire.
Nous découvrons Maria, une jeune femme célibataire depuis 6 mois et qui est directrice des finances dans un hôpital... et évidemment, elle se propose pour la garde de Noël car elle est seule (elle a un chat) et au delà du fait que ce sont des nuits compliquées, elle apprend par son directeur que le préfet de son département va venir les voir pour évaluer leurs besoins et que malheureusement, il ne sera par là : il la charge donc d'accueillir cet homme et insiste sur l'importance de "se tenir" car Maria est connue pour son franc parler. Son ami dans l'hôpital lui a dit que c'était un vieil homme et qu'elle n'avait pas de souci à se faire.. Mais celui-ci a été muté et a été remplacé par un séduisant homme qu'elle va rencontrer sans savoir qui il est et... l'alchimie est là mais.. il habite à 60 km de l'hôpital et est marié à son métier. Quant à elle, c'est aussi une femme tournée vers sa carrière et qui n'a qu'une envie, réussir... Pourtant ce soir, une tempête éclate et...
à vous d'aller lire la suite ;)
J'ai bien aimé ces deux personnages et notamment la scène de rencontre basée sur un quiproquo : : c'est très drôle. Comme la novella ne dure que 100 pages, cela va forcément un peu trop vite mais c'est crédible.
Comme les autres, c'est une romance de Noël purement française, (elle se déroule dans le centre de la France, à Villony, une ville imaginaire?) ce qui permet à l'auteure de faire passer un certain nombre de messages aussi sur notre société et notamment sur la situation des hôpitaux publics . Elle sait visiblement de quoi elle parle.
L'alchimie entre les deux personnages est évidente et bien qu'ils soient tous deux pris par leurs métiers, c'est une jolie histoire que nous propose l'auteure et l'on espère qu'ils trouveront un moyen de trouver le bonheur. J'ai bien aimé aussi l'énigme et les références à la musique. L'histoire est originale et bien trouvée : les deux sont personnages, bien que très différents, sont vite attachants, hot et sont très crédibles : ils font vrais et j'avoue qu'une histoire mettant en scène un préfet, ce n'est pas vu! bravo!
Bref, j'en resterai là de peur de trop vous spoiler mais sachez que j'ai passé un bon moment : mon seul regret est que ce soit trop court...
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3ps74bz (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire