jeudi 29 juillet 2021

Un premier tome réussi et qui donne envie de lire les suivants

jeudi 29 juillet 2021

 J'avais bien aimé la série "Riviera Security" d'Olivia Rigal et Tamara Balliana : j'ai donc été ravie de savoir qu'elles créaient une suite (un spin-off) puisque cette fois, après le Sud de la France, nous suivons l'équipe de Jimmy (le héros du tome 2 (chronique ici Italian Pursuit) en effet, le big boss Ted Carter a décidé d'ouvrir une branche en Floride (état que connait bien notre chère Olivia) et nomme Jimmy, l'un des deux Américains rencontrés lors du tome 1 patron de cette agence. Il va donc recruter une nouvelle équipe, composée d'hommes et femmes dont certains sont déjà apparus dans la première série ou ont évoqués comme notre héros Owen O'Connor, un ex-drogué qui s'est repris (et qui était le fils d'un détective tué depuis à qui l'on avait promis de l'aider à s'en sortir)  ou Garret (voir le tome 4 (chronique ici Goodbye Saïgon ) pour les deux), un homme bien mystérieux et qui travaille pour la CIA : il vient les voir au début du roman pour leur proposer une association avec l'agence (seul le président est au courant) et ce sera le fil conducteur de la série sans nul doute.

 Dans ce tome 1, nous allons découvrir donc les membres de cette agence où il me semble qu'il y a plus de femmes cette fois et bien sûr, suivre à la fois une enquête et une romance : je vous rappelle que ce sont des romantic suspense.

"Dernière chance" est sorti le 18 juin en auto-édition et je remercie Olivia pour son envoi en service presse et sa confiance, comme toujours (le tome 2 "Clap de fin" sortira le 10 septembre et je vous en reparlerai évidemment) 

Présentation de l'éditeur (ou des éditrices) :

Son boulot chez Florida Security, c’est la dernière chance d’Owen O’connor.

Ancien toxico, il a enfin trouvé son équilibre au sein de l’agence Florida Security qui collabore étroitement avec une cellule gouvernementale très spéciale. Pourtant, lorsqu’une mission d’infiltration dans le milieu de la drogue leur est assignée, il n’hésite pas à se porter volontaire.

Pour prouver qu’il est digne de la confiance de ses collègues, Owen est prêt à tout … jusqu’à ce que sa route croise celle d’Ariana Giraldo, la compagne de Luis Mora le chef du cartel qu’ils doivent faire tomber.

Quand il comprend que la belle Colombienne est retenue contre son gré, Owen n’a plus qu’une idée : la sauver et ça même au risque de compromettre l’opération.

Un cocktail de romance et de suspense par Olivia Rigal et Tamara Balliana, autrices de plusieurs best-sellers, et publiées en plusieurs langues.

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir cet univers et cette nouvelle série (le début fait le lien avec la précédente) même si j'ai trouvé que cette fois, contrairement aux derniers tomes de la série précédente, on revenait davantage au suspense qu'à la romance qui est certes présente mais au final trop peu (pour moi) et met beaucoup de temps à arriver (le fameux slow burn à la mode actuellement) : c'est sans doute parce que nos autrices assoient leur nouvelle série et parce que l'on a aussi une situation particulière puisque l'héroïne est "en couple", avec l'un des boss de la drogue mexicaine, et contre son gré. Il est donc évidemment difficile de nouer une histoire d'amour ou une liaison et encore plus, quand le héros est sous-couverture et que les enjeux sont très importants (mais je l'avoue, la romance m'a un peu manqué).
 Ce qui est surprenant, c'est que l'on sent presque davantage crépiter les futures histoires d'amour à venir, notamment celle entre Raven
(une jeune femme de l'agence) et Paul (un acteur hollywoodien) qu'elle protège pour son travail et force est de constater que si lui semble très intéressé, cela ne semble pas son cas. On note aussi une alchimie entre Garrett, l'oncle de Mai Lan (l'héroïne du 4) et Jenna, une autre employée de l'agence. Bref,  c'est assez surprenant que j'ai davantage remarqué ces "couples" en devenir (le premier, c'est sûr vu qu'ils seront les prochains héros) ou pas, que finalement le couple principal de ce tome 1.

 En revanche, si vous aimez le côté suspense, vous allez beaucoup aimé car dès le prologue, le ton est donné et nous amènera ainsi jusqu'à la fin avec un rythme haletant : l'on se pose des questions sur nos héros 'Pourront-ils s'en sortir et auront-ils droit au bonheur?), sur l'homme à abattre (va-t-il percer à jour Owen et si oui, quand? ou encore pourquoi retient-il de force Ariana? qu'a-t-il contre elle exactement? Comment et quand le feront-ils tomber? mais la question que l'on se pose le plus est est-ce qu'Owen arrivera à résister à la drogue qui est si tentante dans cette mission? est-ce que Luis (le patron du cartel)  découvrira-t-il la vérité à son sujet et le fera-t-il replonger?) eh bien vous le saurez en lisant ce roman palpitant de bout en bout mais où il m'a manqué un peu de romance, comme je l'ai dit avant.

Owen est vraiment un type bien : bien que fermé (sans doute en raison de tout ce qu'il a traversé et il sait qu'il doit faire ses preuves) , il est lucide sur ce qu'il est et a été et ne se trouve aucune excuse : il sait ce qu'il doit à Jimmy , Ted et les siens et il veut leur renvoyer la balle en s'impliquant dans cette affaire ô combien dangereuse pour lui à bien des égards : non seulement, il risque sa vie mais en plus, il peut retomber à tout instant dans la drogue. De plus, c'est un homme respectueux aussi bien de son équipe, de sa mission que de la jeune femme qu'il va apprendre à découvrir et vouloir sauver. Il est sérieux et manque un peu d'humour mais bon, vu son passé, peut-on lui reprocher? en tout cas, il est la preuve que l'on a tous le droit à une seconde chance et que l'on peut repartir sur de bonnes voire d'excellentes bases. C'est sa quête de rédemption qui nous est racontée ici. 

 Ariana est une jeune femme retenue contre son gré et évidemment, elle est surveillée comme le lait sur le feu à tout instant : quand elle rencontre Owen, elle pense qu'il n'est qu'un trafiquant de plus et le méprise mais bien vite, elle va réaliser qu'il y a peut-être plus. Mais elle est pieds et mains liés donc... mais pourquoi me direz-vous? à vous d'aller découvrir comment sa vie est devenue une prison liée à l'un des hommes les plus puissants du trafic de drogue alors qu'elle déteste cela. 
C'est une jeune femme intelligente et courageuse et qui a aussi du répondant. Volontairement, j'en resterai là.

J'ai bien aimé Jenna et Raven, les deux femmes de l'équipe et qui ont de sacrées réparties : hâte de lire leurs histoires. On évoque au départ un dénommé Mouss  mais il y a aussi Brad, Steve qui font partie de la Florida Security et je suppose que là encore, nous les découvrirons davantage dans les prochains romans.

 Il y a bien sûr les gentils et les méchants mais là encore, chut, je ne dirai rien ^^ sachez que parfois, il y a des surprises et que j'aimerais bien en retrouver certain(e)s. 

 Bref, c'était donc une mise en bouche plutôt réussie : je pense qu'il y aura davantage de romance dans le tome 2 car le peu qu'on en a vu ou lu dans celui-ci est très prometteur : hâte donc de lire le prochain ;) L'association entre nos deux auteures fonctionnent toujours aussi bien : elles se complètent parfaitement et nous ont prouvé que derrière un romantic suspense, il y a toujours plus et que c'est une histoire d'aventures, de rédemption, de résilience, d'amour et d'amitié, le tout saupoudré d'un mélange de polar et de politique puisque "vous saurez qui" tire les ficelles en haut lieu ) Je terminerai par justement ce fait : elles ont du talent toutes les deux et leur écriture à 4 mains fonctionne d'enfer alors mesdames, pourquoi ne pas allonger vos romans? J'aurais aimé encore plus de détails, d'explications et de romance mdrrrrrrrrrr please pour le ou les prochains, une centaine de pages de plus? (oui, je sais, je passe commande mais ceux qui me suivent ont l'habitude ^^ ) vous en avez largement les moyens, hein? ^^ allezzzzzzzzzzzz ^^ 

Pour l'acheter : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire