vendredi 21 août 2020

Un tome 2 davantage tourné vers l'action

vendredi 21 août 2020
Je connais Olivia Rigal depuis quelques années maintenant et outre la personne que j'aime beaucoup, j'apprécie aussi beaucoup ce qu'elle écrit et notamment sa dernière série "Riviera Security" qui est rédigée à 4 mains puisqu'elle est co-signée par Tamara Balliana. 

 J'avais beaucoup aimé le tome 1 "French Escapage" (chronique ICI ) qui mettait en scène deux soldats américains des Forces Spéciales, Ken et Jimmy,  qui se rendaient en Europe pour secourir la soeur du premier, Madison, entre les mains d'un trafiquant de femmes. S'il réussissait à sauver la jeune femme, il n'en était pas de même pour une autre, prénommée Tiffany... Or, celle-ci avait réussi à attirer l'attention de Jimmy qui lui avait promis de la sauver et de l'aider à rentrer chez elle... et ce soldat d'élite n'est pas un homme qui manque à sa parole et même s'il n'a croisé la jeune femme que quelques instants, il s'est passé quelque chose et il ne peut la laisser entre les mains de celui qui l'a achetée. 

  Dans ce roman "Italian Pursuit", il va donc se lancer à la poursuite de ces ravisseurs et tenter de sauver cette jeune femme, comme il l'avait promis. Va-t-il y arriver? il sera aidé en cela de non seulement de son ami de toujours, Ken, mais aussi de ceux qui les ont soutenus lors de leur première enquête, Ted (un ex-soldat qui a créé sa propre agence de sécurité (d'où le titre de la série) et donc de ses hommes mais aussi d'Elodie, la jeune femme qui a démissionné de la police et travaille aux côtés de l'homme dont elle est tombée amoureuse, Ken. Mais les indices sont minces pour retrouver Tiffany : Jimmy a réussi à arracher un nom au ravisseur de Madison "Il Santo" mais personne ne sait qui il est réellement... Nos héros vont donc se rendre en Italie pour essayer de libérer la jeune femme et découvrir pourquoi cet homme a besoin de s'acheter des femmes mais aussi de découvrir quels noirs secrets il peut cacher car évidemment, vous vous en doutez, rien ne sera simple et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... 
 Même si vous n'avez pas lu le tome 1, chaque roman peut se lire seul et bien sûr, il sera davantage apprécié dans son ensemble, ne serait-ce que pour une meilleure appréciation des personnages.

"Italian Pursuit" est sorti le 10 juillet en ebook et papier (chez Amazon) donc en auto-édition et je remercie Olivia pour son envoi en service presse. 


 Présentation du roman
Jimmy Summers ne donne pas sa parole à la légère. Depuis qu’il a croisé la jolie Tiffany et qu’il a juré qu’il la ramènerait saine et sauve chez elle, ses mots deviennent une obsession : il doit la retrouver.
Tiffany Gimbles, aspirante actrice a des rêves de gloire. Et comme quelques-unes avant elle, il a suffi d’une rencontre pour que sa vie soit bouleversée, mais pas de la manière dont elle l’aurait cru.
Alors qu’elle est retenue prisonnière par Vincenzo Gamboni un mafieux surnommé il Santo, elle comprend rapidement que ses chances de s’en sortir vivante sont très minces. Elle ne peut compter que sur elle-même… ou peut-être sur ce séduisant militaire qu’elle a croisé à Cannes. Mais existe-t-il vraiment ? Ou bien est-il le fruit de son imagination ? Serait-il prêt à affronter Gamboni pour une promesse qu’il a sans doute déjà oubliée ?
Ce deuxième tome de la série Riviera Security est une romance à suspense qui vous embarquera dans une poursuite à travers la Toscane et l’Italie.
Les différents tomes de la série peuvent se lire séparément.


Mon avis : comme le précédent, j'ai beaucoup aimé ce roman : une fois commencé, on a du mal à le lâcher car l'on a envie de savoir s'ils vont sauver la jeune femme (bon, on s'en doute) mais surtout comment et ce que cela cache. De plus, on retrouve les personnages du tome 1 (et de nouveaux) et là encore, on prend plaisir à les retrouver et à les voir évoluer. 
Ce roman est ce que l'on appelle un "romantic suspense" (on en a peu en français) et soyons clairs, ce tome deux est davantage axé sur la partie "suspense". Certes, il y a bel et bien une romance mais il faut attendre assez longtemps pour la voir se mettre en place. C'est donc clairement l'action qui prend le dessus sur l'amour dans ce tome 2.

  J'ai bien aimé Jimmy dès le tome 1 et le fait qu'il se lance à la recherche d'une quasi inconnue en raison d'une promesse nous montre dès le départ que c'est un type bien parce que soyons clairs, combien aurait agi comme cela? d'accord, c'est un soldat d'élite, il a le sens du devoir mais quand même... il va tout laisser tomber
(ou quasi) entraîner ses amis avec lui pour sauver cette jeune femme à qui il a promis la libération et forcément, il se doute que ce sera dangereux mais il ne renonce pas. Certains trouveront peut-être ça peu crédible mais on est dans une romance et moi, c'est ce qui m'a plu. De plus, quid du coup de foudre, hein?
 En tout cas, il est très respectueux et n'attend rien en retour. Il m'avait beaucoup amusée dans le tome 1 avec sa capacité à s'endormir partout ; dans ce tome, on voit un homme plus sérieux, investi et qui n'a plus envie de dormir ni de rire. Il sait même faire face à son ami quand celui-ci semble douter du bien-fondé de leur sauvetage. Bref, comme Ken dans le tome 1, on ne peut qu'aimer un homme comme cela, incarnation du chevalier moderne volant au secours de la demoiselle en détresse.


  Tiffany, quant à elle, a eu le tort d'être naïve et de croire à de belles paroles et de belles promesses : malheureusement, cette naïveté va lui coûter cher. Toutefois, ce n'est pas la cruche de service qui ne réalise pas ce qui lui arrive ou est naïve face à la situation : au contraire... Elle va essayer de s'en sortir seule car elle pense que Jimmy l'a oubliée. Même quand ce dernier réapparait, elle ne se repose pas sur lui et continue à se battre pour s'en sortir et emmener avec elle, une autre victime d'Il Santo qui les a enlevées. Mais là encore, rien n'est simple et tout n'est peut-être pas dit... C'est donc là encore une femme forte et il fallait bien une femme de cette trempe pour résister aux épreuves qui l'attendent et être aussi la compagne possible d'un soldat d'élite. 

  Volontairement, je ne vous dirai rien sur Il Santo : à vous de découvrir ce pourri! (j'en resterai là )

 J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 et depuis le départ, mon chouchou est Ted, le patron (et ex-soldat) de la Riviera Security : il a un charme certain qui se dégage et en même temps semble avoir ses secrets qu'on ne demande qu'à découvrir. J'aurais aimé une histoire entre lui et Madison, la soeur de Ken (ça semblait prometteur à l'issue du 1 ) et non! Le tome 3 "Twist à Saint Tropez" (il sort le 21 septembre, je vous en reparlerai) portera bien sur la jeune femme et sur l'un des employés de Ted, Andrea, blessé et qui a besoin d'aide. Or, à première vue, ces deux-là ont du mal à se supporter... Mais vous connaissez la citation "la haine est souvent la préface de l'amour"... j'ai déjà hâte de le lire en tout cas.

 Je vais me répéter mais l'association entre ces deux auteures est une vraie réussite : elles ont réussi à créer un début de série dynamique, sympa dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai acheté deux romans de Tamara que je compte lire prochainement (je ne l'ai jamais lue seule) mais je ne peux que les encourager à continuer. Mon seul bémol sera que ces deux premiers tomes auraient pu être davantage développés (comprenez soient plus longs) et sans doute que la partie "romance" aurait pu y être plus importante : espérons donc que ce soit le cas, dans le prochain ;) le pitch s'y prête en tout cas.

 Bref, j'espère vous avoir convaincu de lire ces deux premiers tomes et notamment celui-ci. Vous pouvez l'acheter ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire