mardi 18 août 2020

Un tome 3 toujours meilleur...

mardi 18 août 2020
J'aime décidément beaucoup cette série "Les MacAllister" de Kinley MacGregor et j'ai déjà hâte de lire les prochains (en effet, il y a 7 tomes en VO + une novella et j'espère vraiment qu'ils les traduiront) car chacune des histoires est différente, bien que reliée entre elles puisque vous l'avez compris, le fil conducteur est la famille MacAllister (ils sont 4 frères encore vivants) mais pas que! puisqu'en effet, il y a leurs frères d'armes (et c'est le titre original ), c'était le cas, d'ailleurs du tome 1 puisque Draven est un ami des frères MacAllister et notamment de Sin, notre héros du tome 3, avec qui il a été élevé. (Chronique du tome 1 : ICI
  Or, quand on sait que ce que Draven a vécu avec son père qui était cruel, on ne peut que craindre le pire pour Sin que l'on avait surtout découvert dans le tome 2 puisqu'il prêtait main forte à son frère Braden dans son projet de persuader Maggie d'abandonner son combat. (chronique du tome 2 : ICI  ) A travers leurs discussions, l'on avait appris que Sin avait été sacrifié puis vendu par son propre père car il lui rappelait une infidélité et que son épouse ne pouvait supporter la preuve vivante de celle-ci. Non seulement Sin a connu la cruauté du père de Draven et Simon mais pire, il a été de nouveau vendu à des Sarrasins alors qu'il participait à une croisade et qui ont fait de sa vie un enfer (et je pense que c'est un euphémisme) ils l'ont transformé en assassin et au début du tome 3, il est chargé de tuer le roi d'Angleterre, Henry (qu'on a vu dans les deux autres tomes) mais il lui laisse finalement la vie sauve contre la promesse de le libérer et de le ramener en Angleterre avec lui auprès des siens, pour trouver enfin la paix...
  Le chapitre 1 commence des années après : Sin rejette toute forme de liens avec l'Ecosse son pays d'origine (même s'il s'entend très bien avec ses frères qui l'aiment) en raison de ce passé horrible mais il refuse même de porter les couleurs d'une maison, d'un clan et même d'un pays : il est connu et redouté car il est l'âme damnée d'Henry. C'était un assassin et un combattant hors-pair. Or, quand commence le roman, son roi lui demande de se marier et d'épouser une jeune Ecossaise, Caledonia, afin s'asseoir son autorité : il refuse bien sûr mais on ne dit pas non au roi. De plus, il est envoyé sur les terres de la jeune femme pour retrouver le "Raider", un rebelle écossais qui ne cesse d'attaquer les soldats anglais. Sin qui n'a jamais connu la douceur d'un foyer et qui n'a connu que le rejet et la cruauté va alors découvrir une femme non seulement séduisante mais qui est aussi une combattante exceptionnelle : se laissera-t-il séduire? Quant à Callie, digne héritière du dernier laird, elle va vite voir au-delà des apparences et réalisent très vite que derrière le visage de cet homme tant craint, se cache un homme bon, courageux et généreux. Mais Sin pense ne pas être digne d'être aimé : la jeune femme pourra-t-elle lui prouver le contraire? Comment imposer un époux issu de l'ennemi? Sin découvrira-t-il qui est ce Raider et réalisera-t-il qu'il a tout pour être heureux? et bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 3.

"Né dans le péché" est sorti le 1er juillet en papier et je remercie Elodie pour l'envoi de ce roman en service presse.

Présentation de l'éditeur

Vendu aux Sarrasins alors qu'il n'était qu'un enfant, Sin MacAllister a été sauvé par le roi Henry. Devenu le chevalier noir à la cour d'Angleterre, il cultive sa solitude et ne compte que sur lui. Lorsque le souverain lui demande comme une faveur d'épouser une otage écossaise, tout son être se révolte. Sin hait cette contrée et ce peuple ! Et que ferait-il d'une épouse, lui qui ne connaît rien aux femmes ? Mais la rousse Caledonia, qui manie l'épée comme une guerrière, ne ressemble à aucune autre. Contre toute attente, son envoûtante beauté va éveiller en lui une folle passion...

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé et cela vient de la personnalité du héros Sin que l'on devine un homme bon mais incompris : dès le début, on a envie de le prendre dans nos bras et de lui dire que si, il peut être aimé. J'ai adoré ce personnage qui n'a connu que la cruauté et le rejet (sauf de ses frères, c'est peut-être ce qui l'a sauvé) et qui n'a dû sa survie qu'à une volonté de vivre extraordinaire : il s'est endurci et ne sait plus/pas aimer, dit-il et pourtant... dès le tome 2, on sait que c'est faux puisqu'il vient en aide à son frère, le protège et sauve même la femme du laird ennemi car il sait que si elle venait à mourir, ce serait une guerre terrible.

Dans ce roman, l'on a la confirmation qu'il prétend être un homme indigne d'être aimé alors que toutes ses actions prouvent le contraire : que ce soit avec le jeune frère de Callie au départ mais aussi avec la jeune femme, ses amis qui le rejettent etc.. Il souffre de cette situation même s'il prétend ne pas être atteint : fort heureusement, très vite, notre héroïne voit qui il est vraiment et va tout faire pour percer le mur qu'il a bâti entre les autres et lui. Elle va lui apprendre non seulement l'amour mais aussi la confiance, à s'amuser et à se reposer sur les autres et pour un homme qui a grandi en ne comptant que sur lui-même, rien n'est simple.
Bref, c'est un personnage ultra-attachant sur lequel vous ne pourrez que craquer.

  Callie ou Caledonia est la fille d'un laird tué par les Anglais : au début du roman, elle est retenue prisonnière par le roi Henry en compagnie de son jeune frère de 6 ans qu'elle protège comme une louve et elle va accepter le mariage que lui propose le roi après qu'elle ait vu Sin le défendre contre les soldats odieux, cruels n'hésitant pas à "s'amuser" et "humilier" ce pauvre petit garçon et bien lui a pris : elle ne le regrettera pas. Elle découvre très vite qu'il l'amuse et qu'il l'attire : elle va alors essayer de lui montrer sa vie, de le faire accepter par les siens (ce qui n'est pas facile puisqu'il est l'émissaire d'Henry) et enfin de lui donner un foyer. C'est une femme courageuse qui n'hésite pas à affronter les obstacles et c'est aussi une lionne quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime. Elle ne pouvait qu'être la compagne parfaite pour un tel homme.


  Encore une fois, j'ai adoré retrouver les personnages qu'on a rencontrés dans les tomes précédents : que ce soit Draven (le héros du tome 1) et son épouse ou encore Simon, le frère de ce dernier  (que j'adore et qui a son histoire dans une novella  snif, peur qu'elle ne soit pas traduite, celle-ci) mais aussi les frères de Sin, Braden bien sûr et Maggie ou encore Lochlan et Ewan dont j'ai hâte de lire l'histoire.  


Bien évidemment, ce n'est pas un roman historique mais une romance avec ce que cela suppose : on a le cadre historique avec Henry II d'Angleterre ais si vous cherchez une leçon d'histoire, passez votre chemin : en revanche, on évoque bien les Croisades et les tortures qu'a subies ce jeune esclave blanc (et on souffre pour lui et là encore, je ne suis pas sûre que tout soit dit ) et la manière dont on traitait les enfants, surtout s'ils appartenaient à l'ennemi : on est loin de l'enfant roi d'aujourd'hui et franchement que ce soit pour Jamie ou Sin enfant, on se dit que c'était vraiment une époque affreuse.

 En tout cas, j'adore cette série et j'ai vraiment hâte de lire les prochains (je lirai la novella sur Simon en Vo et vous en reparlerai) en espérant que J'ai Lu ne nous fasse pas trop attendre.  


Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire