samedi 10 avril 2021

Encore une jolie romance qui donne envie de lire les suivants

samedi 10 avril 2021

Si vous aviez lu la série "Rock Kiss" de Nalini Singh, vous vous souvenez peut-être du héros du tome 2 "Gabriel Bishop", un ancien joueur de rugby, devenu un homme d'affaire impitoyable et séduisant la meilleure amie de l'héroïne du tome 1, Charlotte, qui avait été victime d'un ex-petit ami qui l'avait brutalisée (chronique ici : Rock Hard ) et dans ce tome, nous avions rencontré les trois frères du héros Sailor, Jake et Danny. Dans une série spin-off, l'auteure nous propose de découvrir les histoires de ces trois-là (mais pas que) : ainsi, dans le tome 1 "Un brin fleur bleu" (ou "Cherish hard" en VO), nous revenons en arrière par rapport à "Rock Hard" puisque nous allons lire l'histoire de Sailor et Isa qui sont déjà mariés et père d'une petite fille dans le roman mais ce n'est pas un problème... j'ai adoré ce roman. Je l'avoue, ça m'a redonné envie de relire les premiers romans de "Rock Kiss", ce que j'ai fait avant de lire celui-ci même si nous savons, bien évidemment, comme il se termine.

Sailor est donc le frère de Gabriel et le demi-frère de Danny et Jake mais il a été élevé par le père de ceux-ci et d'ailleurs, il considère Joseph comme son véritable père mais Brian
(son père biologique) l'a marqué en les abandonnant sans rien, sa mère, lui et son frère et il s'est promis (comme on l'a déjà vu avec Gabriel) de ne jamais mal traité la femme qu'il aime mais aussi de réussir professionnellement et ne jamais manquer d'argent. Il est donc obsédé par cet aspect de réussite mais son chemin va recroiser une jeune femme qu'il avait vu des années auparavant et qui l'avait séduit en une soirée, alors que celle-ci était quittée par son petit ami de l'époque, de manière lamentable. 
Isa, professeur de littérature et spécialisée en poésie mais fille d'une femme d'affaire réputée et surnommée le dragon par ses propres enfants et qui veut en faire son héritière, va croiser un soir Sailor alors qu'il est sur son parking en train de terminer des travaux d'espaces verts et lui sauter dessus ou quasi. Mais elle réalise ce qu'elle a fait et s'enfuit avant qu'il ne se passe réellement quelque chose entre eux mais vous imaginez bien qu'ils seront amenés à se recroiser, surtout que Sailor va être embauché par la mère d'Isa
(il ne sait pas que c'est sa fille) pour un projet ambitieux... mais le jeune homme va-t-il alors renoncer à la jeune femme afin de ne pas mélanger les affaires et le plaisir ou au contraire, va-t-il ne pas s'en soucier et la persuader qu'il vaut la peine qu'elle s'engage avec lui? Quant à Isa, ses blessures du passé vont-elles l'empêcher d'ouvrir les yeux sur cet homme qui ne l'a jamais oubliée mais qui est un peu plus jeune qu'elle ?(il a 5 ans de moins) Va-t-elle faire enfin comprendre à sa mère qu'elle ne veut pas travailler dans l'entreprise familiale mais qu'elle veut que le "dragon" s'investisse dans l'éducation de sa jeune demi-soeur et de son frère (par alliance)? eh bien, vous le saurez en lisant cette belle et sexy romance qui donne envie de lire les prochains (il y en a 3 d'écrits pour le moment dont le 2 qui est consacré à la meilleure ami de la jeune femme) mais on aimerait aussi lire celle des membres de sa famille... bref, plein de ramifications possibles :) 

"Un brin fleur bleu" est sorti le 17 mars chez J'ai Lu pour elle et je l'ai reçu en service presse : merci à Romane pour sa confiance et son envoi.

Présentation de l'éditeur

Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance car elle m'a fait replonger dans la famille Bishop-Esera que j'avais adorée dans "Rock Hard" et mieux, elle nous présente d'autres membres très prometteurs telle que la meilleure amie d'Isa, Nayna (une jeune femme d'origine indienne qui va rencontrer l'un des amis de Sailor sur lequel elle va craquer mais elle s'est engagée à épouser l'homme que ses parents lui ont choisi) mais surtout ses deux frère et soeur, Harlow et Catie que j'ai adorée (je vous en reparlerai plus loin) 
 On avait vu aussi que c'était un couple soudé, on découvre le début de leur histoire dans ce roman : tout d'abord, ils se croisent une première fois quand ils sont adolescents et dès le départ, on constate que le jeune homme a été séduit par cette rousse volcanique qui a été humiliée par son petit ami.. mais cela en reste là. Ils se recroiseront adultes pour ne plus se quitter, même si leur début est compliqué et drôle : Sailor est un homme responsable : il est le seul de sa famille à ne pas jouer au rugby
(sauf en amateur) il préfère les espaces verts et essaie de faire grandir son entreprise (souvent avec l'aide de ses frères qui lui donnent un coup de main) il est travailleur, solide, l'on peut se reposer sur lui, aimant, sexy et protecteur : il n'a jamais oublié comment Isa avait été traitée lors de cette fameuse soirée et il s'est juré de lui faire sentir combien il est dévoué. Mais la jeune femme reconnaît en lui un ambitieux, qui veut être l'exact contraire de son père (il avait 5 ans quand ce dernier les a quittés en leur prenant tout leur argent)  et qui veut réussir et cela lui fait peur car elle a eu une enfance très triste puisque sa mère (et son père) l'ont souvent laissée seule au profit de leurs affaires. C'est elle aussi qui s'occupe le plus de sa demi-soeur Catie (une jeune adolescente dont la garde a été confiée à un père peu présent et qui a déjà plus que souffert à son âge : elle a été malade bébé et ensuite, des années après, elle a été renversée par une voiture et a dû être amputée des deux jambes : elle a donc des prothèses et est exceptionnelle de courage et de volonté : j'ai adoré cette petite et ses échanges avec le plus jeune des frères de Sailor, Danny) mais aussi de son "frère" Harlow âgé de 17 ans (en fait, ils n'ont aucun lien parental mais son père est un des nombreux maris de sa mère et elle l'a pris sous son aile et ce dernier adore sa mère : c'est un jeune homme au départ introverti mais brillant et qui va, lui aussi, trouver sa place avec les hommes de la famille Bishop-Esera, j'ai hâte de lire son histoire du moins, je l'espère) Vous le voyez, Isa fait passer les autres avant elle et bien sûr, ça la rend encore plus attachante : le titre "un brin fleur bleue" ne lui convient pas vraiment, je trouve, car outre sa générosité, c'est une jeune femme brillante aussi bien dans la poésie et l'enseignement que dans le monde des affaires où elle a appris auprès de sa mère et est capable de la battre à son propre jeu. Bien sûr, après avoir souvent passé au second plan, elle doute mais qui n'en ferait pas autant? bref, on comprend que Sailor ait craqué et fasse tout pour la garder. 

 J'ai adoré retrouver Gabriel plus jeune et encore joeur de rugby : dans "Rock Hard", on voyait un homme d'affaire exigeant mais qui savait ce qu'il voulait et adorable avec ses nièces : dans ce roman, il est à l'orée de sa gloire mais bientôt la blessure qui va le pousser vers le monde des affaires va se produire mais on voit à quel point, il est déjà attachant : j'ai adoré comment il inclut non seulement Isa mais aussi Catie lorsqu'ils font leur match de rugby familial.
Il reste donc les deux jeunes frères : Jake qui a une enfant dans Rock Hard  de 5 ans mais qui a à peine 18 ans, ici et qui découvre juste l'amour... et enfin, Danny, le dernier, âgé ici de 14 ans (un an de plus que Catie) et qui sera rugbyman professionnel : est-ce que cela pourrait-être elle sa bien-aimée? en tout cas, j'adorerais car ils sont drôles et explosifs tous les deux et on n'a qu'une envie, voir Catie trouver le bonheur. J'ai aussi aimé que l'auteure la présente comme n'importe quelle adolescente et qu'elle blague de ses prothèses : franchement, chapeau bas! 

 Bref, c'est une jolie romance sexy et en même temps, douce et pleine de valeurs et résolument moderne : les personnages sont variés,  il y a des scènes hots, des scènes remplies d'émotion et surtout, les tomes à venir sont hyper intéressants. Je ne peux que vivement vous la conseiller, même si vous n'avez pas lu "Rock Hard" (de toute façon, ce dernier se déroule des années après, vous pouvez donc le lire ensuite) En tout cas,  vivement le 2 (en français, je les ai en VO) 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire