jeudi 8 avril 2021

Une très jolie histoire d'amis/amants (lecture VO)

jeudi 8 avril 2021

 C'est une thématique que j'aime beaucoup : la relation amis/amants, même si je crois totalement en l'amitié homme/femme mais en romance, ça m'a toujours plu. C'est donc la raison pour laquelle j'ai demandé en service presse, le dernier roman de Jennifer Probst "Forever in Cape May" via Valentine Pr (merci à eux) et NetGalley, alors que je n'avais pas lu les deux premiers : en effet, il s'agit du tome 3 des "Sunshine's sisters" et évidemment, croiser les deux couples précédents m'a donné envie de les lire (mais quand?) 

  Ici, nous avons l'histoire de Taylor et Pierce, deux artistes chacun dans leur domaine (elle est peintre, lui est photographe) qui se connaissent depuis toujours et qui, jusqu'à l'âge adulte, n'ont jamais rien ressenti l'un pour l'autre, à part une profonde amitié (mais on peut se demander s'ils en étaient vraiment conscients) On a donc des passages où ados, ils essaient de s'embrasser et tous deux semblent ne rien éprouver, voire trouvent cela bizarre... mais les années passent et alors que Taylor est sur le point de s'en aller pour aller vivre à Paris la vie à laquelle elle avait toujours aspirée mais qu'elle avait mise entre parenthèses au décès de son beau-frère (elle était donc revenue travailler dans l'entreprise familiale qui s'occupe de mariages) mais une nuit va tout changer et tous deux vont succomber à l'attirance qu'ils ont développée une fois adultes, un soir où ils ont bien bu... mais cela n'explique pas tout car ils vont recommencer en étant sobres ^^ Mais Taylor veut toujours partir, Pierce, lui veut rester à Cape May et vivre une vie de famille... ils décident donc de commencer une relation amis/amants jusqu'à son départ mais peut-on séparer le sexe des sentiments quand on se connaît depuis toujours? Comment vont-ils gérer ce départ et cette séparation? Vont-ils réussir à se quitter juste comme ça ou se donner une vraie chance et vivre comme le couple que tout le monde voit en eux? Comment pourraient-ils vivre une histoire d'amour alors que chacun voit son avenir professionnel prendre un nouvel essor et dans des villes différentes?  et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman... 

Il est sorti le 6 avril en VO et je l'ai reçu en service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Taylor Sunshine and Pierce Powers vowed to keep things platonic. They already have the best of each other: loyalty, friendship, and trust. Why ruin the perfect relationship? That kind of forever love isn’t in the picture anyway for a restless, aspiring artist like Taylor. Her sights are set beyond the horizon of Cape May and Sunshine Bridal.


The oceanfront hometown is part of Pierce’s heart—just like Taylor is. And it breaks at the thought of her leaving. As her closest friend since high school, he supports her desires, even if she must follow them away from Cape May. But when their defenses are down, all it takes is one impulsive, vulnerable night to change all the rules.


From old friends to overnight lovers, they make a new pact: explore a summer fling, no strings attached. But as the nights heat up and their connection grows deeper, hard choices must be faced. As summer nears its end, will Taylor and Pierce fulfill their individual dreams? Or are new dreams just beginning to come true?


Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette histoire entre deux amis qui deviennent plus mais par manque de communication, sont prêts à passer à côté du bonheur. Déjà, j'ai bien aimé les flashbacks et les évocations à leur jeunesse qui expliquent combien ils ont amis depuis longtemps, qu'ils ont toujours compté l'un sur l'autre et se connaissent par coeur. Quand ils franchissent la ligne rouge, ça ne pouvait qu'être explosif et parfait. Malheureusement, Taylor a toujours dit qu'elle ne voulait pas se marier alors que Pierce a toujours voulu fonder une famille : ils pensent donc ne pas être assez bien l'un pour l'autre ou du moins la personne qui leur faut. Bien que leurs amis et familles essaient de leur faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre, tous deux se refusent à s'ouvrir complètement et j'avoue que souvent, ça m'a agacée lol J'ai trouvé Taylor souvent immature dans sa relation avec Pierce et même quand l'évidence est devant elle, elle préfère fuir plutôt que de le confronter et de discuter avec lui. Bon, je vous l'accorde, il pourrait être plus franc lui aussi mais non : là encore, ils préfèrent vivre une vraie fausse relation de couple avec des scènes hot que de construire quelque chose : ce sont pourtant deux personnes responsables sur lesquelles familles et amis peuvent compter mais non : ils ont peur de ce qu'ils pourraient s'avouer, avouer l'un à l'autre et donc souffrir... mais en ne parlant pas, c'est ce qui se produit inexorablement. Il y a des scènes très drôles notamment quand ils se font surprendre par la soeur de Taylor et sa fille et on sent que les relations amicales sont solides aussi. J'ai beaucoup aimé les deux autres couples et cela m'a vraiment donné envie lire de lire leurs histoires : on comprend que l'un comme l'autre les ont aidés à trouver le bonheur mais ils ont incapables de s'appliquer à eux-mêmes. 

 Habituellement ,je distingue les deux personnages principaux mais là, ils sont tellement liés l'un à l'autre que je ne pouvais pas les séparer : comme je vous l'ai dit, Pierce est plus mature dans sa relation de couple que Taylor qui semble fuir toute forme d'engagement alors qu'elle tient au jeune homme plus que tout. Bien que ses soeurs aient trouvé le bonheur, elle semble penser qu'elle n'est pas faite pour cela mais juste pour des relations sans intérêt. 

 C'est donc encore une jolie romance que nous offre cette auteure que j'aime vraiment beaucoup et qui nous donne envie de découvrir les tomes passés : je regrette juste qu'on tombe un peu dans les obstacles classiques et que la non-communication soit à l'origine d'une possible rupture... mais une fois encore, je sais que je surveillerai ces prochaines parutions. 

Pour le  commander, c'est ici :  

Amazon France : ebook


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire