mercredi 8 mars 2017

Quand un T-Rex succombe à une petite souris...

mercredi 8 mars 2017
Si vous êtes des fidèles du blog ou de la page, vous savez que j'ai eu un coup de coeur pour la série "Rock Kiss" de Nalini Sing dont les premiers tomes sont sortis l'an dernier aux éditions J'ai Lu et plus particulièrement pour Fox, le héros du tome 1 "Rock addiction" qui incarne plutôt bien la rock star de romans telle qu'on se l'imagine avec ses passions, ses excès, ses coups de colère mais aussi sa détermination à obtenir ce qu'il veut, que ce soit le succès ou la femme qu'il désire plus que tout. Et bien je dirai que celui-ci est fortement concurrencé par un ex-rugbyman, devenu homme d'affaires et surnommé T-Rex, j'ai nommé Gabriel Bishop, le héros du tome 2 de la série Rock Hard.
En effet, sa volonté à conquérir et à soigner les souffrances de Charlotte, surnommée Charlie par sa meilleure amie, Molly, impose le respect car je vous le dis, mes amis, la demoiselle n'est pas simple....

Il est sorti aux éditions J'ai Lu, dans la collection, best, le 1er mars.

Tout d'abord, commençons par la présentation de l'éditeur. Ce roman est sorti le 1er mars chez J'ai Lu pour elle.
Ancien joueur de rugby, Gabriel Bishop s’est reconverti dans les affaires. Recruté pour redresser l’entreprise Saxon & Archer, il entend agir avec la même détermination que celle qui a fait de lui une star du ballon ovale. Pour commencer, son attention s’est posée sur Charlotte Baird, qu’il semble pétrifier par sa seule présence.
Timide et émotive pour des raisons qu’elle préférerait oublier, cette dernière accomplit un travail efficace et en toute discrétion. Si elle croyait passer inaperçue, c’était compter sans son irrésistible et intransigeant patron, qui a des projets très clair la concernant. Des projets qui risqueraient de la faire rougir un peu plus encore…

Mon avis : Ce roman se déroule, en partie, en parallèle, au tome 1 puisque comme je l'ai dit précédemment, Charlie est la meilleure amie de Molly, l'héroïne de "Rock addiction" et nous avons les premières bribes de la rencontre entre la jeune femme et son patron. Puis, à travers quelques échanges entre les deux jeunes femmes, on a quelques informations sur l'évolution de leurs relations.
Il était donc logique que "Rock Hard" reprenne ces éléments et nous donne, lui aussi, des informations sur la suite de l'histoire entre Fox et Molly.

Le premier chapitre s'ouvre donc sur cette rencontre et comme on le savait, elle est des plus inattendues puisqu'elle lui jette un objet à la tête (aucune révélation, cela nous est expliqué dans le tome 1) car elle est seule à son bureau, entendu bruit et prise de panique, réagit en lui jetant à la tête, la première chose qui lui vient sous la main. Elle s'attend donc à être renvoyée mais à sa grande surprise, il l'invite à dîner, intrigué par cette jeune femme qui est présente au bureau alors que tout le monde est parti. Mais Charlie est quasi tétanisée et ne dit pas dix mots... Elle s'attend donc à être encore plus licenciée mais à sa grande surprise, le jeune homme au physique imposant et à la voix de stentor (qu'elle surnomme T-Rex) va vite réaliser qu'elle n'est pas ce qu'elle parait et qu'il a tout à y gagner en la gardant près de lui : non seulement, elle est brillante, consciencieuse mais a aussi de la répartie quand elle arrive à s'exprimer. Charlie intrigue donc Gabriel et il se promet de découvrir pourquoi la jeune femme se cache à tous points de vue, ayant en plus remarqué qu'il ne la laissait pas indifférente. Mais mais mais... la jeune femme cache une douloureuse histoire et bien qu'elle essaie de se reconstruire et de reconstruire sa vie, ce n'est pas facile d'oublier ce qui lui est arrivé...

Vous l'avez compris, cette histoire ne va pas se bâtir dans la rapidité comme celle de Fox et Molly : au contraire, le temps va faire son oeuvre et il faudra tout l'amour et la patience de Gabriel pour amener Charlie à s'ouvrir à lui et à répondre à son attirance... C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome-ci est que justement Nalini Sing prenne son temps pour poser cette histoire et la laisser se dérouler dans un temps narratif crédible. Charlie est blessée, timide, voire introvertie et elle ne va pas se transformée en un coup de baguette magique!

Charlotte est une jeune femme qui a beaucoup souffert : elle a perdu ses parents très jeune et a vécu ce cauchemar (je vous laisse découvrir lequel)... elle aurait pu sombrer mais non, sa force de caractère va lui permettre de faire des études, trouver du travail et l'affronter, LUI! car notre T-Rex qui tient son surnom de son caractère quasi impossible est aussi imposant physiquement. Si au début, elle est totalement perturbée et tétanisée par ce bel homme au charisme impressionnant, elle va progressivement prendre de l'assurance et le remettre en place, s'opposer à lui ce qui va susciter sa curiosité et son intérêt. De plus, c'est une amie fidèle et tout au long du roman, elle ne va pas cesser d'avancer pour affronter ses démons et pouvoir être digne de lui, un jour. Franchement, c'est un personnage admirable...

Quant à Gabriel, son arrivée dans la société et la vie de Charlie est à son image : je fonce dans le tas mais, je réfléchis aussi! C'est un ancien rugbyman reconverti dans le monde des affaires et il applique à son nouveau métier, la détermination qu'il avait sur le terrain et dont il fera preuve pour séduire la demoiselle. Il a été embauché pour sauver la boîte de la jeune femme et sa réputation le précède Il va faire le ménage et réaliser très vite combien elle n'est pas aussi insignifiante qu'elle n'y paraît, qu'au contraire, c'est une femme sur qui il peut compter, qui est sérieuse, fine, qui va vite lui devenir indispensable et donc qui sera un vrai challenge. C'est un homme brillant, intelligent,  et qui voit au delà des apparences des gens et donc de l'image qu'elle semble renvoyer : il va alors la provoquer pour la faire réagir et faire preuve d'une patience extraordinaire pour l'amener à se révéler telle qu'elle est réellement. Et il lui en faudra parce qu'elle ne pense vraiment pas être celle qui lui faut. C'est vraiment un homme adorable malgré parfois son côté un peu trop brusque mais comme elle n'a pas peur de lui (ou presque), leurs échanges sont à la hauteur de nos espérances. Le roman bascule quand elle comprend ses intentions et c'est là qu'il nous révèle sa véritable personnalité...

Au delà de la romance, il y a aussi leurs blessures chacun et tous deux doivent faire face à leur passé et il est intéressant de voir comment ils vont réagir.


Ce roman est différent des deux premiers parce que tout d'abord, il ne se passe pas dans l'univers du rock et donc des musiciens des Schoolboy Choir. C'est sans doute pour cela que le rythme est différent et plus posé car comme je l'ai dit, cette histoire nécessite du temps. Les personnages sont peut être moins intenses par certains côtés, car plus calmes que les musiciens du groupe mais davantage creusés donc, sans doute plus crédibles. On évolue aussi dans un milieu différent, celui des affaires, les gens sont donc plus sérieux.

J'ai aussi beaucoup aimé la famille de Gabriel que l'on rencontre dans le roman et qui accueille immédiatement Charlie. Ils ont des valeurs qui me plaisent. Je l'avoue, j'adorerais une histoire sur les frères célibataires et aussi rugbymen donc, Nalini si tu me lis, j'avoue que l'histoire de Jake, père d'une adorable petite fille et veuf, bien trop tôt me ferait plus que plaisir ;) il y a de la matière de ce côté-là aussi, idem pour Danny l'autre frère célibataire.


Enfin, que dire de l'écriture? une fois qu'on y a goûté, on devient addict et bien que j'avais déjà lu ce roman en VO, j'ai adoré le relire en français et je ne m'en lasse pas. J'ai enchaîné des nuits très brèves pour le lire et en quelques jours, c'était fini. Je suis déjà en manque ^^ mais j'en ai même profité pour replonger dans les deux premiers livres, c'est pour dire. Je connais peu les romans fantastiques de Nalini singh (j'ai pourtant les premiers tomes de Psy-Changelling dans ma liseuse) et je me dis que j'ai tort (mais le temps, hein? le manque de temps) car j'adore cette série.

J'ai hâte de retrouver nos musiciens rock'n roll et donc Noah qui sera le héros du tome 3 "Rock redemption" qui sortira en septembre, m'a répondu J'ai Lu sur leur page. Là encore, je pourrais craquer et le lire en VO avant sa sortie tant ces personnages me plaisent. De plus, j'ai hâte de comprendre pourquoi il agit comme ça, quels sont ses démons à lui qui l'empêchent d'être heureux et le font être un vrai crétin avec les femmes, voire un connard avec l'actrice Kathleen qui l'attire visiblement mais qu'il repousse, à cause de son sombre passé... tout ceci est intrigant... mais pour cela, il va nous falloir attendre. Espérons surtout qu'il ne faille pas encore plus attendre pour le dernier sur Abe, intitulé "Rock wedding"


Mais là, si vous voulez lire cette histoire un peu différente entre Gabriel le T-Rex et Charlie, la petite souris, c'est par ici : : Rock Hard 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire