Le tome 3 "Twist à Saint-Tropez" (clin d'oeil à une célèbre chanson des années 60) est sorti le 17 septembre et je remercie Olivia, comme les précédents, pour son envoi en service presse et sa confiance. Le 4 "Goodbye Saïgon" sort demain, le 10 novembre et je le lirai, bien sûr.
Chroniques des tomes 1 et 2 :
Présentation de l'éditeur :
À Saint-Tropez, les paillettes cachent parfois de sombres secrets
Mis au repos forcé, suite à ses blessures, Andrea Bianchi ne peut s’empêcher de venir régulièrement à l’agence tropézienne de Riviera Security pour garder le contact avec son équipe, et surtout un œil sur la nouvelle assistante, Madison.
Le plan de Madison Dylan était de profiter de l’été à Monaco auprès de Ted Carter, mais ce dernier en a décidé autrement : c’est à Saint-Tropez qu’elle devra faire ses armes.
À l’agence, même si Andrea n’a pas l’air ravi de sa présence, les premiers pas de la jolie brune se passent plutôt bien… jusqu’à l’arrivée de Mai Lan, une nouvelle recrue.
Madison, ayant pris l'initiative d’enquêter seule sur une série de cambriolages, découvre que cette affaire est bien plus complexe qu’elle n’y paraît. Encore novice dans le métier, elle va comprendre que l’esprit d’équipe est indispensable pour trouver les clefs de l’énigme. Mais remportera-t-elle celles du cœur d’Andrea ?
Ce troisième tome de la série Riviera Security est une romance à suspense co-écrite par Olivia Rigal et Tamara Balliana, autrices de plusieurs bestsellers et publiées à l'international.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'aime beaucoup cette série mais j'ai trouvé ce tome 3 meilleur, sans doute parce qu'à mon avis, il est plus équilibré entre la romance et le suspense (les deux premiers étaient axés davantage sur l'intrigue, plus que sur l'amour ^^ ) si bien que le rythme est plaisant et que l'on ne s'ennuie pas un seul instant entre les affaires sur lesquelles ils enquêtent mais aussi sur la relation possible entre les deux personnages principaux mais aussi l'intrusion de la famille d'Andrea dans l'histoire.
J'avais espéré à la fin du tome 1 une histoire entre Madison et Ted, une sorte d'amour tabou (comme c'est la mode) entre la petite soeur et l'un des meilleurs amis du héros (surtout que celui-ci semblait la veiller comme si elle était la prunelle de ses yeux) mais ô déception, nos auteures préférées ont décidé de la mettre avec Andrea, l'un des employés de Ted. Une fois ce fait accepté, je me suis laissée prendre au jeu et ai apprécié le rapprochement plutôt lent entre Madison et lui : outre le fait qu'elle est plus ou moins interdite (que ce soit pour Ted ou Jimmy, c'est une femme à ne pas toucher ) ces deux-là ensembles sont assez explosifs puisqu'ils ne semblent pas s'entendre. Mais Madison est une jeune femme brillante qui n'a pas froid aux yeux : bien sûr, elle n'a pas l'expérience professionnelle de son frère mais celui-ci ne l'a pas élevée pour qu'elle soit une demoiselle en détresse mais bien quelqu'un capable de se débrouiller par elle-même et à être courageuse. Il y a eu aussi son aventure malheureuse dans le tome 1 et au lieu de la plonger dans le désespoir, comme elle aurait été en droit de l'être (elle est tombée amoureuse d'un trafiquant qui a voulu la vendre) elle a rebondi et ne veut pas être un poids pour son frère et c'est l'occasion pour elle de montrer à Ted qu'elle a grandi. Mais celui-ci ne la voit pas comme elle le voudrait et là encore, au lieu de s'effondrer, ou de jouer les petites filles capricieuses, elle va rebondir, trouver sa place dans l'équipe et voir Andrea différemment progressivement. C'est vraiment un chouette personnage féminin : ce n'est pas une badass comme Elodie, sa belle-soeur, ou une beauté fatale comme Tiffany (l'héroïne du tome 2) mais elle est courageuse, humaine, intelligente et sait tenir tête à ceux qui la contrarient et être un vrai soutien pour ses amis, ses collègues.. . Elle a appris de son aventure et se montre plus sage : bref, c'est un personnage presque "normal" dans lequel on peut se retrouver facilement.
Andrea semblait assez froid dans le tome précédent et au final, on ne le connaissait pas : ici, il va nous montrer un visage vraiment intéressant et se montrer tout autre qu'on ne le soupçonnait : bien sûr, au début, on se dit qu'il est injuste avec Madison car il ne la traite pas vraiment bien : il la supporte et on le sent bien. Mais très vite, il va montrer son vrai visage et la soutenir quand elle propose des idées judicieuses sur leur enquête. On comprend vite que derrière cette froideur, se cache une attirance qu'il essaie de cacher et contre laquelle il lutte. C'est un patron estimé, droit dans ses bottes, professionnel mais qui sait mettre à l'aise son équipe dans laquelle il a une totale confiance. Il est respectueux et surtout c'est un grand frère au milieu d'une fratrie italienne nombreuse, composée de filles essentiellement et rien n'est simple avec ses soeurs : ces passages étaient d'ailleurs très sympas et permettaient à l'intrigue d'être différente. Bref, je n'ai qu'une chose à dire : c'est un type un peu vieux jeu mais BIEN.
On découvre ou retrouve d'autres personnages et l'on a hâte de lire leurs histoires : j'ai bien aimé Nathan, le geek de service ou encore James et Steve : on ne peut qu'espérer leurs histoires. On fait connaissance de la petite nouvelle, embauchée dans ce tome, Mai Lan, qui semble avoir un secret qui l'a poussée à se faire embaucher dans cette agence. Quel est-il? En quoi cela implique la "Riviera Security"? (réponse dans le tome 4)
Il y a aussi la mystérieuse femme blonde sur la photo de l'équipe et qui ne semble plus en faire partie : qui est-elle? qu'est-elle devenue?
Bref, cette série s'améliore et cette fois, nos auteures ont trouvé le bon équilibre entre romance et suspense. Le style est agréable, il y a de l'humour, de l'amour (attention, hein? amatrices de romances hot s'abstenir : on est plus dans le jeu du chat et de la souris et à chaque fois, c'est longgggggggg à venir ^^ ) et de l'action : bref, un cocktail réussi et l'on ne peut, une fois encore, que regretter que ce roman ne soit pas plus long. Dommage...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire