samedi 14 novembre 2020

Bientôt sur votre liseuse...

samedi 14 novembre 2020

 "Le jour où j'ai failli ne pas t'aimer" de Marie Lerouge : il sortira le 24 novembre et est précommandable à 0.99€ pour le moment (évidemment, je me le suis pris ^^ ) en ebook et auto-édition. 

Présentation de l'éditeur

Une romance de Noël tout en douceur et en émotion au cœur des paysages enneigés de la Laponie

Léonie a décidé de passer les fêtes en solo. C’est compter sans sa meilleure amie qui lui propose un super plan : quatre jours de vacances tous frais payés en Laponie. Ils seront six dont Alex qui doit fêter ses trente ans le jour de Noël. Et quand Oriane insiste, il est impossible de lui résister, même si Léonie a très bien compris ses intentions.

Pour Alex, ce voyage dans le grand Nord ne s’annonce pas comme une partie de plaisir. Il est d’autant plus contrarié qu’Oriane, la compagne de son meilleur ami, lui a imposé la présence d’une jeune femme qu’il ne connaît pas et dont il ne parvient pas à retenir le prénom.

Leur première rencontre à l’aéroport le jour du départ est aussi polaire que leur destination. Seule Oriane ne doute pas de la réussite de son plan.

Présentation de l'éditeur

Une romance de Noël tout en douceur et en émotion à savourer au coin du feu avec un glögg et une assiette de biscuits suédois à portée de main.

Extrait

Léonie


Je n’ai pas souvent l’occasion de voyager, mais dès que j’occupe une nouvelle chambre, j’ai besoin de m’y sentir chez moi. Quelques objets familiers suffisent à reproduire l’atmosphère de mon cocon : des livres ; un napperon en patchwork ; une poupée en chiffon usée qui fait office de doudou et dont je n’arrive pas à me séparer ; un savon parfumé ; mes bijoux fantaisie que je sème un peu partout au risque de les oublier et l’attrape-rêves que j’ai confectionné avec des perles et des plumes.
Avant de passer sous la douche, j’ai pris soin de ranger mes vêtements dans la vaste penderie. Je n’ai pas encore choisi la tenue que je porterai tout à l’heure pour le premier dîner, mais j’ai envie de me faire belle. Pour moi avant tout. Parce ce que ça me donnera un peu d’assurance face à Alex. Et tant pis si Oriane s’imagine que je cherche à le séduire. Ce serait peine perdue. Je suis transparente à ses yeux. De toute façon, il est trop bougon. Je ne dois pas me sentir attirée par ce genre d’homme en souffrance. Trop dangereux !
Je ne comprends toujours pas pourquoi Oriane m’a attirée dans ce voyage. Mais je suis bien décidée à en profiter. À fond !


Alex

L’alcool aidant, je me détends. Je profite d’une accalmie dans les conversations pour m’adresser au groupe :
— Tout va bien ? Vous êtes confortablement installés ?
Un oui général et les exclamations de satisfaction fusent. Mon regard croise par hasard celui de la petite brune. La flamme qui y pétille me plaît de plus en plus. Un joli sourire plane sur ses lèvres appétissantes et quelque chose remue en moi. Une sensation que je n’ai pas éprouvée depuis… un bail ! L’effet de cette bière suédoise sans doute. Je détourne aussitôt la tête. Ce n’est pas le moment d’être troublé. Je me penche vers Marco.
— Elle fait quoi dans la vie, l’amie d’Oriane ?
Il éclate de rire.
— Tu n’as toujours pas imprimé son prénom, mais on dirait qu’elle t’intéresse.
— Réponds au lieu de te foutre de ma gueule !
— Elle crée des objets de déco. Si tu veux en savoir plus, adresse-toi directement à elle. Ça te permettrait peut-être de rattraper le coup.
Je tombe des nues.
— Rattraper quel coup ?
— Quand Oriane a fait les présentations à Roissy. Tu l’as méchamment ignorée. À sa place, je n’aurais pas apprécié.
— Merde ! Je ne sais pas ce qui m’a pris, j’étais ailleurs, enfin tu comprends… ce voyage… c’est tellement…
— Bizarre ! Oui, je sais. Mais puisqu’on est là grâce à toi dans cet endroit extraordinaire, puisque c’est Noël, essayons d’en faire un bon moment. Un moment d’amitié…

Pour le précommander, c'est ici :ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire