vendredi 10 janvier 2020

Un excellent tome 7 entre violences, passion et révélations... (lecture VO)

vendredi 10 janvier 2020
Bon, il me reste toujours à lire les tomes 5 et 6 (ce que je compte prochainement) de la série de bikers "Battle Born MC" de Scarlett Black mais même si j'ai eu quelques révélations concernant ces deux tomes, ça ne m'a nullement gênée pour lire ce tome 7 puisqu'il est presque la suite directe du 4 que j'ai relu et rechroniqué il y a peu. Alors bien sûr, j'ai eu un choc quand j'ai lu le résumé de ce roman puisqu'il y a eu un événement important dans ceux que je n'ai pas lus donc, si vous ne suivez cette série qu'à partir de mes chroniques, passez votre chemin lol mais si, comme moi, les spoilers ne vous gênent pas, continuez, bien sûr... 

On y va donc? ^^ 

 Dans la réécriture du tome 4, Tami avait choisi Solo aux dépends de Pawn, celui-ci s'étant comporté comme un connard fini et pire, à la fin, il avait été piégé par l'une de ses maîtresses, enceinte de lui mais qui l'avait fait prendre avec de la drogue sur lui : résultat, condamné à deux ans de prison. Mais les bikers du Battle Born MC était intervenu, avait enlevé la mère du bébé et l'avait obligé à mener sa grossesse au bout (elle voulait avorter) et une fois le bébé né, l'avait tuée (ah oui, ces bikers-là ne font pas dans la dentelle et sont de vrais violents et de vrais criminels si l'on s'en prend à eux ou aux leurs) C'est donc Tami qui avait accepté de déclarer avoir donné naissance à cet enfant et donc avait accepté de l'élever avec Solo (Pawn étant bien sûr déclaré comme le père) tant qu'il était en prison... Or, Solo va être tué lors des combats précédents. La jeune femme se retrouve donc seule à élever Cash, le fils de Pawn (bien sûr soutenue par les membres du gang et leurs compagnes ou épouses) et quand commence ce tome 7, on revient en arrière puisque le prologue commence un an et demi avant, au procès de notre héros. 
   On découvre toute la colère qui habite le jeune homme à la fois de s'être fait piéger comme un bleu mais surtout d'avoir perdu la femme qu'il aime aux dépends de son meilleur ami et bien sûr, de ne pas pouvoir élever son fils avec elle. Il va donc ruminer cette colère et vivre des moments affreux en prison et quand il est en colère, il a tendance à faire n'importe quoi et donc ignorer la jeune femme qui lui écrit pour lui donner des nouvelles de son fils et d'elle, bien sûr. Après un concours de circonstances (et des moments terribles, j'ai souffert pour lui)  que je vous laisse découvrir, il finit par sortir de prison plus tôt mais il va lui rester un long chemin afin de pouvoir revendiquer celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer, d'être un vrai père pour son fils, d'être un bon "frère" pour son club mais surtout de se réconcilier avec lui-même. La question est simple : sera-t-il capable de faire face à ses démons pour réussir à obtenir la vie qu'il désire au plus profond de lui-même et être fidèle à la mémoire de son meilleur ami? notamment quand la vie de Tami et de Cash seront mises en danger et bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 7 qui vous fera passer par différents sentiments : de la colère, de l'agacement, de la joie, du dégoût mais aussi de la surprise et ce, jusqu'au bout ^^ 

Ce roman est sorti le 8 janvier en VO et je remercie Brittany et Scarlett pour l'envoi de ce roman en service presse ou ARC.

Présentation de l'éditeur

Locked up for a crime he didn’t commit, Pawn spent every one of his days on the inside fighting to survive. All that got him through was counting the minutes until he could hold his son for the first time. Can Pawn beat his own demons and addictions to become the father his baby needs?
Tami’s heart is broken. Following Solo’s death, she doubts she will ever be loved again. First, she must find her own voice and gain the courage to be alone.
But when mistakes from Tami’s past hunt her down, she learns a harsh lesson about trifling with thieves. Proving his feelings for her never diminished, Pawn rushes in to protect her. Will he sacrifice himself to save his family? Or stand tall as the hero he never thought he could be?

*Contains graphic situations and triggers, not suitable for some readers


Mon avis : vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé et il se lit très vite : je suis passée par différentes émotions parce que franchement, comme Tami ou Kat ou Tank, j'ai eu envie de frapper, au début du moins, Pawn plus d'une fois! Il avait gâché sa chance la première fois et une fois sorti de prison, on se disait qu'il avait appris de ses erreurs et bien non! Il recommence le même schéma (il est même odieux, soyons clairs) et il va falloir que ses amis le secouent (et pas de la manière douce, parfois) pour qu'il réagisse et montre qu'il est en réalité un homme bien, prêt à tout pour sa femme et son fils. Bien sûr, il a des circonstances atténuantes venant de son enfance MAIS c'est un homme, il a un fils et se doit de grandir. Je vous laisse découvrir comment il va enfin réagir et surtout s'il n'est pas trop tard parce que la vie des siens va être en danger, le passé de la jeune femme (je vous renvoie au tome 1) la rattrapant. 

 Quant à Tami, même si elle a aimé réellement  Solo (c'est son premier amant et l'homme avec qui elle a eu une vraie relation), si Pawn n'avait pas fait le con, c'est sans doute lui qu'elle aurait choisi (on voit où va sa préférence dès les premiers tomes) et quand commence le roman, elle aussi est en colère que Solo ait choisi le club par rapport à elle et son fils. Mais il savait que son ami serait là s'il venait à mourir (il lui avait fait promettre) mais elle va devoir encore vivre de nouvelles épreuves et elle ne sera pas épargnée, je vous le dis. Fort heureusement, elle a le soutien du club et elle va en prendre conscience quand les bikers la défendront, même face à Pawn. C'est à la fois une jeune femme sensible et très forte : je l'ai toujours beaucoup aimée et elle n'est pas au bout de ses surprises dans ce tome (et nous avec!!!) je n'en dis pas plus, bien sûr. J'adore la relation qu'elle avec Kat et Tank et le dénommé Titan, à la fin, m'intrigue parce qu'il semble vouloir lui parler, un jour... mais l'on ne sait pas pourquoi (ou alors, j'avoue que j'ai oublié qui il était ^^ ) 

 On retrouve les couples passés, on les voit évoluer (on apprend leurs joies et leurs souffrances) les autres bikers affiliés au Battle Born MC qui viennent régulièrement en aide et qui sont souvent des membres de la famille d'où les liens étroits entre eux. 

 Je terminerai par mon conseil : attention, on n'est pas chez des bikers enfants de coeur : bien sûr, ils respectent leurs femmes et ceux qu'ils revendiquent, ils sont protecteurs avec les leurs et même très aimants  : en revanche, ils sont aussi de vrais criminels avec leurs ennemis, homme ou femme, gare à ceux qui sont leurs ennemis. Donc, sans tomber dans l'ultra-violence de certaines séries de bikers, soyez quand même prévenus car certaines scènes ne sont pas à mettre dans toutes les mains. 

  Le prochain tome portera donc sur Spider et sans doute d'une jeune femme mystérieuse dénommée Jazz, une jeune tatoueuse qui semble le fuir pour une bonne raison et évidemment, cela nous intrigue. 

 Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook

Ordre de lecture et Chroniques des tomes précédents

Book 1: Betting on Forever
Book 2: Nothing Lasts Forever
Book 3: Living for Forever
Book 4: Always & Forever
Book 5: Escaping from Forever
Book 6: Fighting for Forever
Book 7: Loving You Forever
Book 8, Claiming His Forever



Chroniques (manquent les 5 et 6 pas encore lus) 
- "Betting on forever" (tome 1) : ICI
- "Nothing lasts forever" (tome 2) : ICI
- "Living for forever (tome 3) : ICI
- Tome 4 : Always & Forever

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire