lundi 16 décembre 2019

Une novella transformée en roman et qui annonce la suite... (lecture VO)

lundi 16 décembre 2019
Si vous suivez le blog, vous savez que j'ai lu et chroniqué les quatre premiers tomes de la série de bikers "Battle Born MC" de Scarlett Black qu'Alexandra, une lectrice qui suit la page et le blog, m'avait fait découvrir. J'ai donc lu la novella "Always & Forever" en mai quand elle est sortie MAIS depuis, elle a été transformée en roman et c'est une nouvelle lecture de ce tome que nous propose l'auteure puisqu'elle annonce clairement la suite pour moi : en effet, elle a changé des choses, l'a enrichie et a ajouté des passages dont moi, je ne suis pas fan (je hais les trios quand on hésite) mais là, ça explique sans doute ce qui va se passer par la suite pour l'un des personnages masculins.  Je reprends donc ma chronique et vais l'enrichir à mon tour.
J'en profite aussi pour vous faire remarquer que la série a un nouveau look et ici, il s'agit d'une nouvelle couverture, très jolie, non? 



La novella ou le roman (réécriture) "Always & Forever" concerne le trio de jeunes que l'on côtoie depuis le départ : Solo, Pawn et Tami. Bon, on le savait, tous deux en pinçaient pour la jeune femme et l'on se demandait qui allait l'emporter ou si on allait assister à un trio. Je l'avoue, Scarlett Black  a réussi non seulement à me surprendre et ce, jusqu'au bout : elle a su déjouer tout ce que l'on pouvait attendre et a trouvé une issue bluffante : bravo bravo à elle, même si j'espère que :/ et évidemment, je ne peux rien vous dire donc, il faudra aller lire ce tome 4  tout aussi passionnant et bien sûr, fidèle à l'esprit de la série. Je vous rappelle que ces bikers ne sont pas des enfants de coeur mais qu'ils sont vraiment attachants et que, tome après tome, on a hâte de les retrouver et de connaître leurs histoires. Mais j'y reviendrai à la fin. 

La novella "Always and Forever" est sorti le 2 mai, en VO et le roman réécrit est sorti le et je remercie bien décembre : je remercie Brittany et Scarlett pour l'envoi de ce roman en ARC (service presse VO) 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur: (en VO puisqu'il s'agit d'une lecture uniquement en anglais pour le moment) J'espère vraiment qu'un jour, ils seront traduits en français.


Timing is everything.
Can I have the kind of love that would last for always and forever?
Now that I am ready, I don’t know who the right man for me is.
I crave a love that soars high, beyond this earth.
A love that will steal my heart and innocence.
The craving to be claimed and taken as one man’s woman is my dream.
Both of them wanting me at the same time feels like a ticking time bomb that’s waiting to go off. A bomb that can destroy one, or all of us. Passion that will unlock secrets and set us down to the path for our future.

Timing is everything for love to last always and forever.

Mon avis : vous l'avez compris, j'ai retrouvé ces bikers avec plaisir et en plus, cette histoire était attendue puisque l'on a vu naître sous nos yeux l'intérêt de ces deux messieurs pour la jeune femme qu'est Tami. De plus, celle-ci est,dans ce monde de bikers, un peu particulière car elle est vierge et autant dire que celui qui saura se faire aimer d'elle, aura l'impression d'avoir gagné le prix ultime. Et évidemment, Solo et Pawn souhaitent être tous deux celui qui la possédera MAIS ils sont amis, meilleurs amis même, de vrais frères (pas par le sang mais c'est tout comme), ils appartiennent au même club de bikers ... Comment vont-ils vivre cette rivalité? Est-ce que cela va rejaillir sur leur amitié, voire les séparer à tout jamais? Aucun des deux ne semble prêt à renoncer à elle, ni à leur amitié donc que faire? Secoués par les deux femmes des président et vice-président, j'ai nommé Vegas et Dana qui les avertissent que s'ils ne bougent pas, ils vont la perdre,  ils vont alors tenter chacun de la séduire et c'est elle qui choisira.. enfin, normalement... ^^ Mais mais mais... nous sommes dans l'univers des bikers, rien n'est simple avec eux, les dangers menacent et vont se mettre en travers de leur chemin. Qui va donc gagner le coeur de la belle et innocente Tami? Leur amitié va-t-elle résister à tout cela? et bien vous le saurez en lisant ce très bon tome 4.

Par rapport à la novella, ce tome a été enrichi mais je dirais aussi qu'il donne une nouvelle direction à ce trio mais je ne développerai pas énormément car je souhaite que, comme moi, vous ayez la surprise ou les surprises de l'issue de ce tome mais sachez que finalement quand on voit comment se comportent les deux hommes dans ce roman, l'on n'est pas surpris du choix de la jeune femme.  Bien sûr, elle est attachée aux deux et ne veut pas les blesser en en choisissant un plus que l'autre et pourtant, elle sait qu'elle n'est pas faite pour se partager entre les deux et d'ailleurs qu'eux-mêmes, ne voudraient pas de cela. Alors, ils vont l'aider à choisir : enfin, un va l'aider surtout en agissant par forcément bien. Alors, oui, bien sûr, il a des problèmes à régler et sans doute que le moment n'était pas fait pour lui, pour eux... mais... je l'avoue, par moment, il m'a déçue et à d'autres, j'avais envie de le prendre dans mes bras (virtuellement parlant, hein? ^^ ) pour le consoler et lui dire, accroche-toi, ça ira mieux bientôt mais... :/ tandis que l'autre (ben oui, je fais exprès de ne pas mettre les noms, sinon, vous saurez qui elle choisit ^^ ) a un comportement respectueux du début à la fin que ce soit avec Tami ou avec son ami. Et même quand, les choses s'aggravent encore plus, il fera preuve de noblesse d'âme et montrera aux deux qu'ils peuvent compter sur lui . 

Ce tome est non seulement une belle histoire d'amour entre une jeune femme vraiment très bien, un peu à part dans cet univers violent mais qui a su la respecter et l'accueillir comme si elle était une princesse et son biker... mais c'est aussi et surtout une belle histoire d'amitié entre deux hommes, entre un homme et une femme et qui nous prouve qu'en amitié, comme en amour, on peut aller loin, même très loin.

En revanche, si la novella n'était pas vraiment un trio, le début de ce roman l'est nettement et je l'avoue, j'ai cette fois, failli renoncer parce que je déteste les trios et franchement, passer de l'un à l'autre jusqu'à ce qu'elle se décide, pas pour moi.  Mais je connaissais la suite puisqu'elle respecte la novella... Mais elle en change l'issue : en Scarlett Black a su lier ces trois-là de manière subtile et c'était très intelligent toutefois par rapport à la novella, elle laisse entendre qu'il y aura une suite qui se déroulera dans le tome 7 : certaines paroles échangées entre Pawn et Solo laissent comprendre que si l'un des deux vient à disparaître, l'autre sera là pour elle. On aura donc un acte deux (ne faites pas comme moi, n'allez pas lire le résumé du tome 7 en question, tout vient de s'éclairer maintenant).  De plus, on comprend que l'un d'entre eux a finalement plus la préférence que l'autre mais... Bref, je n'en dis pas plus. Je peux comprendre pourquoi elle a fait ça mais moi, je l'avoue, je préférais presque la solution de la novella. Mais je lirai le 7, hein? 


Enfin, bien évidemment; l'on retrouve les autres couples des tomes passés, ceux qui vont nous être racontés et ceux qui semblent naître devant nous. J'ai aussi beaucoup apprécié l'attitude des femmes plus âgées que Tami (Vegas, Dana et Kat) qui vont la guider sans la juger : elles se comportent en grandes soeurs avec elle et c'est très sympa à regarder car des fois, on a l'impression d'un agneau dans une meute de loups. Pourtant aussi impitoyables que tous ils sont, ils sauront la respecter et attendre qu'elle ait grandi avant de tenter de la séduire. Preuve que ces hommes-là peuvent aussi des gars biens mais ça, on le savait hein?

La fin laisse comprendre qui seront les prochains couples à venir ... et l'on sait maintenant que cette histoire ne s'arrête pas vraiment à la fin du tome 4.

En tout cas, il faut que je lise l'histoire (les tomes 5 et 6) de Tank et Kat, alias la Veuve Noire, personnage plus que prometteur à bien des égards tant elle semble avoir un passé lourd, trèssssssss lourd et mystérieux! De plus, Tank est un personnage plus lumineux mais tout aussi implacable que ses frères quand il le faut et leur association, leur couple ne peut qu'être qu'explosif, surtout si, comme je le pense, le passé de la jeune femme vient à se rappeler à elle : nul doute qu'il va alors se transformer en combattant implacable pour protéger celle qu'il aime.

En attendant pour aller acheter, "Always & Forever", c'est par ici : 


Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des tomes 1, 2 et 3 ici : 
- "Betting on forever" (tome 1) : ICI

- "Nothing lasts forever" (tome 2) : ICI
- "Living for forever (tome 3) : ICI

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire