dimanche 27 janvier 2019

Un univers de bikers de plus en plus intense mais aussi de plus en plus sombre (lecture VO)

dimanche 27 janvier 2019
Bon, si vous m'avez suivie cette semaine, vous avez fait connaissance avec les bikers du Battle Born MC de Scarlett Black et comme je vous l'annonçais, j'ai reçu le troisième en ARC "Living for forever" sorti ce 26 janvier et je remercie, d'ailleurs,  Ena et Amanda de chez "Enticing Journey Promo Book" pour leur envoi et leur confiance. 
J'avoue que j'étais impatience de découvrir ce tome car l'on avait fait connaissances avec les personnages principaux du tome 3, dès le tome 1 et l'on voyait bien qu'il y avait un souci avec l'héroïne, Jenn (mais l'on ne savait pas exactement de quoi il en retournait) : d'ailleurs, James, le héros tout comme ses amies, était très ennuyé et ne savait pas quoi faire pour l'aider. On avait vu que dans le tome 2 la situation s'était encore aggravée et l'on voulait donc des explications (comme tous ^^ ) Il nous faut donc attendre ce troisième opus pour savoir ce qui se passait et si ces deux-là allaient se retrouver. Contrairement aux deux autres romans, la situation partait mal... mais mais mais... nous sommes dans une romance, hein? de bikers, certes, mais une romance avant tout.

Vous l'avez compris, chaque tome peut se lire seul mais il vaut mieux avoir tout lu depuis le départ pour mieux comprendre chaque titre et je dirais encore plus, celui-ci. 

Plus on avance dans la série, plus ces bikers sont attachants mais comme je l'ai dit dans les autres chroniques, on n'est pas dans le monde des bisounours, ce sont aussi des criminels qui n'hésitent pas à torturer, violer (pour certains) voire à tuer pour faire payer ceux qui s'en sont pris à eux (ou à leur famille ou leur old lady) et bien sûr, ils ont leur loi. Or, ici, Jenn est une des "princesses" du club, elle est donc censée être intouchable MAIS MAIS MAIS... elle aussi a un passé très lourd et quand celui-ci rejoint une fois de plus le présent, comme si elle n'avait déjà pas assez souffert enfant, les rivalités l'atteignent une nouvelle fois... 
La question est donc de savoir si James et ses amies mais aussi tous les bikers vont pouvoir la sauver de ses ennemis, de leurs ennemis mais surtout d'elle-même... car s'ils réussissent, alors James pourra peut-être enfin avoir la femme qu'il aime depuis qu'il l'a rencontrée. Mais mais mais... rien n'est simple chez les bikers et je dirais que ce tome 3 est sans doute le plus sombre des trois (or, quand on sait qui sera l'héroïne du 4, on ne peut que se dire que cela ne va s'en doute pas s'arranger) mais la série gagne en densité et qualité, et franchement, j'ai eu de la peine de les quitter (même provisoirement) 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur : (en VO) 
“Your body belongs to me. Your heart, I own it.”

If love is their sin, then together they lie, bound to one another, their love living for forever.

The girl who walks this earth as a ghost of her circumstance must find her redemption to come back to the living. A new beginning will happen, but someone will have to pay in blood to get it.

Years of pain and crippling memories have left Jenn fighting through life to overcome a tragic past. Until they come back to destroy her and to take what they want. Can she bury the pain in lies to save those that she loves? Or will the lies destroy her in the long run?

James wanted one thing when he moved to Reno, a fresh start.  Never did he imagine that he would join an MC, but the brotherhood called to him. They had a loving start to a now tormented present. Will he get what he needs and save the woman that he loves?


Mon avis : vous l'avez compris, j'aime cette série bien qu'elle soit plus violente que ce que je lis habituellement. En effet, il y a plein d'aspects que je désapprouve mais en même temps, je suis dans une fiction de bikers avec tout ce que cela suppose donc, je ferme les yeux ou n'y pense pas : les joies de la contradiction provoquée par l'acte de lire lol 
Et ce tome, plus sombre que les deux précédents, n'a pas fait exception : j'attendais vraiment cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai d'ailleurs vraiment hâte de lire le 4.
Attention, comme les précédents, je me répète, si vous ne les avez pas lus, passez votre chemin car vous serez forcément spoilés vu qu'il y a des références à des événements racontés dans les livres précédents. 

C'est parti... comme toujours laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : celui-ci commence par un prologue et par une phrase qui plante le décor... "que quelqu'un m'aide"... et la phrase qui le conclut est "je suis une mort-vivante"! ouh la la!!!!
Nous sommes face à Jenn qui est au fond du trou, en train de boire de la vodka et de prendre de la drogue... elle  va très mal et a un profond dégoût d'elle-même : mais pourquoi? pendant qu'elle se noie dans ses souffrances, elle reçoit un sms de Dana et est prête à l'envoyer balader (le cercle du pire et de l'éloignement des proches) : elle décide toutefois de continuer à avaler des drogues et...
Le chapitre 1 commence par James, devenu depuis le tome 2, un biker!
pfffffffiouu lui qu'on aurait pu prendre pour quelqu'un de sensé, avait décidé de rejoindre ces hommes qui sont certes, si l'on occulte le côté criminel, des types biens mais en les rejoignant, lui, l'ancien Marine, savait très bien qu'il basculait du côté de la loi... mais pourquoi? que s'est-il passé? est-ce le rejet de Jenn qui explique cela ou le fait qu'il les côtoyait de plus en plus et que, malgré tout, il avait aussi une violence en lui... alors que lui noie son chagrin de ne pas avoir la femme qu'il aime dans le sexe facile et l'alcool, il est rejoint par Spider (je vous l'ai dit, dès la chronique du tome 1, c'est l'un de mes chouchous) qui va alors lui donner un conseil sur la manière dont il doit gérer son futur : selon lui, il y a deux types d'hommes, ceux qui créent leur destin et ceux qui tournent autour de leur destin et laissent ce dernier choisir pour eux. Il lui rappelle la devise des "Battle Born MC" : "né pour combattre" et lui affirme que s'il a choisi de les rejoindre, c'est bien parce qu'il est fait de ce bois ^^. 
La parole est redonnée à Jenn (on a comme d'habitude de multiples narrations) qui se réveille à l'hôpital après une overdose : elle voulait mourir! Soudain, elle entend la voix de Fuego (le père de Vegas) l'un des bikers "anciens" (ce n'est pas un grand-père, oubliez! mdr) , celui qui l'a élevée quand sa mère est morte dans des circonstances horribles et que son père a disparu, elle avait aussi une soeur et un frère) Bien qu'elle le rejette, Fuego ne s'en laisse pas compter et lui annonce qu'il va prendre soin d'elle et va faire en sorte qu'elle s'en sorte, quelque soit les raisons qui l'ont poussée à en arriver là : il décide de l'emmener avec lui en Californie. Mais ce n'est que lorsque sa tante (la soeur de sa mère qui prenait soin d'elle depuis qu'elle avait quitté James et ses amies) arrive, lui reprochant de s'être droguée chez elle et lui ayant dit qu'elle aurait dû s'éloigner des bikers comme sa soeur Ashley (qu'elle a élevée)... que tout va changer : pire, elle commence à la comparer à sa mère (donc sa soeur) et là, la colère de la jeune femme éclate soutenue par des menaces à  peine voilées, de Fuego.
Le chapitre 2 la voit dans un groupe de paroles pour personnes en détresse, qui soit se droguent, soit ont tenté de se suicider... et elle est toujours dans cette spirale d'auto-destruction. Elle va provoquer un scandale, ne laissant pas d'autre choix aux médecins de la droguer pour la calmer : à son réveil, elle se trouve en compagnie de Cuervo (un autre "ancien" que j'aime beaucoup mais je sais pourquoi ^^ ) qui annonce à l'infirmière qu'elle quitte l'hôpital le jour-même et que Fuego (qui est son frère) vient la chercher. Elle le provoque aussi mais ce qu'elle cherche, c'est à aller au club où elle pense trouver de nouveau de la drogue et de l'alcool... mais mais mais... ces deux-là ne sont pas des crétins et on ne la leur fait pas! ils savent ce qu'elle cherche et ils vont la préserver contre elle-même. De plus, ils vont surprendre une conversation entre elle et sa tante qui va tout leur expliquer et leur expliquer pourquoi elle agissait comme cela et à partir de là... les choses vont se mettre en place. 


Que s'est-il passé pour Jenn? que découvrent les deux hommes et quelle implication cela a sur le club ou les clubs? que va dire James quand il va le savoir? et ses deux meilleures amies? Jenn va-t-elle enfin réagir maintenant que la vérité a éclaté et qu'elle n'a plus besoin de se cacher? Pourra-t-elle se reconstruire et reconstruire ce qu'elle avait avec le jeune homme? et bien vous le saurez en lisant ce troisième et intense tome 3 "Living for forever" 

J'ai aimé Jenn dès le départ : sans doute parce qu'elle était plus discrète, semblait plus fragile que les deux autres. Pourtant, pour être amie avec Vegas et Dana, vivre dans un univers de bikers et avoir vécu ce qu'elle avait vécu enfant, on se doutait qu'elle était plus forte qu'elle n'en avait l'air. Mais elle a failli être brisée et se briser elle-même : il lui faudra tout l'amour de "sa famille" (sous-entendre les bikers) de ses deux amies et bien sûr de James pour qu'elle remonte la pente et là, elle va montrer que si elle est fille et femme de bikers, l'une des princesses du club (ou des clubs) ce n'est pas sans raison... bon sang ne saurait mentir ^^ j'en resterai là, volontairement.

Quant à James, lui, c'est l'inverse : lui qu'on trouvait à part dans le tome 1, un homme "normal", laisse éclater sa vraie personnalité et explique pourquoi il peut se couler aussi bien dans cet univers violent des bikers, sans renoncer à son âme car elle est à l'image de ces "frères" et de sa "femme" : sombre et violente. Pourtant, je l'aime vraiment bien lui : il respecte vraiment Jenn et contrairement à Blade et Axl, il ne lui rappelle pas où est sa place (oui oui, je sais, ils les aiment leurs "femmes" mais quand même, il y a des points (les fessées notamment) qui me posent problème, vraiment, quand elles osent les contrarier) mieux,  il va embrasser la nouvelle personnalité de Jenn et saura l'empêcher de basculer complètement. Bref, je vous le dis, pour moi, c'est le mieux des trois. 


Bien sûr, on suit avec plaisir tous les bikers, les couples, ceux qui se forment ou vont se former (on a des indices sur un prochain, là, notamment pour Ice qui m'intrigue lui aussi depuis le début) et comme je l'ai dit précédemment, ce que j'aime de plus en plus dans cette série, outre le fil conducteur, les romances, c'est ce mélange de générations et les liens qu'il y a entre les différents clubs, les anciens aidant les plus jeunes et vice versa et les histoires du passé qui se mêlent à celles du présent. C'est un univers de plus en plus riche et intense que nous propose Scarlett Black et franchement, chapeau. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Tank et Kat surnommée "la veuve noire" et comme pour Jenn de découvrir pourquoi elle en est venue à haïr sa propre famille à ce point et à tuer au point d'être devenue une légende : que lui est-il arrivé?  Quant à Tank, je suis sûre qu'il a plus à nous montrer que son côté déjanté et blagueur ^^ Donc vivement le tome 4 et longue vie aux bikers du Battle Born MC (je veux les histoires de Snake, Pawn et Tami, celle de Ice et ??? je vous laisse découvrir qui ^^ et bien sûr, celle de Spider ^^ ) oui, j'ai passé commande. On n'est donc pas près de les quitter

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ces bikers et pour le commander, c'est par ici : Living for forever

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire