dimanche 15 décembre 2019

Une jolie romance en Alaska qui donne envie de découvrir cette région...

dimanche 15 décembre 2019
Parmi les romances de Noël que j'ai reçue cette année, il y a "Un mariage sous la neige " de Debbie Macomber qui est une petite romance, doudou, toute mignonnette, comme on les aime. Et au moins, celle-ci, elle part sur un postulat différent des autres et c'est ce qui fait son originalité : en effet, dès le départ, notre héros, Palmer, est amoureux de l'héroïne, Avery,  qu'il connait depuis pas mal de temps (bien qu'elle soit de passage puisqu'elle est cuisinière, elle a passé l'été et l'automne dans la petite ville reculée où ils habitent tous) et s'apprête à repartir pour le job de ses rêves à Seattle (elle deviendra second dans un grand restaurant) quand Palmer, poussé par les siens, finit par lui révéler ses sentiments MAIS la jeune femme, bien qu'attirée fortement par lui, rêve de gloire et le repousse... Malheureusement, perturbée par cette révélation, elle prend quelque chose pour dormir, oublie de se réveiller et rate son avion (ses amis ont pensé qu'elle avait changé d'avis et ne l'ont pas réveillée) et c'était le dernier (il faut attendre le retour des beaux jours ensuite)  Elle va donc devoir prendre son mal en patience (autant vous dire qu'elle est plus que furieuse et de mauvaise foi, elle va accuser Palmer d'être responsable) et Palmer va essayer de la faire changer d'avis... Mais va-t-il y arriver? Aimer quelqu'un, c'est aussi l'aider à réaliser son rêve, non? Va-t-il l'aider à trouver un moyen de gagner Seattle quitte à être malheureux? et bien vous le saurez en lisant cette jolie romance publiée le 13 novembre aux Editions Diva Romance et que j'ai reçue en service presse : merci à Eugénie pour son envoi et sa confiance.
Je vous rappelle que ce roman est à gagner pour un concours exclusif  sur le blog ^^ 


Présentation de l'éditeur
Coincée au fin fond de l'Alaska pour tout l'hiver ? Josie Avery a l'impression de vivre son pire cauchemar. Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Elle devrait être en route pour le job de ses rêves à Seattle, à l'heure qu'il est, mais il faut se rendre à l'évidence : Bien sûr, au cours des derniers mois, elle est tombée complètement sous le charme de l'exubérance de la nature qu'il entoure et des habitants hauts en couleur qui vivent ici, mais sa vie n'est pas ici. Et ce n'est certainement pas le très séduisant et ténébreux Palmer Saxon qui la fera changer d'avis...

Mon avis : Comme je l'ai dit, c'est une romance mignonne que nous offre l'auteure, l'une des grandes reines de la romance américaine, Debbie Macomber. Mais outre l'histoire, c'est la description du cadre et des conditions de vie parfois extrêmes et donc qui rapprochent les gens, qui m'ont le plus plu dans ce roman. 
  L'histoire, bien qu'atypique, n'est pas des plus transcendantes, sans doute en raison du caractère un peu fermé de Palmer mais surtout parce qu'Avery ne sait pas vraiment ce qu'elle veut : elle alterne le chaud et le froid et ne pense au final qu'à elle, surtout. Je peux comprendre qu'elle s'est battue toute sa vie pour obtenir ce poste qu'elle désirait dans ce restaurant prestigieux mais de là à ne pas plus prendre en compte les sentiments du jeune homme, NON! Surtout qu'il a été clair dès le départ, il est amoureux d'elle et veut la garder avec lui : il est sérieux, sexy, travailleur et aimant mais elle, elle lui laisse espérer puis finalement, ne souhaite que s'en aller : bref, elle m'a souvent agacée. Je ne dis pas qu'elle est complètement égoïste mais elle est un peu soupe au lait. Pourtant, elle laisse parfois entrevoir des qualités adorables, notamment avec  Jack, un quinquagénaire qui est un ami de Palmer et qui mange tous les jours à l'hôtel où il fournit la viande. Il peut être agaçant mais a bon fond et là, elle fait preuve de patience... Bref, une héroïne qui saura, fort heureusement, se racheter sur la fin... 

  J'ai davantage aimé Palmer, un homme simple, bien sous tous rapports mais qui ne sait pas totalement s'y prendre avec les femmes : bien sûr, il est séduisant, il l'aime mais n'a pas su lui faire comprendre combien elle était l'unique et qu'elle comptait plus que tout.  Quand elle rate son avion, il va franchement faire preuve d'une patience et d'un courage... il l'aime et sait que pour qu'elle soit heureuse, il faut qu'elle parte. Mais lui sera-t-il heureux? non... probablement pas, hein? mais je me répète, c'est un gars bien et qui ne pourrait pas fondre pour lui????? et je suis sûre que vous craquerez pour lui.

  J'ai beaucoup aimé le personnage de Jack, l'ami de Palmer, omniprésent (voire presque envahissant lol) mais qui ajoute cette touche de légèreté à ce roman... Mais aussi Angie et Steve qui forment une famille Ponder et qui sont à l'image de nos héros (elle lui raconte son histoire, faut que je regarde si elle est narrée dans un roman)... Vous rajoutez la description des paysages, des aurores boréales, des soirées passées au coin du feu etc... et je l'avoue, même moi, qui déteste le froid, ça me donnerait envie d'y aller, fou, hein? 


  Je vous laisse découvrir le personnage d'Anton (le "grand" cuisinier pour lequel Avery veut aller travailler) mais sachez que l'auteure en profite pour faire passer quelques messages sur les relations hommes/femmes au travail. 

  C'est une jolie invitation au voyage que nous offre Debbie Macomber et qui nous propose une romance de Noël pas vue : c'est une jolie lecture doudou pour une soirée au coin du feu ou un dimanche après-midi, que vous apprécierez, j'en suis sûre. 

 Pour l'acheter, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire