samedi 2 novembre 2019

Un tome 3 qui clôt la série en beauté (ou pas?)

samedi 2 novembre 2019
J'ai adoré la série "Ombre et mystère" de Jennifer L. Armentrout et le tome trois « Fascinée" est encore meilleur : en effet,  il met en scène le dernier des frères De Vincent, le mystérieux Devlin, surnommé "Le Diable"par la presse. Si ses deux autres frères avaient une part de mystère en eux, Devlin surnommé Dev, semblait avoir de nombreux secrets à cacher : c'était le plus sombre, le plus froid et l'on ne savait pas trop quoi en penser. Dans le tome précédent, notre héros avait dû faire face à la trahison de sa fiancée qui était amoureuse de son frère Gabe et l'on se demandait bien quelles raisons le poussaient à vouloir l'épouser alors que visiblement, il ne l'aimait pas. En revanche, on avait bien compris qu'il était prêt à tout pour protéger ses deux frères mais aussi tous les secrets de sa famille. Or, ici, l'on va le découvrir sous un nouveau jour et pffffffffffiouuuuuuuuu que dire? j'avais beaucoup aimé les deux frères mais Devlin est un héros ténébreux qui cache un passé pas facile et il lui faudra apprendre à faire confiance et là... quand toute sa vie, on a été habitué à se méfier, rien n'est simple. Il lui faudra toute la folie et l'amour de Rosie pour que sa vie prenne un nouveau tour et... chut ^^ 
 De plus, dès le départ, on nous promettait une lecture fantastique, c'est à dire avec des faits surnaturels que l'on ne peut pas expliquer par la raison : or, dans le tome 2, cet aspect, surtout, avait été occulté mais là, nous revenons à l'essence de la série et... bref, attendez-vous à frissonner, à être agacée, amusée, attendrie et touchée (voire pire)  par ce héros unique (je mets volontairement mes adjectifs au féminin car je suis sûre que les femmes craqueront pour Dev De Vincent qui n'est certes pas un saint... mais est-il le diable pour autant? à vous d'aller voir ;)

 "Fascinée" est sorti le 16 octobre chez J'ai Lu pour elle et je remercie Robin et Elodie pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

En parallèle de son travail à la pâtisserie familiale, Rosie appartient à une équipe de chasseurs de fantômes. Au cœur du Bayou de Louisiane, les histoires de revenants se lisent sur de nombreuses lèvres... Quand Rosie a écho d’une étrange affaire liée à la maison voisine de Lucian De Vincent, elle se demande comment y pénétrer. Lors d’un bal masqué, elle tombe sous le charme de Devlin, surnommé « le Diable», qui n’est autre que le frère de Lucian. Si le ténébreux jeune homme accepte de l’aider, Rosie pourra entrer dans la demeure hantée et mener à bien sa mission. Or, bien que profondément troublé, Devlin se méfie...

Mon avis Même si j'aime beaucoup l'écriture de Jennifer L. Armentrout, je ne suis pas LA fan absolue qui lit tout d'elle : non, je préfère quand elle met en scène des adultes car la catégorie "Young Adult" (souvent des lycéens) me parle peu... J'avais donc pris le premier tome par hasard car cela me parlait davantage et pas un instant, je n'ai regretté car c'est une excellente série : chaque tome étant meilleur que le précédent et au vu de certaines révélations dans celui-ci, on pourrait même un espérer un quatrième. Pourquoi? vous ne pensez sérieusement pas que je vais vous le dire ;) 


 Ce roman reprend un peu avant la fin du tome 2, même si le chapitre 1 nous amène vers Rosie (l'amie de Nikkie l'héroïne du tome 2) qui se trouve au cimetière sur la tombe de son mari, Ian, disparu depuis 10 ans...et l'on apprend que malheureusement, celui-ci s'est suicidé. Or, dans ce lieu bien triste pour elle, elle va faire une rencontre surprenante puisqu'elle vient en aide à un homme se rendant sur une tombe et qui échappe son bouquet de fleurs : elle prend la moitié du sien et va lui proposer et là qu'elle n'est pas sa surprise puisqu'elle tombe sur Devlin De Vincent... Il est célèbre et elle le reconnait mais lui ne la connaît pas : elle s'enfuit avant de lui donner son nom (il répond au téléphone). 

 Rosie n'a jamais réussi à oublier son mari et elle cherche à lui parler par le biais de son amie Sarah, une medium qui a un don et qui parle aux esprits, aux fantômes, donc aux morts. N'oubliez pas non plus que Rosie (on l'a découvert dans le tome 2) a des "dons" elle aussi et fait partie d'une équipe qui travaille dans le paranormal (cette histoire se déroule à la Nouvelle Orléans, ville réputée pour ses légendes fantastiques ) qui intervient justement dans une maison qui a des soucis... Or, lors de cette séance avec Sarah, un esprit, autre que son mari, va se manifester et parler à travers la bouche de cette dernière : il est très en colère, dit que "Rosie n'aurait pas dû donner les fleurs à cet homme (or Sarah ne pouvait pas savoir cette histoire)  qu'il y a eu une erreur sur sa mort et que le diable arrive". Autant vous dire que les deux femmes sont stupéfaites et bouleversées et vont chercher à comprendre ce qui se passe.  Rosie raconte à son amie ce qui s'est déroulé dans le cimetière et elle se demande si ce diable dont parlait l'esprit était Devlin... Elle va être remise en sa présence lorsque son amie Nikki l'appelle le lendemain pour qu'elle vienne la chercher à l'hôpital (rappelez-vous, je vous ai dit qu'on revenait en arrière par rapport à la fin du tome 2) et lorsque Gabriel et Devlin se présentent chez Rosie pour voir la jeune femme, Dev feint de ne pas la connaître! Pire, il est odieux avec elle, critiquant la décoration de son appartement. Autant dire que Rosie est furieuse puisqu'elle lui a offert la moitié de son bouquet la veille mais... qu'est-ce que cela signifie? Ces deux--là, évidemment, vont être amenés à se revoir et force est de constater que leur relation est explosive : Dev a appris que Rosie connaissait le journaliste Ross (voir le tome 2) et il se méfie d'elle... Quant à elle, elle ne sait ce quel pied danser avec lui : il l'attire mais son comportement méfiant et parfois détestable la fait douter d'elle et de lui... Quant à cet esprit mystérieux, il est évident qu'il n'en a pas fini avec le monde des vivants : quels secrets cachent donc Dev et sa famille? pourquoi ce dernier est-il si méfiant et ne se laisse pas facilement approcher? Qui est ce fantôme qui se manifeste?  Et bien vous saurez tout en lisant ce dernier tome (ou pas ^^ ) de cette trilogie... (mais pourquoi écris-je cela, hein?  ^^ )

Rosie est une femme luminaire qui a souffert de la mort de son mari et même si elle est joyeuse, elle n'a pas réussi à aller de l'avant, réellement : quand elle rencontre Devlin qui vit dans un autre monde que le sien et qui alterne le chaud et le froid, elle se met à douter d'elle-même et déteste être faible : c'est une femme forte, courageuse, aimante et l'amie qu'on aimerait tous avoir.

Dev est son exact opposé : il est plutôt froid, mystérieux, intense et le fait que tout repose sur lui ne l'aide pas à s'ouvrir aux autres mais... attention aux apparences : c'est un homme qui a beaucoup souffert et malgré les moments où il vous énervera, rappelez-vous que c'est un homme bien, vraiment bien et que derrière cette apparence glaciale et coincée, il y un homme! Mesdames, vous allez craquer pour Dev, je vous le dis.

On retrouve avec joie les deux premiers couples, le fil conducteur que l'on a depuis le départ et qui trouve son issue ici : bien sûr, chaque roman peut se lire seule (chaque tome a un couple différent) mais là se trouvent les explications mises en place dans le premier et ce serait dommage de commencer par celui-ci. Il y a comme toujours les gentils et les méchants mais j'en reste là  : à vous de découvrir qui ils sont dans ce tome ^^

La plume est fluide et efficace et franchement, je ne suis pas prête à dire au revoir à cette famille et cette saga : comme je l'ai dit, il y a matière à faire un 4ème tome et j'espère vraiment que Jennifer le fera : comment? vous aurez la réponse dans ce tome. En tout cas, j'aime la Jennifer L.Armentrout des New Adult :) Vivement le prochain. 


Pour l'acheter, c'est iciebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire