mercredi 18 septembre 2019

Un premier tome bien sympathique...

mercredi 18 septembre 2019
Parmi les derniers romans de la collection Love Addiction de chez "J'ai Lu pour elle", j'ai découvert récemment, la série "La théorie du tombeur" de Lauren Layne dont le premier tome "Fâcheuse réputation" est sorti le 23 juillet chez "J'ai lu pour elle" (le tome 2 sort en novembre)  et comme à chaque fois, je remercie Robin pour son envoi et sa confiance : soyons clairs, c'est une lecture facile ^^ si vous avez envie de ne pas vous prendre la tête, ce tome 1 remplira tous les critères puisqu'il se lit vite et que c'est léger.
 C'est une romance qui s'inscrit dans l'air du temps, qui a toutefois une touche d'originalité puisque le héros est un homme qui a abandonné ses trois premières fiancés le jour du mariage (serait-ce un beau salop?) et que l'héroïne travaille pour une société de télé réalité et qu'elle veut l'embaucher pour une variante du "bachelor" (sauf que là, ce seraient les femmes qui essaieraient de se faire passer la bague au doigt) et évidemment, ça ne l'intéresse pas du tout. Pourquoi s'il est un séducteur comme il paraît? il y a peut-être autre chose...  et évidemment, elle va chercher à savoir ce qu'il en retourne et là... Elle qui est une citadine de New York jusqu'au bout des ongles va aller le chercher dans sa petite ville de province, dans le Montana (état fait de montagnes, on est loin de NY) et vous imaginez bien que cela va être explosif.

Présentation de l'éditeur

Une émission de télé-réalité du type Bachelor ? Un concept au succès assuré qui a déjà fait ses preuves ! Jordan est la responsable de ce projet qui mettra en lumière un homme ayant abandonné sa fiancée devant l’autel. Et elle tient le protagoniste idéal en la personne de Luke Elliott, un pompier charmeur, qui a failli se marier trois fois ! Toutefois, n’ayant reçu aucune réponse de sa part, Jordan décide d’aller le chercher elle-même à Lucky Hollow, dans le Montana. Qu’à cela ne tienne, elle saura le convaincre d’accepter sa proposition !

Mon avis : je vous l'ai dit en préambule, c'est un roman sans prise de tête, une jolie petite romance contemporaine, typiquement américaine et qui est dans l'esprit du temps puisque l'histoire se déroule majoritairement dans une petite ville, où forcément les valeurs ne sont pas les mêmes et où l'on est forcément plus heureux que dans la grande et méchante ville (bon, c'est un peu caricatural, je vous l'accorde, mais c'est totalement ça : on a l'opposition entre le côté superficiel de New York et la vie pleine d'amour et d'amitiés à Lucky Hollow. Mais bon, cela reste très sympa à lire...

Nous faisons connaissance de Jordan, notre héroïne, en compagnie de ami et collègue Simon alors qu'ils sont en route pour le Montana afin d'essayer de persuader Luke, notre héros, donc de participer à leur émission de téléréalité. On apprend que le jeune homme a refusé les appels, n'a pas répondu aux mails de la jeune femme et qu'en désespoir de cause, elle s'est décidée à aller le voir sur place. Simon, son ami, essaie de la prévenir que s'il ne réagit pas, c'est sans doute qu'il n'est pas intéressé mais Jordan est sûre de son fait et veut absolument aller le voir : c'est pourquoi, elle se rend dans cette petite ville (alors qu'a priori, elle appréhende d'y aller, pourquoi? quel secret douloureux cache-t-elle lié à une petite ville? même Simon n'est pas au courant) alors qu'elle revendique être une New-Yorkaise jusqu'au bout des ongles. Elle va donc rencontrer tout d'abord des amis de Luke avant ce dernier. Evidemment, celui-ci va l'éconduire sèchement mais elle ne renonce pas : pire, elle décide de rester quelques temps (elle a l'accord de sa productrice) : elle s'installe dans une maison et va se faire des amis, les amis de Luke! autant vous dire que le jeune homme n'est pas ravie du tout et va mal réagir... or, lui aussi, a ses secrets et des amis qui le protègent : pourquoi? s'il est l'homme qui abandonne les femmes au pied de l'autel, pourquoi a-t-il autant de soutiens? qu'est-ce que cela cache?Il souhaiterait se débarrasser de la jeune femme et en même temps, il est attiré par cette femme qu'il voudrait détester pour ce qu'elle représente? Vont-ils s'avouer leurs secrets? Va-t-elle réussir à le persuader de prendre part à l'émission? comment vont-ils se rapprocher? comment concilier vie à New York et vie dans le Montana? et bien vous le saurez en lisant ce sympathique petit roman. 


L'un comme l'autre a son lot de secrets et de souffrances et ils ont bien du mal à se faire confiance : si Jordan semble agaçante au départ avec son insistance à le poursuivre, on va vite comprendre qu'elle n'est pas la garce uniquement intéressée par son job et ce que cela pourrait lui apporter. Au contraire, on va vite comprendre que c'est quelqu'un de bien et c'est sans doute pourquoi les amis et la famille de Luke l'acceptent aussi vite. C'est une femme chaleureuse et attachante au final.
Quant à notre héros, au début, même si on le comprend, il agace par sa manière de la traiter aussi mal mais une fois que l'on sait, on le voit différemment : c'est un homme simple mais qui a été blessé : il fait penser parfois à un animal qu'il faudra apprivoiser. Ses amis veulent son bonheur et sont prêts à le secouer pour qu'il ouvre les yeux sur Jordan : volontairement, j'en reste là : à vous d'aller voir ce qui lui est arrivé et pourquoi il a annulé trois mariages. 


J'ai bien aimé Simon, l'ami homosexuel de Jordan, attachant drôle et qui la soutient à tout instant mais aussi les habitants de cette petite ville qui s'occupent un peu de la vie de tout le monde mais où il fait bon vivre (je vous l'ai dit, on est limite dans la caricature) et notamment Tawny, Vikki, Hailey et autres personnages qui devraient vous plaire. J'ai particulièrement aimé le surnom que donne Luke à Jordan qui donne une touche à la fois drôle et tendre ^^à vous d'aller le découvrir

C'est donc une mignonette histoire qui nous est proposée ici : on n'est pas loin de la sweet romance si chère aux Américains, par les thèmes (mais pas par le contenu, il y a des relations intimes entre nos héros ^^ ) et même si ce ne sont pas nos campagnes, nos montagnes, l'on se retrouve dans cette vie rurale idéalisée, où l'on aimerait avoir de tels amis et une vie peu compliquée et c'est sans doute pour cela que la magie opère. 

Donc, si vous avez envie d'une gentille petite romance avec une touche d'originalité, une lecture doudou, celle-ci est faite pour vous, comme souvent dans la collection Love addiction : le tome 2 arrive en novembre et s'intitulera "Périlleuse situation" ^^

Pour l'acheter, c'est ici :  https://amzn.to/2V41XOf

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire