vendredi 20 septembre 2019

De belles découvertes... à ne pas rater !

vendredi 20 septembre 2019
Les éditions 1001 Dark Nights sont un peu particulières dans le monde de l'édition car elles proposent des novellas de séries déjà publiées ailleurs : ce sont soit des entrées pour un nouveau lecteur dans l'univers, soit un tome supplémentaire pour ceux qui les connaissent : je suis fan du concept et en lis régulièrement. J'ai donc sauté sur l'occasion quand ils ont décidé d'en ressortir en recueils numériques, appelés en VO "Bundle" : il y en avait 5 de proposer mais je ne pouvais (vu tout ce que j'ai à lire) n'en lire qu'un. Evidemment, j'ai pris celui où je connaissais soit les auteurs, soit les univers et c'est donc le numéro 20 qui regroupe Kristen Ashley (évidemment ^^ ) Rebecca Zanetti, Laura Kaye (bon sang que ça m'agace que Milady ait arrêté la traduction de ses romans) et Larissa Ione et je me suis régalée comme toujours. Je connaissais seulement la novella de Kristen Ashley mais ai pris plaisir à découvrir les autres. 
Il est sorti le 17 septembre chez 1001 Dark Nights et je remercie Inkslinger Pr pour l'envoi de ce service presse (ARC) et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Bundle 20 : From New York Times and USA Today bestselling authors Rebecca Zanetti, Kristen Ashley, Larissa Ione, and Laura Kaye.

Four Dark Tales. Four Sensual Stories. Four Page Turners.

BLAZE ERUPTING: Scorpius Syndrome/A Brigade Novella by Rebecca Zanetti

Hugh Johnson is nobody’s hero, and the idea of being in the limelight makes him want to growl. He takes care of his brothers, does his job, and enjoys a mellow evening hanging with his hound dog and watching the sports channel. So when sweet and sexy Ellie Smithers from his college chemistry class asks him to save millions of people from a nuclear meltdown, he doggedly steps forward while telling himself that the world hasn’t changed and he can go back to his relaxing life. One look at Ellie and excitement doesn’t seem so bad.

ROUGH RIDE: A Chaos Novella by Kristen Ashley 


Rosalie Holloway put it all on the line for the Chaos Motorcycle Club. Informing to Chaos on their rival club—her man’s club, Bounty—Rosalie knows the stakes. And she pays them when her man, who she was hoping to scare straight, finds out she’s betrayed him and he delivers her to his brothers to mete out their form of justice.
But really, Rosie has long been denying that, as she drifted away from her Bounty, she’s been falling in love with Everett “Snapper” Kavanagh, a Chaos brother. Snap is the biker-boy-next door with the snowy blue eyes, quiet confidence and sweet disposition who was supposed to keep her safe…and fell down on that job.

HAWKYN: A Demonica Novella by Larissa Ione
As a special class of earthbound guardian angel called Memitim, Hawkyn is charged with protecting those whose lives are woven into the fabric of the future. His success is legendary, so when he’s given a serial killer to watch over, he sees no reason for that to change. But Hawkyn’s own future is jeopardized after he breaks the rules and rescues a beautiful woman from the killer’s clutches, setting off an explosive, demonic game of cat and mouse that pits brother against brother and that won’t end until someone dies.

RIDE DIRTY: A Raven Riders Novella by Laura Kaye
Caine McKannon is all about rules. As the Raven Riders’ Sergeant-at-Arms, he prizes loyalty to his brothers and protection of his club. As a man, he takes pleasure wherever he can get it but allows no one close—because distance is the only way to ensure people can’t hurt you. And he’s had enough pain for a lifetime.
Kids and school are kindergarten teacher Emma Kerry’s whole life, so she’s stunned to realize she has an enemy—and even more surprised to find a protector in the intimidating man who saved her. Tall, dark, and tattooed, Caine is unlike any man Emma’s ever known, and she’s as uncertain of him as she is attracted.

Every Dark Nights tale is breathtakingly sexy and magically romantic.


Mon avis : difficile de faire une chronique de chacun d'entre eux comme je le fais habituellement car sinon, elle ferait 10 pages ^^ donc, ce sera juste une présentation de ces univers avec quelques mots sur les personnages... 

Je commencerai évidemment par celle de Kristen Ashley "Rough Ride" qui est une novella qui s'inscrit dans la série "Chaos" (sa série de bikers) c'est le tome 4.5 : elle peut certes, se lire seule mais elle est aussi une étape importante dans la construction de la série et notamment la tension qui nous emmène vers les affrontements finals (je l'avais lue lors de sa sortie) elle met en scène Snapper et Rosalie (qui est l'ex de Shy, le héros du tome 1 et le mari de Tabby, la fille de Tack le président du Chaos MC, j'espère que vous me suivez) Après sa rupture avec Shy, Rosalie s'est mise avec un autre biker mais d'un autre club or, celui-ci contrairement aux Chaos, il n'est pas composé de mecs biens! Or, afin d'essayer de sortir son petit ami de ce gang, elle renseigne les membres de son ancien club et ils vont l'apprendre et lui faire payer cher. Snapper qui l'aime depuis longtemps, est son lien mais il n'arrive pas à temps pour lui éviter d'être passée à tabac... mais s'il s'en veut de ne pas avoir su la protéger, il va aussi lui faire comprendre combien elle compte sur lui et qu'elle peut lui faire confiance. Mais la jeune femme qui a été trahie par deux bikers, pourra-t-elle un jour répondre à son amour? elle qui a juré de s'éloigner de tout cet univers violent et alors que la guerre avec leurs ennemis se rapproche de plus en plus du club. Et bien vous le saurez en la lisant ^^ 
J'ai bien aimé ces deux personnages qui appartiennent à la jeune génération et qui méritaient d'être connus. Snapper est resté longtemps dans l'ombre, la jeune femme étant tout d'abord avec son "frère" Shy puis avec un membre ennemi mais il a l'occasion de la revendiquer (terme de bikers, hein? ^^ ) et tous vont l'aider : ben oui, elle a été blessée pour les aider et ça fait d'elle, selon leurs règles, une Chaos mais Rosie a été échaudée et elle a été blessée physiquement et  moralement : ce n'est pas simple d'accorder à nouveau sa confiance. Mais Snapper est un homme bien, qui l'a attendue pendant des années et elle se doutait peut-être que.. mais comme elle était déjà en couple, alors ^^ bref, belle histoire comme je l'ai dit, qui donne des éléments sur la série en général...

J'ai ensuite continuer avec celle de Laura Kaye "Ride dirty" qui s'inscrit dans la série de bikers ^^ encore... "Raven Bikers" (c'est le tome 4) : je connais et avais lu la série "Hard Ink" publiée chez Milady (et arrêtée en cours de publication GRRR) Les bikers avaient été introduits dedans, il était donc logique qu'ils aient leur série mais je n'ai jamais pris le temps de la lire (j'espère le faire prochainement) car j'ai beaucoup aimé cette histoire : ici, nous faisons connaissance de Caine, l'un des membres les plus importants du club et alors qu'il fait une surveillance dans un quartier, il arrive juste à temps pour empêcher qu'Emma, une jeune institutrice de maternelle, soit agressée et enlevée : mais son agresseur part avec son sac, ses clés et ses papiers. Caine, qui se lie peu et parle peu, se sent coupable de l'avoir laissé partir et souhaite l'aider mais la jeune femme reste méfiante dans un premier temps avant de le laisser lui venir en aide et là... ^^ ben à vous d'aller la lire, hein? Toutefois, Caine a son lot de secrets et de souffrances et a peur de s'attacher. Quant à la jeune femme, elle est menacée : va-t-il réussir à la sauver? va-t-il ouvrir son coeur? vous le découvrirez en la lisant.
Ce sont deux personnages opposés mais que j'ai bien aimés : il est assez sombre mais à son contact, il va s'ouvrir et reprendre goût à la vraie vie. Elle, elle est un personnage lumineux et attachant, on comprend qu'il ne peut qu'être séduit : elle est son opposée mais deux âmes solitaires peuvent aussi se guérir, hein? bref, une belle histoire qui m'a donné vraiment envie de lire toute la série car évidemment, on croise les héros des tomes précédents et chez le bikers, c'est une famille, hein? bref, à lire aussi.


La troisième est celle de Rebecca Zanetti "Blaze Erupting" et c'est un crossover de deux de ses séries : The Scorpius Syndrome (dont c'est le tome 4.5) et une "Brigade" novella (j'avoue ne pas avoir bien compris de quoi il en retournait pour celle-ci) Nous avons ici, une histoire de deux amis lycéens qui se sont perdus pendant 10 ans : Ellie, qui est une pro de l'ordinateur et une scientifique, vient chercher Hugh (lui est une sorte d'espion, travaillant dans une des agences gouvernementale) qui l'attirait au lycée et lui annonce qu'il a été transféré dans une unité particulière charger d'éradiquer un virus mortel le "Scorpion" qui fait des ravages dans la population mondiale : le président (avant qu'il ne meure) a juste le temps de créer cette unité d'élites composée 6 membres mais voilà que le passé de Hugh refait surface (il est accusé d'être un terroriste) et si les collègues d'Ellie veulent le tuer immédiatement, elle décide de lui faire confiance et va essayer de l'innocenter (elle craque toujours autant pour lui) a-t-elle raison? alors que les ennemis se dressent face à eux mais surtout que ce terrible virus continue à se répandre, vont-ils s'en sortir? comment s'aimer dans le chaos? et bien vous le saurez en lisant cette novella :)
 Tous deux ont de lourdes responsabilités, ils sont presque l'ultime espoir de ce monde mais l'un et l'autre a ses secrets, ses souffrances et rien n'est simple : pourtant; l'on sent bien que Hugh est sincère dès le départ -on a une alternance de point de vue- mais il est dans une situation compliquée, sa vie est en jeu et il devra apporter des preuves de son innocence. Quant à Ellie, elle est généreuse elle a toujours craqué pour lui et comme leur vie est en jeu, elle prend des risques, y compris pour elle-même. A-t-elle raison?
Bref, un tome intriguant dans un univers qui pourrait se montrer dystopique, par moment. 


Quant à la dernière, HAWKYN de Larissa Ione  elle s'inscrit dans l'univers fantastique "Demonica" dont c'est le tome 5 mais je n'ai pas fini de la lire (je modifierai cette chronique dans les prochains jours) et comme je déteste chroniquer sans avoir tout lu, j'y reviendrai ^^ Ange, démon, bref, tout ce que j'aime ^^ 

Je vous invite à découvrir ces bundles qui sont une vraie réussite et si je trouve le temps, je renouvellerai l'expérience :) 

Pour aller vous le procurer, c'est par ici : https://amzn.to/2NqnT4T


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire