mardi 17 septembre 2019

Dans ma pal... service presse

mardi 17 septembre 2019
un livre qui m'a intriguée depuis le départ puisqu'il mêle ce pourquoi ce blog a été créé à la base : mes deux passions, la lecture et la cuisine ^^ il s'agit des "recettes de ma vie" de Perla Servan-Schreiber : il y a 300 recettes et 300 récits ^^ évidemment, pour le chroniquer, je commencerai par tester quelques recettes (et lire les récits qui les accompagnent) (j'aime beaucoup l'introduction)  : il sortira le 18 septembre chez Flammarion. (Amazon l'annonce le 25)
Je remercie Eric de chez Eric Poupet Presses et Communication pour son envoi et sa confiance. 


Présentation de l'éditeur
« Entre la cuisine et moi, une histoire d’amour. Une vraie. De celles qui se renforcent avec le temps. À 75 ans, toute une vie, j’ai aimé nourrir. Cette bible en témoigne : 300 recettes coups de cœur, simples, aux saveurs du monde, de l’Asie au Moyen-Orient, sans oublier la France et le Maroc, mes deux pays. Ainsi se sont tissées ma cuisine et ma vie.
Le lien recettes et récits s’est imposé. Des petits bouts de vie et de gourmandise. Chacune de ces recettes je la simplifie sans cesse, pour satisfaire mon obsession : convertir les plus novices, à la cuisine. Convaincue qu’au premier essai, elles ou ils feront le plein de joie.
Je partage ici ma bibliothèque culinaire nourrie par ma culture, mes voyages, mes inspirations, mes rencontres toutes animées par le plaisir de la transmission. Oui, je cuisine chaque jour, par goût, par héritage, par amour, parce que ça me fait du bien, que ma curiosité reste en éveil et ma table toujours pleine.
Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? »


Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire