lundi 19 février 2024

Un spin-off réussi et très drôle mais aussi touchant

lundi 19 février 2024

 J'avais bien aimé "Gourmandises de Noël" de Lily Lefébure (chronique  ICI)  et avais espéré qu'il y aurait une suite entre la soeur de l'héroïne et le meilleur ami du héros : c'est le cas ici dans "Ce petit con de Cupidon" au titre déjà surprenant en cette période de St Valentin (il est sorti le 8 février) mais l'on va comprendre pourquoi puisque notre héroïne Iris a été abandonnée par son ex de la pire des manières ce jour-là et depuis, elle a érigé des murs autour de son coeur et refuse toute relation sérieuse. Mais c'est sans compter Nathan, le blagueur de service, qui est tombé sous son charme deux ans auparavant et qui n'a pas renoncé à elle. Mais elle le repousse toujours jusqu'au jour Nathan demande à la jeune femme de l'héberger car son appartement a eu un problème et doit être réparé et parce que leurs soeurs et amis décident de leur lancer des défis qu'ils doivent faire soit seul, soit ensemble et évidemment, cela va forcément les obliger à se connaître davantage et à passer du temps ensemble : comme je le pressentais dans le premier opus, Nathan est un être drôle, certes, mais totalement délicieux et qui va essayer de se faire aimer de la jeune femme, la pousser dans ses retranchements afin qu'elle le laisse entrer dans son coeur tout en la respectant et en ne la forçant jamais à ne pas faire ce qu'elle ne désire pas.

J'ai donc passé un bon moment car entre leurs joutes oratoires mais aussi leurs moments plus tendres et touchants et chacun a ses secrets qu'il leur faudra découvrir. J'ai aimé aussi leurs défis et voir leur famille impliquée et bien sûr, revoir les héros du "tome" 1. Bref, si vous avez envie de passer un bon moment de lecture, même sans avoir lu le un (aucun problème) c'est un régal.

L'autrice en profite aussi pour aborder des sujets sérieux sur lesquels on ne peut que réfléchir et c'est ce que j'aime dans la romance. Bravo à elle, car ils ne sont pas vus.

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3S7QbjE

J'en profite aussi pour vous rappeler que j'avais réaliser une interview de Lily Lefébure que vous pouvez retrouver ici : INTERVIEW

Cette romance est sorti chez Juno Publishing et je remercie Maïwenn pour son envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur

La Saint-Valentin, ses décorations dégoulinantes d’amour, ses faux-semblants et ses dégueulis de mièvreries !

Iris ne comprend pas cette fête, elle l’exècre plus que tout, tout particulièrement depuis le quatorze février 2018, jour où elle a définitivement tiré un trait sur les relations à long terme.

La Saint-Valentin, ses preuves d’amour, ses déclarations enflammées, ces couples qui se vouent un amour passionné et sincère.

Nathan adore cette journée, lui qui a grandi dans un foyer rempli de tendresse et d’affection, adore voir les amoureux fêter leur union. N’en déplaise aux détracteurs de ce jour magnifique.

Il ne suffira que de l’alliance de quelques amis, d’une soirée bien arrosée, de quelques défis à relever et à poster sur les réseaux, et d’un dégât des eaux, pour voir ces deux êtres que tout oppose, mais qui sont pourtant attirés l’un par l’autre, se rapprocher

Le tendre, mais non moins déjanté Nathan va-t-il faire fondre la glaciale et tempétueuse Iris ?

Mon avis plus long : Je vous l'ai dit, j'ai vraiment passé un bon moment. Lily Lefébure est brillante puisqu'elle passe d'un univers bit-lit/dark romance avec ses "Devil's Lycan MC" à un univers léger qui vous apportera le sourire de par leurs joutes oratoires, leurs défis et cette alchimie qui existent entre eux et contre lequel lutte Iris. En même temps, l'autrice aborde des thèmes sérieux qui nous amènent toujours à réfléchir. 

Iris est une jeune femme qui a beaucoup souffert et elle refuse, depuis, tout engagement amoureux et elle repousse Nathan depuis deux ans. On pourrait la prendre pour une personne fière mais quand on sait ce qui lui est arrivé (et que je ne vous dirai pas ^^ ) on peut aussi la comprendre. Fort heureusement pour elle, Nathan est patient et avec l'aide volontaire de la famille d'Iris et de leurs amis et un coup du destin, ils vont se rapprocher et la jeune femme va enfin ouvrir les yeux sur cet homme qu'elle ne prend pas au sérieux et qui va se montrer sensible, patient et une vraie épaule sur laquelle s'appuyer.
On a donc un "grumpy" (cette fois, c'est elle) sunshine (c'est lui) qui est vraiment bien fait et qui se comprend tout à fait.

Nathan, lui, est amoureux d'Iris depuis qu'il l'a rencontrée mais elle ne cesse de le repousser : il a été patient et c'est un amour d'homme. Dans ma première chronique, je disais qu'il avait sans doute plus à révéler que ce qu'il montrait et je ne me suis pas trompée. Il va se montrer tel qu'il est : un homme bien dans ses baskets et dans son temps et sur lequel la jeune femme peut s'appuyer, si elle lui laisse une chance. Je suis sûre que vous ne pourrez que craquer pour cet homme qui certes, la pousse à réagir et en étant un peu intrusif (il aurait pu aller ailleurs que chez elle quand son appartement a été inondé) mais jamais il ne dépasse les limites : il va se rendre quasi indispensable et on ne peut qu'espérer qu'elle apprenne à dépasser ses peurs et à lui faire confiance pour trouver enfin le bonheur qu'elle mérite. J'ai beaucoup aimé les soeurs et frère de la jeune femme, comme la soeur de Nathan ainsi que leurs amis et j'avoue que même si à la fin, on a des réponses, j'aimerais lire leurs histoires.

Bref, encore une réussite : une romance sympathique et drôle avec des moments forts et touchants (sans parler du chat de l'héroïne qui m'a aussi bien fait rire)  et qui abordent des sujets sérieux.  On a envie de découvrir quels sont les fameux défis de leurs familles et amis et comment ils vont s'en sortir. On veut savoir si Iris redeviendra celle qu'elle était avant d'être mis plus bas que terre par son ex et si Nathan finira par la convaincre qu'il est sincère, qu'il et elle valent le coup de tenter la vie en couple tous les deux. 

Donc, si vous voulez passer un bon moment de lecture, alternant rires et larmes, foncez! Vous ne le regretterez pas. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire