Cette fois, contrairement aux deux autres que j'ai lues et chroniquées (il suffit de cliquer sur le nom de l'éditeur pour les retrouver), celle-ci ne se situe pas en France mais au Québec, à Sainte-Agathe-aux-Monts (bon, ok, on y parle français aussi ;) ) : nous découvrons Charlotte qui possède "Amour Chocolat", un bar-brasserie qui tourne autour du chocolat, ça semble évident, non? ^^ et à la période de Noël, c'est une période chargée : c'est une jeune femme toute en formes (c'est une tendance actuelle dans la romance, exit les corps parfaits, même s'il en reste, évidemment) mais qui n'est pas sûre d'elle totalement (elle a appris à apprécier son corps et à le mettre en valeur mai...) car son ex l'a quittée en raison de celui-ci, (notamment! bonjour l'excuse) pour la tromper avec l'une de ses cousines. Pourtant, elle peut compter sur ses soeurs et ses parents, notamment lorsque celle qui l'a harcelée au secondaire (notre lycée) lui rappelle qu'il y a une soirée des anciens à laquelle elle doit aussi participer et pourtant, sa vie va changer puisqu'elle va retrouver ses anciens amis Clotaire et Caroline avec lesquels elle a gardé contact mais surtout, elle va retrouver un ancien camarade "Adriel" qui était solitaire et en surpoids mais depuis, il a évolué et est devenu très sexy : ces deux-là sont visiblement attirés l'un par l'autre mais chacun a ses combats, ses blessures à mener et visiblement Adriel a quelque chose à cacher... Quant à Charlotte, elle n'est pas encore allée de l'avant et n'a toujours pas oublié ce que son ex lui a fait subir : elle a donc du mal à faire confiance à un homme mais l'alchimie est là et intense. Pourront-ils toutefois trouver le bonheur ? eh bien vous le saurez en lisant cette romance que j'ai vraiment eu plaisir à lire...
Elle est sortie le 16 décembre et je remercie Maïwenn et les éditions Juno pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.
Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.
Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?
#Romancedenoël
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance car la relation entre Adriel et Charlotte est sexy et drôle. Tous deux ont un passé de harcelés à l'école et pourtant, ils sont allés de l'avant, chacun dans son domaine : elle, elle est une excellente cuisinière/chocolatière et lui est ébéniste. Mais on n'oublie pas ses blessures comme cela et outre ce qui les a marqués dans leur vie d'adulte, ils ont eu un passé (et un présent) amoureux compliqué si bien que cela rejaillit sur leur relation à tous deux. J'aimé la progression de leur histoire mais aussi le secret que cache Adriel et qui fait qu'on cherche à savoir ce que c'est, même si l'on s'en doute un petit peu. Bref, j'ai adoré leurs rerencontres car oui, il y en a plusieurs, avant qu'ils ne nouent des liens...
J'ai aimé aussi ce mélange de force et de fragilité qui les caractérisent tous les deux tout comme leur force de caractère mais aussi le fait qu'ils aient des gens pour les épauler : la famille de Charlotte et notamment sa soeur Iris (une vraie tornade) ou ses amis et Nathan (Nat, le "blagueur" de service qui a sans doute beaucoup plus à nous révéler que ce qu'il montre)et sa famille pour Adriel (j'ai adoré le moment où ils se font surprendre en train de ^^ chut lol) . Cela crée une dynamique dans le récit et permet ses moments très sympathiques : c'est une vraie bouffée de bonne humeur et en même temps, il y a des moments sérieux et touchants que vous ne pourrez qu'apprécier quand on évoque leur passé respectif. On a une alternance régulière des points de vue, y compris dans les chapitres, mais cela ne gêne en rien la compréhension, au contraire.
Je suis sûre que vous aimerez ces deux personnages car ils sont terriblement attachants, même quand ils font des erreurs.
Enfin, comment ne pas évoquer ce chocolat, sorte de fil conducteur dans cette histoire (la gourmande que je suis n'a pu qu'apprécier) et qui ne peut que donner envie de déguster ce plaisir divin ^^ ou de boire un chocolat en la lisant ;) humm j'en salive encore (même si je ne suis pas fan de la viande au chocolat car oui, j'ai testé, même si c'était dans la sauce ^^ )
Vous l'avez compris, j'ai adoré cette histoire que j'ai dévorée : elle est vraiment différente des deux autres qui étaient sympas aussi : j'espère qu'on aura l'histoire d'Iris et Nathan car ils promettent beaucoup tous les deux. Je ne connaissais pas cette auteure avant cette histoire mais je vais la suivre, ça, c'est sûr tant son style enjoué et sa romance à l'américaine (bien que française) m'a beaucoup plu.
Donc, pour continuer de rester dans la magie de Noël et oublier le "vrai" monde, je ne peux que vous la conseiller vivement.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3FAQ5cT (ebook)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire