mercredi 29 décembre 2021

Une romance de seconde chance vraiment réussie.

mercredi 29 décembre 2021

 Je vous l'ai dit plusieurs fois durant cette année 2021, j'aime bien ce que propose BMR et ça n'a pas changé jusqu'ici: j'ai lu cette semaine "Beautiful Mistake" d'Eugénie Dielens que j'ai dévoré en 1 jour car une fois prise dedans, je n'ai pas pu m'arrêter. En effet, pour une fois, j'ai retrouvé ce que j'aime tant dans les romances anglo-saxonnes : un couple qui met un temps certain à se trouver et qui va ensuite affronter ensemble les épreuves qui vont se dresser sur leur route et bien évidemment, la question est donc de savoir comment et quand ils trouveront le bonheur, bien sûr.  On a rarement ça dans les romances françaises si bien que c'est assez remarquable de les voir se comporter en adultes! Attention, la route vers le bonheur ne sera pas facile mais voilà, j'ai apprécié cet aspect-là. 

Ce roman est sorti le 17 novembre aux Editions BMR et je les remercie pour leur envoi en service presse via NetGalley

Présentation de l'éditeur :

 Depuis qu’elle est adolescente, Isabelle a un faible pour Ashton, le frère de sa meilleure amie. Mais ce brillant avocat a beau être séduisant, il n’en est pas moins arrogant. Et Isabelle ne lui pardonne pas son comportement qui l’a humiliée plus jeune. Ce n’est donc pas de gaieté de cœur qu’elle postule pour être son assistante…

Malgré leurs rapports électriques au travail, ils ne résistent pas à la tentation de passer une nuit ensemble. Pour Ashton, c’est désormais impossible de la laisser partir. Mais Isabelle regrette aussitôt, persuadée que cette relation est vouée à l’échec. Pourtant, cette erreur pourrait bien se révéler être la plus belle de sa vie…

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai adoré parce que c'est une romance où l'on ne s'ennuie jamais : tout d'abord, on a cette relation entre Isabelle et Ashton qui se connaissent depuis longtemps mais qui est visiblement compliquée : lui est plus âgé qu'elle et il est parti 10 ans pour ses études et aussi pour... à vous de le découvrir. 

 Lorsqu'il revient à Dublin (gros plus : cette histoire se déroule à Dublin et j'ai adoré aussi cette ville, j'ai donc retrouvé par moment l'ambiance et des clins d'oeil comme Temple Bar ), c'est pour une raison précise et notamment pour se rapprocher de sa soeur qui est l'une des deux meilleures amies d'Isabelle Il est avocat et recherche une assistante digne de ce nom car il est très demandé : Or, quelle n'est pas sa surprise de découvrir parmi les CV, celui d'Isabelle, qui vient à son corps défendant (mais elle a besoin de travail) postuler : elle mis son orgueil de côté mais pas sa langue acérée ^^ il va l'embaucher car c'est la meilleure mais leurs relations sont trèsssssssss tendues et l'on découvre que si Isabelle a toujours été attirée par Ashton, celui-ci a bien caché son jeu car visiblement c'était réciproque : pourtant, ils ne cessent de s'affronter, voire de se provoquer et l'on se dit que cet amour/haine (enfin, là visiblement, c'est elle qui lui en veut et lui ne comprend pas pourquoi) ne peut que finir mal ou dans un lit ! Evidemment, c'est dans ce dernier que cela se termine (je ne spoile pas, c'est dans le texte de présentation) et ils couchent ensemble mais quand lui se réveille, elle est partie et le lendemain, fait quasi comme s'il ne s'était rien passé. Mais pour le jeune homme qui sait ce qu'il veut (et il la veut, elle!) il est hors de question de renoncer... mais la jeune femme ne lui fait ni confiance, ni pense qu'ils ont un avenir ensemble et... mais mais mais... cette(s?) nuit(s?) va avoir des conséquence imprévue (pas besoin de vous faire un dessin au vu de la couverture, hein? ) et Isabelle va tomber enceinte : comment va-t-elle réagir? comment Ashton va-t-il réagir? comment construire une relation, voire une famille alors qu'ils ont des liens si compliqués? et quid de leur travail? la vérité va-t-elle éclater? et pour quelles conséquences? Enfin, chacun a un passé compliqué et une enfance atypique, pourront-ils dépasser leurs souffrances et offrir le meilleur à ce bébé innocent qui va venir au monde? eh bien, vous le saurez en lisant cette excellente romance qui aurait pu être, une fois encore, un poil plus longue ;) 

J'ai aimé ces deux personnages au fort caractère mais j'avoue qu'Isabelle m'a souvent énervée aussi : je n'ai pas toujours apprécié son attitude envers Ashton, qui certes, la cherchait aussi mais qui ne méritait pas qu'elle le traite toujours aussi mal. De plus, comme lui, on cherche ce qu'il a pu lui faire quand ils étaient jeunes pour qu'elle lui en veuille autant devenue adulte. Elle le déteste et en même temps, son corps (et son coeur) disentautre chose : bien sûr, elle a eu une enfance difficile et elle a du mal à accorder sa confiance mais c'est le frère de sa meilleure amie et elle aurait pu l'écouter quand elle lui disait qu'il n'était plus l'ado qu'il était pour lequel elle craquait. Je l'ai trouvé bien plus responsable qu'elle (ce qui change de d'habitude où généralement, c'est la femme qui l'est pour deux) : il est patient (non mais vraiment patient!) et même s'il aime la titiller aussi et la rendre dingue, il est fou d'elle et la respecte : il ne ferait rien contre elle et est honnête. Lui aussi a son lot de blessures qui expliquent ce qu'il est devenu et la volonté qu'il a mise pour se construire une bonne vie mais en aucun cas, il se montre égoïste ou peu concerné lorsqu'il apprend qu'il va devenir père. Mais pourra-t-il convaincre Isabelle qu'il vaut vraiment le coup et qu'ils peuvent construire une famille et un avenir ensemble? Il est hot, intelligent, sexy et parfois sarcastique : bref, ce personnage m'a plu et même si elle m'a énervée, j'ai aimé toutefois qu'elle ait du répondant (et pas qu'avec lui) et qu'elle ne se laisse pas faire. 

 J'ai aimé aussi les deux amies d'Isabelle et notamment Sarah, la soeur d'Ashton : c'est une femme qui a de la personnalité et qui n'a pas peur, comme son frère, de dire quand ça ne va pas. (je n'en dis pas plus, volontairement) et il y a aussi Lizzy dont j'aimerais avoir l'histoire car elle est prometteuse aussi : elle a un comportement de femme très libre et visiblement, elle se noie dans le plaisir pour oublier... oui mais quoi? ça m'intrigue. Espérons qu'on ait une réponse. 

 Je ne sais pas si c'est une demande de BMR car leurs romances font souvent le même nombre de pages ou quasi mais il m'en a manqué une centaine pour mieux exploiter certains points de l'histoire et notamment les relations au travail (notamment quand ça se sait) ou encore lorsque le passé de... refait surface ou encore quelques descriptions, y compris dans les années où ils ont été séparés et qui nous auraient aidé à davantage apprécier cette histoire  : c'est une belle romance adulte, hot et sexy, et pour une fois, les héros affrontent des problèmes d'adultes (exit les "je t'aime, moi non plus ou les séparations à tout va) et justement, cela aurait permis d'approfondir cet aspect comme le font certaines auteures nord-américaines que je suis. 

 Mais j'ai été convaincue : je suivrai donc cette auteure : en tout cas, si vous avez envie d'une belle romance, forte (car abordant des sujets forts) et sexy et drôle, foncez! Elle est faite pour vous et je suis sûre que vous l'apprécierez. 

 Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3exnn0z

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire