jeudi 22 février 2024

Un premier tome qui appelle la suiteeeeeeeeeeeeeee !

jeudi 22 février 2024

 Le nouveau roman d'Estelle Every inaugure une nouvelle série sportive, se déroulant toujours dans la même université que les précédents "OMU" (Old Meyer University) si bien que l'on recroise les héros des tomes passés ou que l'on a de leurs nouvelles ; ici, nous découvrons de nouveaux personnages, des jumeaux Angel (le héros de ce tome) et Gabriel mais aussi une nouvelle héroïne, Santana, qui va faire son entrée à l'université quasi en même temps et qui va être chargée, par son oncle (le doyen de l'université, un odieux personnage) de chapeauter le premier afin qu'il réussisse ses études : en effet, si Santana n'avait rien demandé, on ne refuse pas des études payées dans une prestigieuse université (cela n'a rien à voir avec les nôtres) c'est aussi le cas des deux frères qui ont été transférés contre leur gré (enfin, surtout le premier) à OMU : tous deux sont des joueurs de football américains prometteurs mais n'ont absolument pas le même caractère : s'ils ont des noms d'anges, le premier est loin d'en être un et a un caractère épouvantable ! (et c'est un euphémisme) tandis que le second est son exact opposé : souriant, extraverti et gentil -mais sans doute, avec ce que nous découvrons dans ce tome, changera-t-il lui aussi lorsque son tour arrivera. 
Si Santana est une étudiante studieuse et responsable (elle s'occupe de ses frères et soeurs qu'elle adore avec sa mère, surtout depuis qu'ils ont perdu leur père (le frère du président qu'elle ne connaissait pas ou si peu), elle sait ce qu'elle veut mais n'est pas prête à vendre son âme au diable pour autant. En revanche, elle sait que si elle sort diplômée de cette université, elle pourra aider les siens. Elle accepte donc mais est loin de penser que son oncle lui a fait un cadeau empoisonné puisqu'elle va, non seulement, devoir pousser quelqu'un à étudier (alors que pour lui, seul le sport compte mais il y a là encore plus qu'on ne pense) mais vivre avec lui car le dit-doyen a poussé le vice à la mettre en collocation avec lui. 
Angel est un provocateur qui ne supporte pas qu'on lui résiste et forcément, il n'accepte pas ce transfert encore moins qu'il ait une baby-sitter pour ses études : il va donc la provoquer en permanence, étant dans les premiers temps odieux avec elle (comme il l'est souvent avec les autres) et en même temps, par moment, va montrer des aspects de son caractère, surprenants.
On va donc, vous l'avez compris, avoir un enemies to lovers avant que ces deux-là ne se rapprochent, le tout accompagné d'épreuves, de secrets, de révélations en tous genres et ce, jusqu'au bout. Et quand arrive la fin, vous ne pourrez qu'hurler, "NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN"! car il se finit par un cliffhanger horrible (chose que je déteste ^^ la prochaine fois, je me renseigne et attends les deux! nan mais ohhhhhhh) 

Bref, ceci dit, je ne peux que vous le conseiller, surtout si vous avez suivi les précédents (il peut se lire seul, hein?) parce qu'il y a plein de crossover entre eux. On retrouve aussi certains personnages et on a évidemment hâte de lire leurs histoires, comme notamment Emery qu'on a croisé plusieurs fois et dont on n'a toujours pas l'histoire! (snifffffffffffffffffffffffff). 

"Angel" est sorti le 2 février et je remercie encore une fois Estelle Every pour son envoi en service presse et sa confiance.

Présentation

" Avec moi, tu pourrais te perdre corps et âme, mon ange."

Angel Valrez, le 
bad boy arrogant qui hante mes pensées, est le pire colocataire qu'on puisse imaginer : prétentieux, provocateur, avec un ego démesuré.

Lorsque je me retrouve contrainte d'intégrer la prestigieuse 
Old Meyer University, je suis assignée à une mission inattendue : dompter Angel, le nouveau quarterback rebelle de l'équipe de football américain des Jaguars.

Angel prenant un malin plaisir à me pousser dans mes retranchements, notre cohabitation tourne rapidement au pugilat.

Pourtant, derrière cette animosité ostensible, une tension électrique s'installe entre nous. Bien que je m'obstine à résister au charme ravageur d'Angel, une soirée tragique fait voler nos masques en éclats, révélant nos vulnérabilités.

Si nous n’y prenons pas garde, le jeu du chat et de la souris qui s'engage entre nous risque bien de nous entraîner dans une romance passionnée et tumultueuse, aux conséquences imprévisibles.

Parviendrai-je à apprivoiser cette créature rebelle et sauvage qu'est Angel, malgré ses provocations incessantes ?

Mon avis : je l'avoue, le trope "enemies to lovers" est loin d'être mon préféré et je trouve qu'il y en a beaucoup en ce moment. Avec mon caractère, je sais que je ne pourrais pas pardonner à ce que certains héros (ou héroïnes) disent ou font à l'autre, même avec le temps qui passe et même s'il y a des explications au comportement de celui qui est le "méchant" (ici, Angel au départ) de l'histoire. Mais ça marche, hein? ^^ 
Et là, Estelle nous a créé un personnage détestable au possible au départ : j'ai eu beaucoup de mal à le supporter et j'avoue qu'il a fallu quasiment qu'on arrive à la moitié du roman pour que je commence à baisser "ma garde" : alors oui, il y a des tas d'explications, cela crée une alchimie entre les deux héros très fortes car ils sont très différents et que par moment, il est capable de se comporter en type bien (il a quand même des valeurs et protège son frère de ses propres souffrances et de la vérité, laquelle, évidemment, dont je ne vous dirai rien ^^ ) Oui, il a ses bons côtés, c'est le badboy par excellence, rebelle, sexy, qui a du succès et qui le sait et en joue auprès des filles. Santana n'est pas comme les autres et elle l'attire et il ne veut pas être attiré par elle car il a peur de sa réaction si elle savait que... bien sûr, il a aussi une piètre opinion de lui mais quand même.
Le point positif qu'on peut lui accorder (oui, je sais, je suis dure) c'est son amour pour son frère qui est remarquable et il est prêt à tout pour lui, quitte à souffrir seul et à lui cacher le ou la vérité MAIS même pour protéger, un mensonge dissimulé, demeure toujours un mensonge et ça finit toujours par éclater et là... 

 Santana est un amour, elle, et elle n'a pas eu de chance dans la vie : son père meurt dans ses bras ou quasi, elle doit quitter sa famille qu'elle adore (j'ai adoré les échanges avec ses frères et soeurs : il y a des moments très touchants) tout ça pour un oncle, qui certes, lui offre une chance unique mais qui est antipathique au possible (espérons qu'il se rattrape plus tard) mais elle a son petit caractère et justement, la vie lui a appris que rien n'est simple et qu'il faut se battre, ne pas se laisser faire et malgré son caractère de m*******, Angel la trouble dès le départ et là encore, elle aussi essaie de nier ses sentiments pour lui mais elle ne sait pas tout sur lui et quand le sort s'acharne sur elle, ben... bref, je n'en dirai pas plus car je trouve qu'elle ne mérite mais alors vraiment mais vraiment pas ça.

J'ai aussi hâte d'en savoir plus sur Gabriel, d'avoir son histoire et de voir comment il va réagir à toutes ces révélations dont il est loin de se douter : bravo à Estelle d'avoir su mêler étroitement son univers à ces deux-là mais évidemment, je n'en dirai pas plus. Je sais, je suis affreuse!

Bref, c'est un roman passionnant (surtout la deuxième partie), intense et qui ne devrait pas vous laisser indifférente si vous aimez ce type d'histoire : la fin est juste horrible et nous, pauvres lecteurs, on doit attendre! 
Vilaine auteure que tu es! Vivement la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!! ^^ 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire