mardi 10 octobre 2023

Un tome 4 réussi et prenant

mardi 10 octobre 2023

 J'adore ces séries qui ont un tome pour chaque membre de la famille et au vu de ce qui nous est présenté dans ce dernier tome, on ne peut qu'espérer qu'Estelle fera une série dérivée sur les cousins Winter maintenant (ce serait très américain mais c'est ce que j'adore, moi) 

Cette fois, enfin, nous allons faire la connaissance et découvrir l'histoire du dernier frère de la fratrie, le mystérieux "Skye Winter" dont on entend parler depuis le tome 1 puisqu'il est le frère jumeau de Cameron, qu'on sait qu'il a disparu un beau jour et ce, depuis plusieurs années (on ne sait pas pourquoi au moment où commence ce tome) et que ses frères ne savent pas où il est et s'il va bien. 

Or, il va revenir dans ce dernier roman de la série mais il n'est pas seul : il a un bébé, une adorable petite fille May et là encore, on ne sait pas où et qui est sa mère : ce qui est sûr, c'est qu'il va devoir assumer son nouveau poste de coach de l'équipe de basket et élever sa fille qui est sa priorité. Fort heureusement pour lui, même s'il sait que ce ne sera pas facile de réconcilier avec eux, il a trois frères (qui lui en veulent d'être parti comme ça, surtout son jumeau) et il va surtout rencontrer Iris, la dernière fille de la bande qui est célibataire et qu'il va prendre pour la nourrice qu'il a embauchée. Or, dès le départ, celle-ci tombe à la fois sous le charme de la petite May mais aussi de son père. 
   Mais Skye cache des secrets, des douleurs terribles et a peur de s'engager de nouveau. Mais Iris est une jeune femme adorable, qui elle aussi, a ses propres souffrances (dire qu'elle a une mère odieuse est un euphémisme) et n'est pas sûre d'elle (je vous rappelle que c'est une musicienne de talent mais qu'elle a peur de jouer sur scène) . Elle a vu ses amies tomber amoureuse les unes après les autres et espère elle aussi trouver le bonheur et quand elle rencontre Skye, elle se dit que peut-être, il pourrait être le bon, tout en étant consciente que la priorité de ce dernier est sa fille et qu'il est son boss. Comment vont-ils trouver le bonheur? Laisseront-ils leur passé de côté pour mieux avancer ensemble? Skye arrivera-t-il à se réconcilier avec ses frères et comment son père, lui aussi odieux, acceptera-t-il son retour et surtout acceptera-t-il sa petite-fille? eh bien des réponses à toutes ces questions et à d'autres en lisant ce très bon dernier tome, même si certaines  semblent rester en suspens.

"Bad Boss" est sorti le  29 septembre en auto-édition. Je vous rappelle que vous pouvez retrouver les chroniques des trois précédents sur le blog.

Les chroniques des trois premiers sont ici : 

tome 1 : Bad Bachelor

- tome 2 : Bad Professor

- tome 3 : Bad Boy

Présentation de l'éditeur

La musique et le piano sont mes passions, mais ce n’est apparemment pas un choix de carrière envisageable… selon les critères de ma mère.

Devenir nounou ne faisait pas non plus partie de mes projets, mais lorsque Skye Winter se retrouve dans une situation délicate et m’offre ce job, je n’hésite pas une seconde. Un seul regard à la petite May et je suis conquise.

Je pourrais dire la même chose de son père… si ce n’était pas un ours taciturne et totalement renfermé sur lui-même! Son charme est aussi grand que l’étendue de ses secrets ou que la longueur de son absence.

Skye doit affronter son passé. Puis-je l’aider quand il continue de me tenir à distance et que j’ai mon propre avenir à construire ?
Parviendrons-nous à nous rejoindre ou sommes-nous voués à jouer des partitions solitaires ?

Ebook : https://amzn.to/3EX8L87

Broché : https://amzn.to/3PHfXd8

Mon avis : J'attendais, comme tous, ce tome car l'ombre du frère prodigue planait depuis le premier tome et évidemment, je n'ai pas été déçue : bien sûr, il m'a agacée plus d'une fois, même si je peux comprendre ses réserves et son refus de s'engager. C'est un excellent père de famille et on a des scènes touchantes le concernant. Comme ses frères, il a une aura qui fait qu'il est difficile de lui résister. De plus, il a été éduqué, comme ses frères, à la manière dure et la vie ne l'a pas épargné : malgré tout, il reste encore de l'espoir avec la petite May et il s'accroche à elle, elle est sa priorité. Malgré tout, on va le voir interagir progressivement avec ses frères et ça, j'ai beaucoup aimé, notamment Theo qui craque complètement pour la petite.
En revanche, bien qu'attiré par Iris, il ne veut plus s'engager et en plus, il a engagé la jeune femme pour s'occuper de son bébé : on a donc une relation "boss/employée" et un slow-burn qui se met en place. Il n'est pas simple à comprendre, est plus grognon qu'autre chose et comme Iris n'est pas sûre d'elle, cette relation ne va pas être simple. En essayant de se sortir de son marasme, il entraîne malgré lui la jeune femme et la fait souffrir.

Iris vient d'une famille aisée MAIS elle a une mère épouvantable, ce qui fait que malgré son talent de pianiste, elle doute d'elle-même et ne se met pas en avant, que ce soit sur scène ou dans sa vie privée. Elle manque donc sacrément de confiance en elle et se retrouver face à un homme aussi séduisant et qui a une aura qui la déstabilise, ne va pas l'aider. J'ai adoré comment elle s'occupe de la petite May, ce qui prouve une fois encore combien elle est adorable et généreuse (les bébés le sentent) et même si Skye l'impressionne, elle va parfois oser mais ne sera pas toujours récompensée. On peut donc comprendre qu'elle doute encore plus et souffre : elle a été conditionnée depuis toute petite à avoir une piètre opinion d'elle et malgré ses amis, elle n'arrive pas à prendre le dessus. Skye avec ses problèmes, ne va pas toujours agir de manière correcte et j'ai eu envie de le secouer plus d'une fois. 
  En revanche, j'ai aussi bien aimé son amitié avec le footballeur Emery, qui est aussi son colocataire (il va la soutenir plus d'une fois) et qui n'est pas assez exploité pour moi ; pourtant, il y avait plein de choses à dire sur lui et il disparait presque du récit sans que l'on sache pourquoi : dommage. Un futur roman le concernant? 

On retrouve les couples des premiers tomes, l'odieux Constantin leur père fidèle à lui-même au départ mais qui... je ne peux pas en dire plus : en revanche, j'aurais aimé comprendre pourquoi il a agi comme ça et pourquoi il agit comme ceci dans ce tome en particulier (surtout à la fin : je suis restée sur ma faim ^^ ). Mais il a trouvé une rivale concernant le côté odieux en la personne de la mère d'Iris. Je suis sûre que vous allez la détester, tout comme son lâche de père. 

C'est un très bon dernier tome qui tient ses promesses mais qui me laissent avec quelques questions sans réponses : s'il y a une série spin-off, espérons qu'Estelle revienne dessus. En revanche, à la fin, elle nous annonce une romance de Noël qui sortirait le mois prochain et j'ai hâte de la lire. 

Bref, un très bon tome, même si j'aurais aimé que certains aspects soient plus développés, l'espoir d'une nouvelle série axée autour des cousins (ou pas? ^^ ) et qui conclut bien cette série des "Frères Winters" (et leurs amies ) que j'ai beaucoup aimée. À découvrir et à recommander !

#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookbloggers #FrenchBookTours

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire