Je vous le dis de suite, j'ai adoré la romance "Scottish Lover" de Deborah Guérand parue le 9 novembre en ebook dans la Collection &H (j'ai hâte qu'il sorte en papier : pour tout vous dire, je n'avais même pas fini que j'étais décidé à l'acheter en papier et non! il n'existe qu'en ebook ! pffff ( car je suis sûre comme moi que vous ne pourrez que craquer pour Callum, le bel Ecossais de l'île de Mull mais aussi sa famille et ses amis) et surtout les paysages et la culture écossaise, comme va le faire la star américaine Cassie Lowe, pourtant forcée de venir 6 mois sur cette île loin de tout et surtout de sa vie pleine de lumières mais aussi de scandales.
Donc, si vous avez envie d'une lecture doudou à savourer au coin du feu et d'envie de voyages, cette romance est parfaite car elle vous introduit aussi bien à la culture écossaise, elle vous propose une jolie histoire d'amour et bien sûr, comme toute bonne romance que moi j'aime et qui se respecte, elle aborde des sujets sérieux (je ne peux vous en dire plus car ce serait vous spoiler mais sachez que c'est abordé avec vérité et sincérité et là, je dis bravo!). Bref, j'ai déjà lu des romans de Déborah Guérand mais celui-ci est l'un de mes chouchous, si ce n'est le chouchou, je vous le dis. Ne passez pas à côté ^^
"Scottish Lover" est sorti le 9 novembre en ebook et je remercie les éditions &H pour leur envoi en service presse mais aussi NetGalley et bien sûr, Aurélie des French Blog Tours.
Présentation de l'éditeur :
Les châteaux, les paysages, et surtout un homme insupportable en kilt : bienvenue en Écosse !
Rose Rafferty enchaîne les scandales et les frasques, au point de mettre en danger sa carrière d’actrice et de chanteuse à Hollywood. Son agent lui pose alors un ultimatum : soit elle accepte de se faire oublier un temps en Écosse, sur l’île de Mull, soit il détruit sa carrière. Et Rose a beau tempêter, il n’y a rien à faire : après des heures de vol, la voilà sur ce bout de terre perdu au milieu de nulle part, sans repères ni échappatoire, et sans parapluie sous l’averse battante !
Toutefois, le pire reste son hôte : Callum MacLaine, vétérinaire bourru dont la famille vit sur l’île depuis plusieurs générations. Il a beau être grand, musclé, la faire frissonner de désir d’un regard… il suffit qu’il ouvre la bouche pour que Rose ait envie de l’étrangler. Il est certain qu’une starlette superficielle ne tiendra pas deux jours sur ses terres ? Eh bien, qu’il s’accroche à son kilt, Rose est déterminée à lui montrer de quel bois elle se chauffe !
« Profitez de cette histoire, de cette romance. Oubliez tout et voyagez en Écosse sans pour autant bouger de votre canapé. Sortez le plaid, préparez-vous une boisson chaude et plongez-vous dans l'univers de Rose et Callum.
Belle lecture ! »
Gwenlan
A propos de l'auteur
Déborah Guérand vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux enfants. Elle aime voyager aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier.
Mon avis : Franchement, c'est le genre de romance que j'adore : c'est celle qu'on a envie de dévorer et en même temps de ralentir pour la faire durer le plus longtemps possible. Outre les deux personnages principaux que j'ai beaucoup aimés, les secondaires sont tout aussi intéressants et bien sûr, les descriptions de l'île de Mull : pffffffffiouuuuuu que j'aurais aimé pouvoir me transporter sur place et prendre une chambre dans l'auberge de Connie, la soeur de Callum, notre héros, simplement pour me poser, discuter avec Paddy, me balader avec Sorcha et aller à la rencontre des paysages et des habitants. Bref, outre la romance dont je vais vous reparler dans 5 mn, c'est un aspect que j'ai le plus apprécié, cette immersion en Ecosse si réussie que l'on pouvait visualiser les paysages et les scènes.
Mais revenons à nos deux héros : Rose/Cassie, une star internationale de cinéma mais aussi de la chanson, est obligée de quitter Los Angeles après que son producteur l'ait menacée de l'abandonner et de ruiner sa carrière, après sa dernière frasque : il l'oblige à aller se terrer sur l'île de Mull en Ecosse, qui est à des années lumières de sa vie. Vous imaginez bien qu'elle n'est pas ravie (et c'est un euphémisme) Mike, son mentor et producteur, a décidé de la confier à Callum, l'un de ses amis et vétérinaire de l'île : or, force est de constater que celui-ci non plus, n'est pas content de cette arrivée et il a des a priori déjà bien ancrés sur cette femme dont il va devoir s'occuper au quotidien. Vous imaginez que leur rencontre ne pourra qu'être explosive et va mal débuter mais... il faut toujours se méfier des apparences et l'un comme l'autre vont devoir briser le mur qu'ils ont mis entre eux afin de se découvrir et...je n'en dis pas plus ^^ Je sais, je suis terrible ;)
Sachez que tous deux ont leur lot de secrets et même s'ils ont des vies complètement opposées et que Rose n'est là que pour 6 mois, ils ont bien plus de points communs qu'il n'y parait.
J'ai adoré cette relation qui va évidemment prendre son temps car on a au départ deux personnages qui semblent se détester et qui sont malgré tout obligés de se supporter car tous deux ont fait une promesse à Mike chacun de leur côté et comme ils le respectent au point de ne pas la trahir, quitte à devoir se supporter et je vous le dis, ce n'est pas gagné. Mais le temps fait son oeuvre et les deux jeunes gens vont ouvrir les yeux l'un sur l'autre, aidés en cela par Connie et ses enfants. En effet, comment ne pas craquer pour un frère tel que Callum ou pour une jeune femme, star mondiale, qui n'hésite pas à aider dans ce petit village et à prendre soin des jeunes enfants de la jeune femme? De plus, elle a un feeling avec les animaux, or, quand on aime les animaux, hein? et qu'ils vous le rendent, cela révèle tellement sur les gens. Et Callum est vétérinaire... il ne peut être que sensible à cet aspect de sa personnalité.
Ne croyez pas que ce sera une histoire tranquille : bien que cachée sur cette île, Rose est une star mondiale, chassée par les paparazzi et ses fans et elle a aussi de nombreux démons à affronter : elle ne rêve que de repartir et pourtant... C'est une jeune femme qui, une fois le masque tombé, gagne à être connue et on ne peut que comprendre pourquoi elle va trouver sa place dans cette petite communauté : elle n'a pas eu une vie facile et elle va se reconstruire au contact évidemment de Callum mais aussi de tous ces gens.
J'ai adoré aussi son histoire avec sa meilleure amie, Ever, un peu plus fofolle qu'elle et qui est riche à souhait : elle en joue mais semble être aussi une femme avec la tête sur les épaules, plus qu'on ne croit. J'espère que Déborah reviendra sur ce personnage que je soupçonne d'être bien plus intense et vrai qu'elle ne le laisse paraître. J'ai aussi aimé sa relation avec Connie et ses enfants : cette dernière est une mère célibataire (elle est veuve) se bat pour son auberge mais aussi pour son frère et ses enfants et aimé par l'un des habitants de l'île sans qu'elle ne le réalise. Bref, j'espère qu'on aura son histoire, même si l'on a des indices.
Enfin, comment ne pas m'arrêter sur Callum? c'est un bookboyfriend parfait???? il a tout pour lui mais vraiment tout : il est sexy, viril, on peut compter sur lui pour tout et même si au début, on a envie de le secouer pour son attitude avec Rose/Cassie, on va vite comprendre pourquoi il agit comme cela. Bref, volontairement, j'en resterai là et je suis sûre que vous ne pourrez que craquer pour lui. Attention, je vous préviens, on va être nombreuses à se battre pour lui ^^
Romance, déclaration d'amour à l'Ecosse, ennemis to lovers, slow-burn, suspense (là encore, je n'ai rien dit mais vous verrez que même sur cette petit île, il se passe des choses peu sympas), résilience, reconstruction, quête de soi, amitiés, amour, soutien... bref, tout y est! Je vous le dis, foncez! Cette romance est une vraie vraie réussite. Vous ne le regretterez pas et moi, je vais attendre patiemment la sortie de la version papier et bien sûr, le prochain puisque l'on devrait retourner sur cette île prochainement! ;)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire