dimanche 3 avril 2022

Rare 2022.... un petit compte-rendu

dimanche 3 avril 2022

 Autant j'avais gardé un souvenir mitigé de la RARE 2019, autant je reviens ravie de celle-ci et pourtant, je partais peu motivée vu le nombre d'annulations qu'il y avait d'auteurs nord-américaines mais non, j'ai passé une super journée avec des retrouvailles, des rencontres et des découvertes de nouvelles auteures.
 Il faut savoir que je suis partie à la dernière minute en train (je devais y aller en voiture) mais temps horrible vers chez moi (il est tombé 15 cm de neige hier, parait-il) et en plus, le marathon de Paris m'ont fait opté pour le train (j'ai testé les ter pour ne pas payer plein pot à la dernière minute et à part un, très bien et confortable) Bon ce soir, je suis perclus de douleurs mais tant pis, ça valait le coup. J'ai réussi à faire signer quasi tous mes livres (j'en avais emmené moins du coup)  ou tous et reviens avec de nouveaux : côté achats, j'ai été raisonnable mais comme toujours, la légendaire générosité des auteures américaines a encore frappé car je suis revenue avec plein de livres gratuits. Merci à elles, je vous les présenterai dans les prochains jours et merci à mon amie Olivia Rigal qui me les a présentées et que j'ai retrouvée avec plaisir :) 

J'ai été ravie de discuter avec mon partenaire de chez Juno et de revoir Eric : j'ai entre-aperçu les filles de chez J'ai Lu aussi mais bien épuisées à la fin (et avec les masques, ça n'aide pas) 

Merci à tous les auteurs pour leurs sourires, leur gentils mots et leur patience car nul doute que c'est une journée intense aussi pour eux. Un bisou aussi particulier à Anna même si elle savait que je l'attendais au tournant pour autant nous faire souffrir mdrrr 

J'aime l'ambiance de ces salons romances car même si l'on ne connait pas, on discute, on échange, on se soutient (merci à la personne qui m'a permis d'aller faire signer d'autres livres pendant qu'on faisait la queue pour Delinda Dane, très sympa comme toujours) Enfin, on voit en VRAI les personnes avec qui l'on échange sur FB : Gaëlle, Julianna, Fabiola, Kimy etc... bref, de chouettes rencontres en vrai ^^ 

Je posterai  quelques photos sur la page ou Instagram (sans moi, mais ça, c'est la règle ^^ ) en tout cas, j'ai passé de super moments avec les copines à l'hôtel, découvert leur amie Yamina et sa famille que j'ai trouvé extra aussi 

Bref, je tâcherai de davantage développer dans les prochains jours mais là, la réalité reprend ses droits et demain, boulot : faut donc que je bosse un peu. Le temps de vous présenter le prochain blog tour et je m'y remets. 

Belle soirée à tous et si vous avez l'occasion, je vous le conseille de découvrir la RARE en France ou ailleurs :) La prochaine est en Ecosse ;) eh oui, événement international :) 



1 commentaire :