lundi 7 février 2022

Sortie du jour... + chronique (lu en VO)

lundi 7 février 2022

le tome 3 de la série " Whiskey Town" de Carrie Ann Ryan "Le goût des secrets" qui sort ce jour en auto-édition : je l'avais lu en VO et vais donc vous remettre après la présentation du livre.

Présentation de l'éditeur

Deux meilleurs amis suivent un chemin aussi séducteur que dangereux, dans le dernier tome de la série Whiskey Town, par Carrie Ann Ryan, auteure de best-sellers au classement du New York Times.

Ainsley Harris a toujours caché quelque chose à son meilleur ami. Elle est à ses côtés et l’aide à élever sa fille, tout en essayant de garder ses distances, car depuis des années, elle est amoureuse de lui. Elle sait qu’il a ses propres secrets et elle n’est pas prête à risquer leur relation sur un coup de tête.

Si Loch Collins cache au monde son passé et ses ressentis intimes, c’est pour une bonne raison. Les ténèbres reviennent toujours hanter ceux qui les combattent, et il est bien placé pour le savoir. Cependant, un soir de tourmente le force à prendre conscience de ses véritables sentiments pour Ainsley... pour le meilleur ou pour le pire.

Mais Loch ne peut plus compter sur ses anciens alliés. À présent, non seulement sa vie et celle de sa fille sont en danger, mais Ainsley aussi est dans la ligne de mire. Ensemble, les deux meilleurs amis vont devoir se battre l’un pour l’autre, ainsi que pour leur petite ville, car Whiskey n’en a jamais autant valu la peine. Et il semblerait que le danger y soit plus présent que jamais.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3grrGvv (papier) ou https://amzn.to/3GAKaUG (ebook) 

Mon avis : chronique publiée en 2018 pour la version VO (eh oui, déjà ) je rajouterai quelque chose si besoin quand je l'aurais relu en français


Mon avis : J'ai adoré ce roman car ce sont des amis qui deviennent amants et en plus, il y a une touche de suspense. J'ai vraiment envie de lire les autres de l'auteure (faut que je trouve le temps,je les ai dans ma pal maintenant) : en plus, c'est quelqu'un qui fait souvent des promos et mets souvent ses premiers tomes gratuits en VO donc, j'en ai plusieurs dans ma pal (elle écrit aussi du fantastique) : comme c'est un tome 3, j'ai forcément raté les allusions aux couples des tomes 1 et 2 mais sincèrement, chacun, comme souvent, peut se lire de manière seule, donc ça ne m'a pas posé de souci pour rentrer dans cette saga familiale (chaque tome concerne un frère différent) Nous faisons connaissance de Loch et de sa meilleure amie et ces deux-là vont franchir le Rubicon pour notre plus grande joie ;) 


Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire ;) 
Le chapitre 1 s'ouvre sur Loch Collins, notre héros, un propriétaire de club de gym en proie à quelques problèmes de logistique puisqu'il est dans les papiers (c'est la nuit) et visiblement, il n'est pas de bonne humeur : il se trouve dans un bar (celui familial) où ils sont réunis, sa famille et lui, pour célébrer les fiançailles de son frère Fox et de Melody, dans le bar de leur autre frère Dare, qui est aussi un restaurant. Le bar a été fermé une heure, le temps de célébrer cet événement familial mais Loch rumine dans son coin et c'est là que sa meilleure amie, Ainshley, vient le déranger pour lui demander ce qui se passe. Bien qu'il s'en défende et surtout se défende de la regarder comme une femme, il ne peut s'empêcher de constater combien elle est séduisante. Or, la jeune femme ne le réalise pas vraiment et elle continue à le secouer (elle n'a pas peur de lui dire ce qu'elle pense) mais le jeune homme a visiblement eu une mauvaise semaine et l'absence de sa fille de 4 ans lui pèse. Evidemment, comme il ne lui parle pas bien, il s'attire les regards désapprobateurs des fiancées de ses frères, ce qui amène ces derniers. On apprend d'ailleurs qu'ils ont une soeur qui vit à Denver avec son mari (elle est l'héroïne d'un roman et je vais aussi le lire) et qu'elle aussi, attend un heureux événement. (C'est aussi le cas de Melody) et il est donc le seul qui n'est pas marié ni fiancé ou n'a pas de copine (son histoire avec la mère de sa fille l'a profondément marqué car elle les a abandonnés tous les deux, elle lui a cédé tous ses droits sur Misty) et bien sûr, c'est Ainsley qui l'a soutenu, l'a aidé aussi à élever cette petite (avec l'aide de sa famille dont il est très proche) : elle est comme une mère pour elle et est tout pour lui (sauf sa petite amie! il se refuse d'aller plus loin de peur de la perdre et s'interdit donc de la regarder autrement que sa meilleure amie) mais il va se passer un événement qui va modifier la donne, surtout que nous apprendrons dans le chapitre 2 (il y a alternance de narrateur et pour une fois, c'est  écrit à la troisième personne et sincèrement, je préfère) qu'elle l'aime depuis des années mais lui a toujours caché ses sentiments... mais Loch est fatigué et le fait que Ainsley semble avoir un rendez-vous va provoquer chez lui une crise de jalousie et là, ils vont succomber à leur attirance mais mais mais... Loch n'assume pas et va repousser Ainsley car en plus, son passé va refaire surface et il veut protéger la jeune femme mais elle n'est pas du style à se laisser faire et est bien décidée à savoir ce qui en retourne.
Quelles sont donc les menaces qui pèse sur Loch et donc par extension, ses proches? Qui lui en veut au point de devenir violent? Comment va-t-il gérer son changement de relation avec Ainsley? va-t-il continuer à la repousser ou au contraire, assumer ses sentiments et réaliser qu'elle est la femme qu'il leur faut à lui et sa fille? Si oui, comment va-t-il se rattraper après s'être comporté comme un "connard" (je cite) ? Les réponses à toutes ces questions et bien d'autres dans cette romance qui relève du romantic suspense et ça, j'adore. 


Loch est un mâle alpha et pourtant, il est plein de tendresse pour ceux qu'il aime et notamment, pour sa petite fille qu'il adore. Malheureusement, son passé et notamment l'abandon de la mère de Misty l'a profondément blessé et il est persuadé qu'il ne faut plus qu'il aime car toutes finiront pas l'abandonner. Mais Ainsley a toujours été là, elle a toujours été un soutien de tous les instants et justement, elle ne l'abandonnera jamais. Or, quand enfin, il commence à réaliser qu'il l'apprécie davantage qu'une simple amie, son passé revient le hanter et surtout les menace. Mais il va être vraiment celui qu'on va apprécier et saura faire ce qu'il faut. Bref, à part le départ, c'est un type bien.

Ainsley est la meilleure amie par excellence : elle aussi a eu un passé difficile (elle a perdu sa soeur) et elle a dû gérer le chagrin de sa mère. Elle a trouvé une vraie famille dans celle de Loch et même si elle l'aime depuis de nombreuses années, elle se tait car non seulement, elle ne veut ni le perdre lui ou sa petite fille qu'elle aime comme la sienne mais elle a peur aussi de devoir renoncer à ces gens qui l'ont accueillie comme une fille ou une soeur. Mais le jour où Loch craque, elle est incapable de résister et succombe aussi. Mais rien n'est simple surtout quand les ennuis pointent le bout de leur nez... Ainsley est une femme forte et elle saura faire face  à tout ce qui va se produire et ça, j'adore. Non seulement, elle affrontera Loch mais aussi ce qui arrive avec lui. Bref, une héroïne comme je les aime.


J'ai adoré les autres personnages secondaires et notamment les frères de Lochs et leur fiancées et je me suis promis de lire leurs histoires.


Le timing du roman est bien mené car on alterne entre romance et suspense si bien que ces deux histoires sont en parallèle et passionnantes à suivre. Bref, j'ai adoré : leur histoire d'amour fondée sur l'amitié est parfaite et le jour où elle éclate, elle est passionnée et l'on a droit à de magnifiques scènes sensuelles. Quant à l'intrigue, elle est passionnante et vous tiendra en haleine jusqu'au bout. 

Bref, je ne peux que vous conseillez cette auteure et ce tome 3, une fois encore (je n'ai pas changé d'avis sur l'auteure, elle fait partie de mes préférées : restent les traductions qui me posent parfois problème) 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire