lundi 15 novembre 2021

Une romance de Noël doublée d'un romantic suspense...

lundi 15 novembre 2021

 Ce que j'apprécie avec Estelle Every, c'est que c'est une auteur protéiforme, c'est à dire qu'elle écrit aussi bien du fantastique, que de la romance contemporaine et là, elle s'essaie non seulement à la romance de Noël mais elle y ajoute une touche de romantic suspense et c'est ce qui en fait son originalité. En effet, "My Christmas Bodyguard" raconte l'histoire d'une pop star agressée le soir du Super Bowl, lors du show organisé chaque année, à la mi-temps et sur lequel  tous les yeux du monde entier sont braqués, y compris ceux qui ne regardent pas le football américain ^^ . Or, après une telle agression, Nikki (ou Trinity son nom de scène) se terre chez elle et refuse de remonter sur scène : son manager décide donc de l'envoyer passer un mois chez son amie d'enfance, dans un coin isolée, à la montagne, dans un petit village nommé Carrolls (comme les chants de Noël) Falls pour la forcer à réagir et à rechanter.
  Bien qu'elle n'en ait pas envie, la jeune femme accepte mais souhaite, pour se reconstruire, y aller seule, sans ses gardes du corps habituels. Mais Murray, son manager, ne l'entend pas ainsi : il engage un ex-boxeur professionnel, propriétaire de sa salle pour se fondre dans la masse et assurer sa sécurité. Samuel, qui est dans les ennuis ras le coup (il a contracté une dette auprès d'un mafieux pour ouvrir sa salle et protéger sa soeur et sa mère) accepte ce travail d'environ un mois. Mais loin de tout, dans ce décor qui dégage la magie de Noël et où la jeune femme est acceptée pour celle qu'elle est non et non ce qu'elle représente, tous deux laissent tomber leurs masques et... mais est-ce qu'une histoire entre eux est possible et surtout pourra-t-elle résister à leur retour à Los Angeles et à leurs vies respectives? Est-ce que les dangers qui planent sur leurs têtes pourront être arrêtés à temps? eh bien, vous le saurez en lisant ce nouveau roman d'Estelle Every.  

"My Christmas Bodyguard" est sorti le 6 novembre en auto-édition et je la remercie pour son envoi en service presse et sa confiance. Merci aussi à Aurélie pour ce nouveau French Blog Tour ;) 

Présentation de l'éditeur
:  

Après avoir été agressée par un fan désaxé, la reine de la pop, Trinity, refuse de sortir de chez elle, mais pire que tout : elle ne veut plus chanter. C’est une situation inacceptable pour son agent qui décide de l’envoyer passer les fêtes de fin d’année à Carroll Falls, une petite ville perdue dans les Rocheuses.

Jouer les baby-sitters de star n’a jamais fait partie des projets de Samuel Blake, mais sa situation financière ne lui laisse pas d’autre choix que d’accepter la proposition de l’agent de Trinity : il devra assurer la sécurité de la chanteuse pendant son séjour à la montagne.

La situation entre la reine de la pop et le garde du corps est sous haute tension, mais c’est sans compter sur les habitants de Carroll Falls qui sont bien décidés à mettre la magie de Noël au service des deux jeunes gens, et pourquoi pas créer l’étincelle entre eux ?

Mon avis :  Vous le savez, j'adore les romances et téléfilms de Noël et pourtant cette année, même si j'en ai déjà lu plusieurs, ce qu'il y a de bien, c'est qu'aucune ne se ressemble : en effet, celle-ci se diffère parce que, outre l'histoire d'amour entre les deux héros, il y a une touche de romantic suspense et l'on cherche qui peut en vouloir à notre pop star et si notre héros finira par se sortir de la situation dans laquelle il s'est mise et arrivera à sauver celle qui fait battre son coeur (double mission donc) 
 Il y a plusieurs parties dans cette romance et qui donnent un rythme assez intéressant : en effet, Nikki, traumatisée par son agression et n'étant venue dans ce coin reculée que quasi contrainte et forcée, se montre fort désagréable avec Sam, qu'on lui a en plus imposé. Pourtant, celui-ci fait preuve d'une patience infinie puisqu'il sait que de cet emploi, dépend la survie de sa salle de boxe mais aussi la protection de sa jeune soeur et de sa mère. Ainsi, même si l'on comprend que Nikki a du mal à s'en remettre, on a envie aussi de la secouer et de lui remettre les idées en place pour être aussi désagréable avec son garde du corps mais aussi son amie d'enfance qui fait tout pour lui faire oublier ses soucis et la ramener à la vie. 
Progressivement, elle va donc s'ouvrir et ouvrir les yeux sur ce qui lui importe : elle s'est un peu oubliée en devenant la star qu'elle était avant l'agression et ce séjour dans les montagnes pourrait la faire se reconnecter avec la vraie elle. Bien évidemment, la présence de ce jeune homme sexy en diable, doté d'une patience infinie,  n'y est pas pour rien non plus. Mais elle a peur et parfois, on ne contrôle pas sa peur et on fait des bêtises... de grosses bêtises. 

 Sam est un homme adorable qui s'est fait manipuler et lui aussi a fait une grosse erreur en empruntant de l'argent à un homme à qui il n'aurait jamais dû s'adresser : il sait donc combien ce travail inespéré lui est indispensable et qu'il ne doit pas se fourvoyer. Malheureusement, il va côtoyer une jeune femme non seulement sexy mais blessée et qu'il va essayer d'aider, même si cela ne rentre pas dans son contrat. Mais comment résister à cette jeune femme, qui, une fois qu'elle a laissé tomber son masque de star, est une personne qu'il ne peut qu'apprécier. Mais ils évoluent dans deux sphères totalement différentes et il sait très bien que leur histoire est vouée à l'échec. Mais là encore, la magie de Carrolls Falls et de ses habitants pourrait lui apporter du baume au coeur et le pousser à se dépasser et à dépasser ses craintes. C'est un personnage responsable, même si normalement on ne couche pas avec sa cliente, adorable, drôle et qui sait la remettre en place quand elle se comporte comme une petite fille gâtée. Il ne la brusque pas mais sait trouver le mot juste pour la pousser à aller de l'avant : bref, c'est un personnage mi-alpha, mi-doudou pour lequel on craque bien volontier. 

 J'ai évidemment apprécié l'atmosphère de Carroll Falls, de ses habitants et de ses rennes ^^ (non, non, je ne suis pas folle) J'ai adoré les scènes décrites (que je vous laisse découvrir) et qui apportent de beaux moments dans cette histoire. Elloïs et sa famille incarnent cet esprit typique et cette magie qu'on ne découvre qu'à cette période. Ce sont des gens que certains citadins trouveraient arriérés et pourtant, ils portent en eux des valeurs que l'on rêve tous de retrouver. En tout cas, même moi qui déteste la neige et le froid, j'irais bien passer un séjour là-bas, histoire non pas spécialement de me reconnecter avec la nature (pas vraiment mon truc, ça ^^ ) mais bien pour retrouver la paix et la sérénité qui se dégagent de cette endroit et rencontrer ces gens et participer à leurs activités qui ressemblent à un calendrier de l'Avent vivant ^^ De plus, je l'avoue, voir une course de rennes me plairaient aussi ^^ (enfin, si je n'en ressors pas congelée ^^ ) 

Donc, si vous avez envie de lire encore une nouvelle romance de Noël, encore différente des autres et réussie, eh bien foncez, vous ne le regretterez pas. De plus, vous l'avez sans doute remarqué, la couverture est très réussie, hein? C'est donc bel et bien un livre à acheter en papier et à avoir chez soi. 

Alors pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3HlVCFD (ebook) lien papier à venir ou allez sur le site d'Estelle :) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire