mardi 16 novembre 2021

Une novella pour les fans... (lecture VO)

mardi 16 novembre 2021
Kylie Scott est connue en France pour sa série des Stage Dive, publiée dans la défunte collection "&Moi" de chez  J-C Lattès et si les lecteurs français ont peut-être cru qu'elle était finie, eh bien ils ont eu tort puisque depuis le dernier tome en français, elle a publié plusieurs novellas (pas traduites, malheureusement) qui se situent dans la série et qui nous permettent de suivre nos musiciens préférés.
 La dernière "The rhythm method" est sortie le 9 novembre en VO, aux éditions 1001 Dark Knights et c'est une sorte de conclusion à la série (même si je ne le souhaite pas) puisque l'on revient au couple du premier tome David et Evie.
Si vous avez lu ce premier tome, vous savez qu'à la fin, nos jeunes mariés avaient décidé d'attendre avant d'avoir des enfants et de passer quelques années rien que tous les deux alors que leurs amis avaient tous fondé leur famille. A première vue, quand commence ce nouvel opus, ils sont toujours dans ce même état d'esprit mais une grossesse et une naissance inattendue va remettre en cause ce bel équilibre et l'amour qui les lie. En effet, la jeune femme fait un déni de grossesse et accouche à la grande surprise de tous d'un bébé! Autant vous dire que leur petite vie parfaite est remise en question et que tous deux vont réagir différemment à l'arrivée de ce bébé. A vous d'aller lire comment Evie et David réagissent et vous risquez d'être surpris.

J'ai reçu cette novella en service presse et je remercie Social Butterfly Pr pour l'envoi en service presse et leur confiance. 

Présentation de l'éditeur
From New York Times and USA Today bestselling author Kylie Scott comes a new story in her Stage Dive series…

It all started in Vegas...

After a wild and tumultuous beginning to their relationship, Evelyn Thomas and her rock star husband David Ferris have been happily married for years. Nothing needs to change, their life together is perfect. Which means that change in the shape of an unexpected pregnancy is bound to shake things up some. But could it be for the better?

**Every 1001 Dark Nights novella is a standalone story. For new readers, it’s an introduction to an author’s world. And for fans, it’s a bonus book in the author’s series. We hope you'll enjoy each one as much as we do.**

Mon avis : J'ai retrouvé avec plaisir cette bande de musiciens que j'aime beaucoup et notamment Mal, mon chouchou depuis le départ et fidèle à lui-même. On retrouve nos couples et bien sûr, on continue à voir ce qu'ils deviennent, comment ils gèrent leurs carrières et leurs enfants. Mais l'arrivée de l'enfant d'Evie et de David va tout bouleverser, y compris leur groupe car c'est un événement inattendu et personne n'est prêt : ni eux en tant que couple, ni le groupe et la suite de leurs tournées. 
 Kylie Scott offre donc aux fans de la série une sorte de conclusion puisque nos héros étaient les premiers mais les seuls à ne pas avoir d'enfants et évidemment cette arrivée inattendue remet tout en cause et les amène inexorablement à se poser des tas de questions : Evie fait fasse au déni de grossesse et forcément, elle ne comprend pas comment elle a pu passer à côté de son état (et franchement, moi aussi mais bon, je ne suis pas médecin) : elle se remet donc en cause en tant que femme, mère, épouse... Bien sûr, ils ne voulaient pas de bébé à ce moment-là de l'histoire mais quand même...  bref, certains n'ont pas adhéré à ce début d'histoire et je comprends un peu pourquoi. Mais bon... passons! Mais je suis sûre que vous rirez alors que la situation n'est pas drôle à ce moment-là : je n'en dis pas plus. 

 Quant à David... que dire? si vous lisez en VO, passez votre chemin! Si vous ne lisez qu'en français et que vous voulez savoir, sachez que sa réaction m'a franchement laissée, là encore plus que dubitative : il aime sa femme mais réagit de manière ... grrrrrrrr ! bref, je l'aurais baffé! ok, son petit monde est bouleversé mais quand même... 

 Heureusement, tous deux ont des amis et des familles sur qui ils peuvent compter et qui les aideront, là encore, fidèles à eux-mêmes et j'ai été ravie de voir que Jimmy est toujours le type bien qu'il est devenu. Quant à Mal et Anne, sa pumpkin en VO (sa petite courge si vous préférez ^^) il est toujours fidèle à lui-même! et j'ai adoré les scènes avec son petit garçon de deux ans ^^ un mini-Mal quoi ^^ 

Et ce bébé me direz-vous? comment s'appelle-t-il? ou s'appelle-t-elle?  je ne vous dirai évidemment rien ^^ en revanche, je répondrai aux mails ou mp si vous me le demandez ^^ 
Bref, cette nouvelle m'a fait plaisir car les autres concernaient davantage des personnages secondaires même si l'on croisait nos héros. Là, on retourne vraiment au coeur de la série. Dommage qu'elle ait été si courte... enfin, c'est mieux que rien, hein? 

 Bref, si vous avez envie de savoir ce que sont devenus nos "Stage Dive", essayez l'anglais (vous connaissez l'univers) et allez lire cette nouvelle sympa, qui fait plaisir car c'est évident que c'est un cadeau pour les fans mais qui demeure bien trop courte (elle fait moins de 100 pages!) 

Donc, pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/30wahgS (ebook) ou https://amzn.to/3x6ENd7 (papier) 
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire