"Mon beau sapin roi des enfoirés (que j'aime ton fessier)" est sorti le 10 novembre dans la Collection &H et je les remercie, ainsi que NetGalley, pour leur envoi et leur confiance, en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Le père Noël est mort… vive la mère Noël !
D’habitude, Fauve adore Noël – et surtout les multiples calendriers de l’Avent qu’elle dévore pour l’occasion. Mais cette année sa période préférée s’annonce tout sauf magique. Pour commencer, elle a été obligée d’accepter le seul job qu’elle a trouvé : lutin du père Noël dans un centre commercial. Jusque-là, rien d’insurmontable. Sauf que – surprise ! – par le plus grand des hasards il se trouve que le nouveau père Noël n’est autre que Jérémy, son ex. Le Jérémy qui l’a lâchement plaquée il y a deux ans pour partir en tournée aux États-Unis et qui lui a brisé le cœur au passage. Alors, quand elle voit le petit sourire en coin que lui adresse cet enfoiré de père-Noël-Jérémy, elle a soudain très envie de le tabasser à grands coups de sucre d’orge géant devant une file d’enfants bientôt traumatisés…
A propos de l'auteur
Déborah Guérand vit dans le sud de la France avec son mari et ses deux enfants. Elle aime voyager aussi bien dans ses romans que dans la vraie vie. En éternelle romantique, elle a toujours un faible pour ses héros de papier.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance de Noël très différente de celle des précédentes parce qu'elle est davantage sur le ton de l'humour : en effet, notre héroïne, Fauve (nom donnée par sa mère parce qu'elle avait adoré la génialissime série "L'amour en héritage" qui date un peu mais que je n'ai jamais oubliée ^^ ) a peut-être des ennuis sérieux quand commence le roman mais son nom annonce la couleur : en effet, non seulement elle a les cheveux roux mais en plus, a le caractère bien affirmé des tigres ou lions et n'est pas du genre à reculer face aux dangers ou à ceux qui la cherchent : gare à celles ou ceux qui oserait la contrarier, lui jouer de mauvais coups ou pire, la trahir : même son ex n'y échappe pas quand il revient en France et essaie de lui parler (j'ai bien ri en lisant la scène des sucres d'orges géants) C'est une jeune femme volontaire, qui sait ce qu'elle veut mais qui a été marquée par "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" (ben oui, elle aime aussi Harry Potter, un bon personnage, non? ) et quand celui-ci revient, la bouche en coeur (ou quasi) elle voit rouge (ou devrais-je dire fauve ^^) maissssssssss Jéremy la connait par coeur et progressivement va l'amadouer comme on le ferait avec un animal sauvage, qui se défend car il a peur..; et il sait que Fauve a peur de lui refaire confiance. Elle souffle parfois le chaud et le froid, elle fonce parfois dans le tas mais a aussi un bon fond et est prête à aider celles ou ceux qui en ont besoin. J'ai aimé aussi sa relation avec sa meilleure amie Karen qui est une fidèle alliée que ce soit pour la soutenir ou au contraire l'avertir qu'elle pourrait faire une bêtise : bref, une vraie amie, hein?
Jérémy est un musicien sexy, talentueux et au fessier reconnaissable entre tous (ben quoi, je cite le titre, moi! ) Il a quitté Fauve deux ans auparavant pour mener sa vie de musicien et lorsqu'il revient à Paris, il souhaite s'expliquer sur son comportement et la reconquérir mais rien n'est simple, hein? la jeune femme est toujours furieuse après lui et ne le laisse pas parler! Difficile de communiquer! Mais Jérémy a de la suite dans les idées, il est prêt à accepter n'importe quel job pour pouvoir l'approcher et surtout, il peut compter sur l'aide de certains de leurs proches. Bref, si au départ l'on se laisse influencer par le jugement de Fauve, on va apprendre à le connaître et découvrir que ce n'est pas la caricature du musicien qui saute sur tout ce qui bouge et ne vit que pour le sexe et le rock'n'roll. Je ne vous en dirai pas plus si ce n'est que j'ai adoré le surnom qu'il donne à Fauve "Tinker Bell" (ou Fée Clochette en français) et j'avoue qu'il m'a parfois épatée avec sa patience et m'a aussi bien amusée devant les actions de Fauve. Bref, je n'en dis pas plus... à vous d'aller découvrir pourquoi il l'a quittée et pourquoi il revient pour la conquérir.
Il y a bien sûr, les amis, les ennemis mais là encore, je vous les laisse les découvrir : j'ai bien aimé Daniel, Karen et aurait bien frappé certains mais chut ^^
C'est vraiment un chouette roman, bien écrit, plein de peps, qui fait du bien car il est très drôle et cette histoire de seconde chance est réussie : il est aussi touchant par moment et une fois commencé, on a du mal à le lâcher (or, quand on ne peut pas lire comme ça a été le cas cette semaine, on peste encore plus) et surtout, Déborah Guérand en profite aussi pour faire passer des messages, notamment sur le rôle de la femme dans nos sociétés mais pas que. Autre originalité, ce sont les passages sur les réseaux sociaux car notre héroïne a un compte instagram et là encore, vous reconnaîtrez comme moi, certaines réactions qui vous feront lever les yeux au ciel ou au contraire éclater de rire.
Je terminerai en disant que si c'était le premier roman de Déborah Guérand que je lisais, je peux vous affirmer que ce ne sera pas le dernier! ^^ Espérons aussi qu'il sorte en papier l'an prochain.
Pour l'acheter, c'est ici : Amazon : https://amzn.to/3qnLea0
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire