lundi 7 juin 2021

Toujours aussi passionnant mais un peu plus sombre...

lundi 7 juin 2021

 Vous le savez, j'aime beaucoup la série fantastique des "Cupidon's brothers" d'Estelle Every : ce sont des anges déchus - les "Cupidon"- envoyés sur Terre (pour le moment, on ne sait pas pourquoi) et qui vivent au milieu des humains en adoptant leur mode de vie et surtout en travaillant à leurs côtés. Nous avons donc rencontré un acteur à succès -Eros-, un policier - Caleb- , puis - Elon -  l'avocat et cette fois, nous allons faire plus ample connaissance d' Andreas, un pédiatre altruiste et généreux, qui souffre de ne pas pouvoir sauver plus de gens et notamment les enfants (ce détail a son importance). Nous découvrons aussi qu'il est attiré par la soeur de Daphné (l'héroïne du tome 1) - Penny- et même si celle-ci semble éprouver les mêmes sentiments, aussi étrange soit-il (mais rappelez-vous, on est chez les anges ^^ ) tous deux n'osent pas franchir le premier pas et se tournent autour tout en se repoussant. Pourquoi? Qu'est-ce qui les en empêche? Andreas a vu trois de ses frères tomber amoureux et trouver le bonheur, pourquoi n'y aura-t-il pas le droit lui aussi? Est-elle son élue? 
Quant à la jeune femme, elle semble en proie à de vieux démons
(quoi de mieux qu'un ange pour la libérer, me direz-vous?^^ ) et pense souffrir d'hallucinations car elle voit les ailes d'Andreas et de ses frères (elle ne connait pas leur secret). Elle le rejette donc, pensant souffrir de folie. Mais pourquoi pense-t-elle cela? elle estime donc ne pas avoir droit au bonheur et lier sa vie à quelqu'un si elle est malade. Etrange, non? et ce n'est que le début ^^ Vous rajoutez une petite fille atteinte d'une leucémie, à laquelle tient Andreas et pour laquelle il serait prêt à tout, des ennemis toujours aussi dangereux et qui n'hésitent pas à exploiter les failles de ceux qu'ils veulent détruire, des frères soudés mais  parfois séparés, des secrets qui se révèlent et d'autres qui laissent présager des ennuis dans le futur et vous avez un nouvel opus des plus intéressants et des plus denses .

Le tome 4 "Andreas" est sorti le 6 juin en auto-édition et comme à chaque fois, je remercie Estelle pour son envoi en service presse et sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Il veut sauver les humains, elle souhaiterait guérir ses propres blessures.

Jusqu’à présent, Andréas Cupidon, pédiatre sexy, consacrait sa vie entière à ses jeunes patients, mais l’arrivée de Penny Lake remet en cause ses priorités.
La jeune femme cache un secret : elle est atteinte d’un mal mystérieux qui provoque des hallucinations… comme ces ailes attachées au dos d’Andréas. Puisque la maladie la ronge, elle ne peut se lier à un homme, aussi beau et généreux soit-il.

Mais lorsque le passé de Penny la rattrape et que les ennemis d’Andréas se dévoilent, c’est avec les yeux du cœur qu’ils devront faire face ensemble pour s’en sortir.

Rappel des chroniques des deux tomes précédents : 

Eros (tome 1)

 - Caleb (tome 2)

-  Elon (tome 3)

Mon avis : Je vous l'ai dit en titre, j'ai trouvé ce tome plus sombre.. sans doute parce que les ennemis de nos anges sont de plus en plus agressifs et n'hésitent pas à s'en prendre à ceux qui leur sont chers ou à exploiter leurs faiblesses (pauvre Andreas, il va souffrir :'( ) . Si chaque tome peut se lire seul puisqu'ils sont tous centrés sur un couple, il y a une trame qui se dévoile roman après roman et nos anges doivent lutter contre leurs pendants "les anges noirs" appelés dans cette série "les Initiés" : évidemment, ce ne sont pas des êtres bons, ils sont le côté sombre tandis qu'eux sont la lumière et l'espoir (attention, vous savez bien, hein? comme pour tout, il y a des exceptions ^^ ) Andreas va se confronter à l'un d'entre eux et qui symbolise ce qu'il y a de laid dans certains lobbys (tiens tiens, l'auteure voudrait-elle nous faire passer un message? mais je n'en dis pas plus) puisqu'il va devoir l'approcher afin de sauver l'une de ses jeunes patientes à laquelle il est attaché mais qui se meurt. Mais peut-on faire confiance à un tel être vil de la pire espèce? On découvre ainsi que nos anges ont des sentiments plus qu'humains au final car ils réfléchissent aussi avec leur coeur et pas avec leur tête, les entraînant ainsi vers les dangers. Ce sont certes des êtres à part, dotés de pouvoirs, mais ils ne sont pas invincibles. Isolés, ils sont fragiles mais lorsqu'ils s'allient, rien ne semble leur résister ou presque. J'ai adoré cette dualité encore plus mise en exergue dans ce tome et l'on sent bien qu'ils sont une vraie équipe, presque les "super-héros" du ciel ^^ 

 On percevait dans le tome 1 le côté sensible d'Andréas et son attirance pour Penny qui le rendait encore plus vulnérable : cet aspect nous est confirmé et cela le rend d'autant plus attachant. Il est patient, en plus, hein? parce que la dame n'est pas toujours simple. On comprend bien qu'elle a un passé et des secrets (en plus de ses "hallucinations" ; on se demande d'ailleurs ce qu'elle cache) mais je ne l'ai pas toujours trouvée simple et claire dans sa tête (vous le direz, ben oui, elle a des hallucinations mais non, elle n'en a pas puisque ces ailes existent vraiment ^^ bon, c'est vrai, il y a de quoi douter) : elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et quand au final, elle semble lâcher prise, c'est lui qui hésite ou la repousse! grrrrrrr On assiste à un vrai jeu de chat et de la souris qui, au final,  les fait souffrir tous les deux mais aussi leurs familles et amis, pris entre eux deux.  J'ai toutefois apprécié qu'elle prenne sous son aile le jeune Niall, un jeune adolescent perdu,  qui avait besoin, au final, qu'on prête attention à lui et qu'on lui redonne confiance. J'ai bien aimé qu'on ait retrouvé ce refuge dirigé par Tarn et où travaille Priyanka, la compagne de Caleb. On a donc aussi des nouvelles de l'adorable petite Candice et comme elle, on aimerait que les enfants de ce foyer trouvent de nouvelles familles et ainsi le bonheur. Si ce tome est plus sombre par certains passages, elle est une étincelle de lumière qui jaillit régulièrement l'empêchant de sombrer dans la noirceur la plus totale. Elle m'a plus d'une fois amené le sourire et ce sont de jolis moments. Bien sûr, il y a leur histoire d'amour (c'est une romance) mais celle-ci est plus complexe, soyons clairs et différentes des précédentes, bien sûr. 

 Dans ce tome, on retrouve bien évidemment nos héros des tomes 1 à 3 mais c'est Lévi, le prochain héros, qui prend de plus en plus de place et dont on a hâte de découvrir l'histoire. On a aussi des nouvelles de Côme, le frère Cupidon, obligé par Eros, pour sauver sa vie, de payer sa dette auprès des Initiés : va-t-il basculer ou reste-t-il un espoir de le sauver? j'ai tellement hâte de le savoir : à chaque tome, Estelle Every nous livre quelques indices nous laissant d'ailleurs perplexes tant ils apparaissent contradictoires (eh non, je ne vous en dirai pas plus) Enfin, quid du sacrifice qu'a fait Andreas dans ce tome? je doute que là-encore, nous restions sans conséquences et que les initiés ne s'en servent pas pour mieux réduire à néant leurs ennemis jurés! Mystérieux? oui, je sais^^  à vous d'aller lire ce tome 4 pour en savoir plus !! ^^ 

 Bref, comme à chaque fois, à peine fini, on aurait envie de sauter sur le suivant mais ça, malheureusement,  ce n'est pas possible! :/ il va nous falloir encore attendre et c'est terrible.
En attendant, je vous invite à découvrir cette série fantastique originale, à découvrir ce couple complexe et que vous aurez envie, parfois de secouer, l'un après l'autre : l'univers s'enrichit, les mystères s'épaississent et la plume est toujours autant addictive. Donc, vivement la suite ^^ 

  Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire