mercredi 9 juin 2021

Un tome 2 tout aussi réussi, addictif et drôle que les précédents.

mercredi 9 juin 2021

 Si vous ne connaissez pas (encore ? ^^ ) la série "Si tu peux" de Marlène Eloradana, eh bien vous avez tort!^^ franchement, c'est le gage de passer un bon moment de lecture, sans prise de tête et vous en ressortez avec le sourire. Pour le moment, nous avons 2 tomes et demi ^^ (non, elle ne s'est pas arrêtée au milieu)  mais le 1.5 est une novella, un préquel qui nous introduit au tome 2 "Play me" (vous retrouverez plus bas les liens des chroniques précédentes) 
Si le tome1 et les tomes 1.5 et 2 peuvent se lire séparément, il est quasi indispensable de lire le 1.5 avant le deux car c'est la suite : donc, je vais partir du principe que vous l'avez lu, sinon passez votre chemin si vous n'avez pas envie d'être spoilés ;) 

Dans cette novella, nous avions assisté aux retrouvailles entre Travis (le jumeau de Cameron, le héros du tome 1) et Zoey, qui se connaissaient depuis l'adolescence mais : tous deux entretenaient une relation d'amitié ambiguë, chacun éprouvant des sentiments pour l'autre mais ne disant rien car tous deux avaient d'autres choses à gérer. Mais un jour, Zoey disparaît et Travis se fait la promesse de ne plus laisser une femme s'approcher de son coeur : alors, il collectionne les conquêtes et comme il est sexy, patron d'un club et très ouvert, cela aide. Mais lorsque la jeune femme réapparait, les sentiments ressurgissent et donc dans ce tome 1,5, Zoey lui lance un défi afin de lui prouver qu'il est sincère avec elle (je ne vous donne pas le résultat ni en quoi consiste ce défi) Or, à la fin du tome 1.5, outre ce défi/pari terminé, Travis offre à Zoey qui vient d'être mutée, de venir vivre avec lui (en cohabitation ^^ ) à la place de son frère et surtout, ils se lancent tous deux dans un nouveau pari : faire craquer l'autre et l'attirer dans son lit tssssssss Qui va donc gagner? parce qu'au final, on se dit que vu qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre, peu importe qui gagnera et qui perdra, ils seront gagnants mais nannnnnnnnn ce n'est pas si simple! ^^ De plus, si leur relation a avancé pendant les trois mois qui se sont écoulés pendant le préquel, l'un comme l'autre continuent de taire ses secrets et notamment la ou les raisons qui les ont séparés quand ils étaient plus jeunes. Vous rajoutez à cette équation des amis et des familles qui sont prêts à les aider à être ensemble tout en n'hésitant pas à jouer les bonnes fées tentatrices afin que l'autre craque (chacun a ses supporters ^^ ) et vous avez une histoire très agréable à lire, drôle, sexy mais aussi intense quand on découvre ce qui les a séparés. Vous l'avez compris, à découvrir IM-PE-RA-TI-VE-MENT!! 

Ce roman est sorti le 4 juin en auto-édition et je remercie Marlène pour son envoi en service presse et sa confiance.

Chroniques des tomes précédents : 

Coach me (si tu peux) 1

Catch me (si tu peux) 1.5


Présentation de l'éditeur

Elle est déterminée à le mettre à genoux…
Il est sûr qu’elle craquera bien avant lui…
Une colocation où tous les coups sont permis !

La relation de Travis et Zoey est mouvementée. Trois mois ont passé depuis leurs retrouvailles, et ils n’ont rien trouvé de mieux que de parier sur celui qui fera craquer l’autre en premier.

Désormais colocataires et prêts à tout pour gagner ce pari fou, Travis et Zoey pourraient bien découvrir que ce jeu de séduction s’avère plus dangereux qu’il n’y paraît.

Entre passé et présent, suivez-les dans leur folle aventure aux côtés de leur bande d’amis totalement déjantée.

Peut-on mourir de frustration ou de combustion spontanée ? Survit-on à une nuit d’Halloween en plein cœur des Highlands ? Toutes les réponses dans Play me !

Un slow burn tout en nuances, avec des sujets forts traités avec douceur, le tout saupoudré d'humour. Diana, lectrice.

Une histoire drôle mais émouvante, Marlène allie humour et émotion, avec beaucoup de profondeur et d’intensité. Les thèmes abordés sont écrits avec justesse le tout sur un fond de comédie romantique qui fait qu’on en redemande encore et encore. Marie, Aux rêves des mots.

Mon avis : Vous l'avez compris, je me suis encore régalée avec ce tome :) J'avais craqué pour Travis dès le tome 1 et il ne m'a jamais déçue : bien sûr, il n'est pas parfait mais ses erreurs sont facilement pardonnables car elles partent d'un bon sentiment. S'il semblait superficiel et déjanté dans le tome 1, on réalise très vite qu'il n'en est rien puisque tout d'abord, il décide de faire le bonheur de son frère, a pris sous son aile Erin aka Chups (sa barman et amie), aimerait que ses deux autres amis Neil et Keith arrêtent de se tourner autour et bien sûr, une fois Zoey retrouvée, il est prêt à tout pour la garder, lui prouvant qu'il est l'homme qu'il lui faut. J'ai aussi craqué sur les moments qu'il passe avec la fille de la meilleure amie de Zoey, la petite  Effie : si ce n'est pas un type bien, je ne sais pas ce que c'est! 
  C'est un homme vrai, généreux, qui sait ce qu'il veut et est très respectueux. Bien sûr, il est un peu brut de décoffrage mais ça n'enlève en rien son charme. Bref, au cas où vous ne comprendriez pas, j'ai beaucoup aimé Travis et j'ai trouvé Zoey souvent injuste avec lui : bien sûr, cette dernière a souffert et elle a du mal à faire confiance à un homme, surtout si celui-ci a la réputation que Travis a. Son père a été affreux et elle a une piètre opinion des hommes (en revanche, elle vénère sa mère) Elle se définit comme une adolescente dans un corps de femme et je suis assez d'accord avec cela : c'est sans doute pourquoi elle a des réactions que je ne cautionne pas. Sans entrer dans les détails, elle repousse Travis parce qu'il a mal agi, je ne le nie pas (quand vous lirez, vous comprendrez) mais quand il lui avoue la vérité, elle le rejette comme un moins que rien alors qu'elle avait dit ses secrets à d'autres, voire à tous : comment peut-elle être aussi injuste avec lui? Bien sûr, elle a vécu des choses affreuses, ça explique mais ça n'excuse en rien sa dureté avec Travis. Si on occulte cet aspect (mais important, hein? ) c'est une fille bien et c'est normal que tous l'acceptent aussi facilement dans leur bande et famille. 


J'ai adoré retrouver Cameron (de plus en plus déjanté et drôle) sa compagne Amy, voir comment ils évoluent mais aussi Erin ou Chups (l'héroïne du prochain tome), Keith, Neil et sa famille, notamment son frère Ewan, tatoueur de génie et leur frère et soeur jumeaux, tous trois étant trèssssssssss prometteurs, notamment le premier qui dégage une aura de dingue alors que finalement, on le voit peu mais pffffffffiou, je l'avoue, je craque ^^  

Comme dans les tomes précédents, l'auteure alterne les points de vue, ce qui nous permet de découvrir ce qu'ils pensent réellement. De plus, elle a su mêler les différentes émotions pour nous faire passer du rire aux larmes ou de la joie à l'agacement voire à la colère. On ne s'ennuie pas un seul instant et lors des dernières lettres, on n'a qu'une envie, lire le suivant! 

 Bref, je ne peux qu'insister pour que vous me fassiez confiance et que vous alliez découvrir cette série à la croisée de la chick lit et de la romance. 

Pour le commander, c'est ici :  ebook ou papier

1 commentaire :

  1. Un grand merci pour ton avis :) On se retrouve prochainement avec Chups et son road trip :)

    RépondreSupprimer