samedi 5 juin 2021

Un préquel qui est une mise en bouche plus que réussie...

samedi 5 juin 2021

Après le délicieux et très drôle "Coach me si tu peux" de Marlène Eloradana,(chronique ici : Coach me si tu peux ) j'étais très impatiente de lire le tome suivant qui allait mettre en scène, Travis, le frère jumeau du héros du tome 1, Cameron, et son amour de jeunesse (on voyait bien qu'il n'agissait pas comme au début du roman à la fin de premier opus)  Mais pour nous faire patienter, l'auteure a décidé de nous offrir un titre intermédiaire "Catch me", le tome 1 donc de sa série "Si tu peux ", une novella de 140 pages environ. Si les tomes 1 et 2 peuvent se lire indépendamment, il est plus que conseillé de lire le 1.5 avant de se lancer dans le deux. Ils nous racontent les retrouvailles entre Zoey (aka Z) et Travis, qui se sont connus à l'adolescence alors que tous deux vivaient des situations personnelles difficiles. Ils étaient proches l'un de l'autre mais du jour au lendemain (ou quasi) la jeune femme a disparu et a quitté la ville brutalement, laissant notre héros désemparé. On se demande alors ce qui s'est produit et pourquoi elle ne voulait pas le revoir. C'est son amie Sandy qui l'a piégée et l'a amenée au club de Travis et même si elle essaie de se cacher, ils finissent par se croiser et là... Comme il est dit dans le résumé, elle va lui imposer une épreuve de trois mois et soyons clairs, c'est loin d'être gagné mais à vous d'aller voir si notre sexy man va réussir ou pas ;) 

Ce préquel est sorti le 10 avril : il est gratuit en ebook si vous vous abonnez à sa newsletter et à 10 euros en papier.

Présentation de l'éditeur

Elle ne l'a jamais oublié...
Il va devoir faire ses preuves pour l'atteindre...
Des retrouvailles teintées d'humour et d'émotions.

Zoey a une vie simple qui lui convient parfaitement. Sortir de sa zone de confort, très peu pour elle.

Revoir Travis Roy, son amour de jeunesse, ne faisait pas partie de ses plans. Encore moins lui accorder une seconde chance.

Sur les conseils de sa meilleure amie, elle choisit de le mettre à l'épreuve durant trois mois. Persuadée qu'il ne tiendra pas la distance, elle est loin de se douter qu'il s'apprête une fois de plus à bouleverser son univers.

Entre Zoey et Travis, l'alchimie est intacte et les sentiments reviennent en force. Découvrez les prémices de leur histoire.

Mon avis : Je l'avoue, je suis ravie d'avoir attendue le tome 2 qui sort demain pour me lancer dans la lecture de ce préquel sinon, j'aurais hurlé de frustration ^^ 
En tout cas, si Travis m'avait beaucoup plu dans le tome 1, je suis ravie de ne pas m'être trompée. C'est quelqu'un qui, certes, aime faire la fête et est un vrai Don Juan, mais il est tellement plus
(de plus, généralement ce refus de s'attacher cache quelque chose)  Franchement, j'ai beaucoup aimé sa relation avec son frère et là, il démontre une fois de plus que même dans une situation des plus affreuses et ridicules, alors qu'il retrouve la seule femme qui ait compté pour lui, il assure! ^^ (il a perdu le pari contre son frère qui lui a fait un coup vraiment pendard, là! )  Attendez-vous, comme dans le premier roman, à bien rire mais aussi à vous poser des questions sur cet homme énigmatique qui se cache derrière cette apparence que tout le monde lui connaît. Que s'est-il passé pour qu'il aille rejoindre en cachette Zoey lorsqu' ils étaient adolescents alors que celle-ci était son exacte contraire? Il est évident qu'il ne se moquait pas d'elle et avait vraiment besoin de la voir comme elle avait besoin de lui : alors que s'est-il passé? L'auteure distille des indices au fur de la mesure et l'on se pose des questions auxquelles on aura des réponses dans celui-ci ou dans le tome deux.
 Outre un frère génial (il a aidé Cameron à avoir la femme qu'il aimait) c'est aussi un patron et un ami extra. Bref, quelqu'un qu'on aimerait avoir tous dans sa vie.

  Zoey, elle, est tout son contraire : c'est une jeune femme introverti, limite le cliché de la bibliothécaire vieille fille (et vivant avec son chat, bon elle n'en a pas) Elle vit toujours avec sa mère pour qui elle a tout quitté et l'on se demande ce que ces deux-là ont enduré pour être aussi proches (là encore, pensez aux petits cailloux semés par Marlène pour trouver notre chemin vers la vérité ) Ce qui est sûr, c'est que l'adolescente qu'elle était avait besoin de Travis qui l'aidait à tenir le coup mais ce qui est étrange, c'est que tous deux ne savent pas ce qu'ils vivaient : ils avaient un pacte de non-dits pour profiter de cette parenthèse tous les deux. Elle n'a jamais compris que Travis était attiré par elle et quand ils se retrouvent des années après, qu'il est prêt à tout pour qu'elle revienne dans sa vie, elle ne le comprend toujours pas et pense n'être qu'un trophée ou un défi de plus pour lui mais il va se révéler être encore plus déstabilisant et la pousser dans ses retranchements mais il est fort.. très fort ^^ j'en ri encore. Ceci dit, elle aussi, d'ailleurs ^^ 
J'ai adoré sa relation avec sa filleule, une choupinette qui est est une vraie tornade. Elle est soutenue par sa meilleure amie (sa seule? elle refuse de s'attacher pour ne pas souffrir) et sa mère qui souhaite toutes deux qu'elle trouve le bonheur. Espérons que Travis soit celui qui lui apporte et surtout qu'il l'aide à reprendre confiance en elle. Là encore, on sent qu'elle a vécu des choses pas faciles qui l'ont marquée et l'on a hâte de découvrir ce qui lui est arrivé. Elle est même presque trop sur la défensive et voit un peu le mal partout. Je n'ai pas toujours validé ce qu'elle faisait subir à Travis : ben oui, même si je l'aime bien, j'aime beaucoup aussi Travis et je trouve qu'il en fait beaucoup pour lui faire comprendre qu'il est sincère et elle ne le voit pas : elle est donc dure, voire un peu injuste, je l'avoue. MAISSSSSSSSSS elle a un gros point positif ^^ c'est une fan d'Harry Potter (qu'elle porte jusque sur elle, je vous laisse deviner comment et non, ce n'est pas un tatouage) et j'ai adoré chaque citation qui ouvrent les chapitres ;) bravo! Vous l'avez compris, c'est une femme enfant qui s'est bloquée à un moment de sa vie et là, elle va devoir avancer dans sa vie d'adulte : sacré défi... espérons donc que ces deux-là trouvent le bonheur ensemble et surtout finissent par fermer le chapitre de leur jeunesse douloureuse. 

 En tout cas, ce préquel est aussi réussi que le tome 1 et donne une furieuse envie de lire le deux, de retrouver nos deux héros qui jouent au chat et à la souris mais aussi  leur bande d'amis. Ce que je file faire d'ailleurs :) Je me répète : envie de bonne humeur et de lecture très sympa? foncez découvrir cette série "Si tu peux" de Marlène Eloradana.

Pour le commander, c'est ici : papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire