Quand j'ai lu le résumé de "Not just friend" de Fanny DL (je n'avais jamais rien lu d'elle) , je me suis dit que cela correspondait exactement à ce que j'aime et j'ai bien fait : il s'agit d'une histoire d'amis qui vont devenir plus (ça, c'est un pitch habituel en romance) mais j'ai trouvé que pour y arriver, l'auteure a créé une histoire originale, peu vue et très sympa avec de multiples rebondissements qui font que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Vous rajoutez une bande d'amis, dont le frère de l'héroïne et de sa copine, et vous avez un groupe très chouette auquel l'on s'attache très vite et que j'ai beaucoup appréciés.
Ce roman est sorti le 12 mai dans la collection &H digitale, donc, seulement en ebook. Je les remercie, ainsi que NetGalley, pour leur envoi en service presse et leur confiance.
Présentation de l'éditeur :
Il est drôle, sexy, attentionné... mais pas question d'y toucher !
On ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Ça, Louna l’a bien compris. Tout – absolument tout – chez son meilleur ami la fait craquer : son corps sculpté à la perfection, ses yeux d’un bleu profond, son petit côté sauvage… Franchement, comment résister ? Pourtant elle sait que Léo n’est pas un garçon pour elle. Lui multiplie les aventures sans lendemain et veut rester célibataire, tandis qu’elle croit au grand amour et souhaite se préserver jusqu’au mariage… Ça ne peut pas coller ! Alors, il est temps que Louna prenne ses distances et passe à autre chose. Et, pour oublier Léo, rien de tel que de se mettre en couple avec un autre…
A propos de l'auteur
Psychologue de formation, Fanny DL écrit son premier livre en 2015, inspirée par l’histoire d’amour atypique de sa meilleure amie d’enfance. Depuis, l’écriture fait partie intégrante de sa vie, et Fanny passe tout son temps libre à imaginer des histoires.
Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, c'est le genre d'histoire que j'affectionne particulièrement car au delà du fait qu'il y ait un léger côté tabou (Louna est la petite soeur d'un des meilleurs amis de Léo donc, on ne touche pas dans le "bro code") ces deux-là se connaissent depuis très longtemps, ils ont partagé les bons comme les mauvais (Léo s'est confié plus à Louna qu'à tous ses autres amis sur son enfance détastreuse et il sait que la jeune femme est traditionnelle et veut attendre le mariage pour perdre sa virginité car elle veut faire comme ses parents (elle a perdu sa mère) qui étaient très amoureux, et c'est une des raisons pour lesquelles elle sort peu, en dehors de ses amis et se réfugie dans les livres) Or, Léo n'a jamais remarqué que Louna éprouvait plus pour lui qu'une vraie amitié (il la considère comme sa petite soeur) mais en raison d' un concours de circonstances que je vous laisse découvrir, la vérité éclate et le jeune homme découvre que sa meilleure amie a des sentiments pour lui : soyons clairs, il est horrifié et se conduit comme un vrai crétin. C'est un électrochoc pour Louna qui va alors décider de changer de vie (et donc d'écouter ses amies) , de l'oublier et le hasard faisant bien les choses, elle va rencontrer un homme qui est un type bien, Josh, à la fac et là... vous devez vous dire que Léo va être enfin ravi, il va pouvoir retrouver sa petite soeur ou meilleure amie car les sentiments qu'elle croyait avoir pour lui n'étaient qu'une erreur... Mais.. mais... mais ^^ je n'en dirai pas plus!
A vous d'aller voir ce qui se passe ensuite et je vous le dis, une fois commencé, on a du mal à le lâcher tant les rôles ne cessent de s'inverser et que l'on va de révélation en révélation en révélation.
J'ai adoré que Louna ne se laisse pas abattre et aille de l'avant aussi bien professionnellement que sentimentalement une fois la vérité éclatée et franchement bravo! Elle aurait pu sombrer mais non, elle réagit et bien. Les épreuves de la vie lui ont forgé cette force et il n'a qu'à bien se tenir. Léo, lui, au départ, est une vraie tête à claques mais plus on avance, plus l'on se dit que derrière cette apparence de Don Juan, il y a plus : bien sûr, il fait et fera des erreurs, mais il n'est pas le seul. La question est donc de savoir s'il va se réveiller, réaliser que la femme vers laquelle il s'est toujours tourné, est plus pour lui qu'il ne l'admet et surtout avant que cela ne soit pas trop tard.
Vous allez éclater de rire plus d'une fois, notamment devant les gaffes de Diego, (j'espère qu'on aura le droit à son histoire : c'est vraiment un type avec un coeur en or qui mérite le bonheur) apprécier le franc parler de Lilly ou encore le soutien d'Alice et Greg (le frère de Louna) : c'est vraiment une bande d'amis qu'on apprécierait de revoir. Ils sont à la fois un soutien pour nos deux héros mais ils n'hésitent pas à les secouer quand c'est nécessaire. J'ai aussi aimé qu'ils ne choisissent pas : ça change! Ils ne prennent pas parti : bien sûr, par moment, ils sont plus d'un côté que de l'autre mais jamais ils ne font sentir à Léo, par exemple, qu'il n'est qu'un pauvre type qui ne sait pas ce qui veut, même quand il agit mal avec Louna et donc la fait souffrir.
Aussi surprenant soit-il, je suis sûre aussi que vous apprécierez Josh, le petit ami de Louna et donc le rival de Léo : là encore, on ne tombe pas dans le cliché rencontré habituellement dans ce type d'histoire : non, c'est un mec bien et lui aussi mériterait le bonheur, tout comme le père de Greg et Louna qui ne s'est jamais remis du décès de son épouse. D'accord, c'était son grand amour, mais là encore, attendez-vous comme sa fille, à ce que votre petit coeur se brise quand il évoque sa femme disparue. J'ai adoré comme il soutient ses enfants, il n'est pas vieux et franchement, j'adorerais lire un roman le concernant : vu le talent de Fanny DL, son humour et sa touche originale, je suis sûre qu'elle peut nous créer de nouveaux tomes pour tous ces personnages secondaires attachants au possible.
C'est une jolie lecture doudou dont vous ressortez avec le sourire et je ne peux donc que vous la conseiller car je vous l'ai dit, outre la romance entre les deux héros, le rythme de la narration est équilibré, il y a des rebondissements inattendus juste là où il faut et cela ne traîne pas en longueur. Enfin, la plume est agréable : c'est donc une jolie découverte pour moi. Je terminerai en disant que c'est une romance à la touche "Friends" la série" et vous l'avez compris, que j'ai vraiment beaucoup aimée.
Donc, pour l'acheter, c'est ici : ebook
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire