Pourtant, ce n'est pas gagné ! Elon est un des plus taciturnes de la famille (sauf évidemment si l'on occulte Côme, le frère qui doit payer sa dette auprès des "Oubliés" (les anges noirs) et ouvrir son coeur ne lui est pas aisé : il est plutôt celui qui conseille les autres ou les aide... mais il va rencontrer Sienna, qui vient lui demander de l'aide pour sauver l'un de ses protégés, mineur, et accusé de vol. Pourtant, ce n'est pas la spécialité de notre ange mais intrigué et surtout attiré par la jeune femme, il va se surprendre et accepter de l'aider. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'elle ne lui dit pas toute la vérité sur qui elle est et elle aussi, garde sa part de mystère. En revanche, cette jeune femme altruiste se consacre aux autres et notamment aux enfants de l'orphelinat Sainte Mary, où vit aussi la petite Candice ou encore une institution pour personnes âgées : bref, un ange, me direz-vous? il était donc évident que ces deux-là se croisent... mais si tout semble bien parti, tous deux ont leurs secrets et bien sûr, les dangers et les problèmes vont bientôt pointer le bout de leur nez : la survie de l'orphelinat est remise en question et Elon, comme ses frères avant lui, va devoir affronter le côté obscur des siens et devoir se battre pour avoir le droit au bonheur... Y arrivera-t-il ? Sienna arrivera-t-elle à sauver l'orphelinat qui lui tient tant à coeur? Quid de la petite Candice? Trouvera-t-elle une famille aimante comme elle le mérite? Quel secret ronge Sienna? Quid de Côme, le frère obligé de payer sa dette auprès des oubliés et qui semble évoluer du mauvais côté? des réponses à ces questions et de nouvelles que vous ne pourrez que vous poser sur certains des personnages dans ce tome 3 très bien construit et bien équilibré entre romance, suspense et fantastique...
"Elon" est sorti le 24 février en auto-édition et je remercie Estelle pour me l'avoir envoyé en service presse et donc de sa confiance.
Présentation de l'éditeur :
Il ne croit plus en rien, elle ne croit plus qu’en lui.
Il a renoncé à les défendre, elle ne vit que pour les aider.
Élon Cupidon, avocat chez Campbell & Partners, n’a plus d’illusions. Ses efforts pour les défendre sont du temps perdu, les humains ne veulent pas évoluer. Alors quand Sienna Fields s’introduit dans son bureau pour le supplier de prendre une nouvelle affaire, la première réaction de l’ange n’est pas celle que la jeune assistante sociale espérait…
Et si Sienna était la clé pour lui redonner la force de continuer ?
Rappel des chroniques des deux tomes précédents :
Mon avis : Je vous l'ai dit, je trouve que la série s'améliore de tome en tome et quelque part, c'est assez logique puisque l'intrigue principale qui sert de fil conducteur, se distille à chaque nouvelle parution afin de créer non seulement encore plus de questions mais aussi d'addiction car évidemment, à la fin, on n'a qu'une envie, sauter sur le suivant!!
J'ai bien aimé ces deux personnages qui semblent assez opposés au départ : lui semble dépité sur le monde qui l'entoure ; elle semble avoir foi en l'humanité (enfin, une certaine partie) et est toujours prête à secourir ceux qui sont dans le besoin. Elle va donc pousser Elon à revivre et à réagir : évidemment, il est intrigué par cette jeune femme qui le stimule et provoque en lui des réactions qu'il ne comprend pas (je vous laisse découvrir lesquelles) et cela le déstabilise, lui le placide avocat qui semblait indifférent à presque tout. La seule qui avait percé sa carapace était la petite Candice... Mais Elon n'est pas un ange pour rien : il va être un peu long à la détente, pense ne pas être pour elle mais en même temps, il n'arrive pas à s'en éloigner. Vous aurez sans doute envie de le secouer par moment mais il va se laisser découvrir petit à petit et je suis sûre que vous lui pardonnerez ces hésitations. N'oubliez pas qu'il a été projeté dans ce monde avec ses frères sans qu'il ne comprenne pourquoi et il lui faut apprendre à vivre au milieu de ce monde si différent du sien, où les Hommes semblent le désespérer chaque jour un peu plus. Fort heureusement, Sienna va lui rendre l'espoir en la gente humaine et c'est tant mieux.
C'est une héroïne assez mystérieuse, elle aussi : elle a accès facilement à son bureau très chic (alors qu'elle ne semble pas vivre dans le même monde que lui) et l'on se demande pourquoi elle se sacrifie autant pour les autres au point de s'oublier elle-même. Elle est séduisante, chaleureuse, drôle, aimante et il n'est pas surprenant qu'elle fasse l'unanimité aussi bien auprès des enfants que des personnes plus âgées. Elle n'hésite pas à oublier sa fierté pour aider ceux qu'elle veut sauver. On comprend très vite qu'elle aussi est attiré par ce séduisant homme mais son comportement la déçoit plus d'une fois, voire la blesse. On se demande nous aussi pourquoi il semble si long et pourquoi il ne s'engage pas plus (tsss tsss je ne vous dirai rien ^^ ) Elle n'a pas sa langue dans sa poche (sans être aussi autant abrupte qu'était Priyanka) et il fallait bien cela pour le secouer, le réveiller et lui faire admettre qu'elle lui plait!
La romance sera donc assez longue à se mettre en place (mais cela s'explique) ; en revanche, il y a plusieurs intrigues secondaires qui s'entremêlent et que je vous laisse découvrir. On retrouve les personnages des deux tomes passés et l'on croise déjà les héros des futurs à venir. Evidemment, il y a ce combat du Bien contre le Mal et l'on se demande si les alliés sont aussi fiables qu'on pourrait le croire (mystérieuse, hein? je sais! ^^ c'est fait pour)
Je n'ai qu'un regret : j'attendais une scène en particulier qui concernait la petite Candice et elle n'est pas venue : ça m'a vraiment manquée. J'en resterai là volontairement. Vous me direz quand vous aurez lu le livre si cela vous a fait pareil ^^
Enfin, la prof de français que je suis a remarqué (après explications avec Estelle) que l'auteure et sa correctrice ont fait le choix de la réforme de l'orthographe : donc, si comme moi, vous voyez des "fautes", vous voilà prévenus ^^ je n'entrerai pas dans le débat, je pense que vous avez compris mon point de vue lol
Bref, hâte déjà de lire le prochain sur Andreas car évidemment la "vilaine" Estelle nous donne un aperçu dans l'épilogue et l'on rencontre celle qui devrait être son "élue" et soyons clairs, cela s'annonce explosif ^^ Donc, vivement vivement vivement ce tome 4.
Si vous ne connaissez pas la série, les chroniques des deux précédents tomes sont sur le blog, mais je n'ai qu'une chose à dire : "FON-CEZ!" c'est original et bien fait, vous ne pourrez qu'aimer ^^
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire