vendredi 19 mars 2021

Un roman qui se dévore... (lecture VO)

vendredi 19 mars 2021

 J'avoue, c'est le résumé qui m'a tentée bien que je n'avais pas lu le tome 1 de la série "Crown MMA Romance"  mais depuis, évidemment, je l'ai acheté : il s'agit d'une romance se déroulant dans le milieu du sport (le MMA, les sports de combats se déroulant dans des cages, où tout est permis) et le héros, Gabe, en est un champion. Il est amoureux depuis des années de sa meilleure amie, Sydney, une interne en médecine mais il n'ose pas lui avouer car il ne pense pas être pour elle (alors que c'est un type bien, hein? mais très pris par son sport, il la laisse souvent tomber pour les entrainements) mais ce qu'il ne se doute pas, c'est qu'elle est amoureuse de lui aussi depuis tout aussi longtemps mais que lassée par le fait qu'il la délaisse et semble ne pas avoir de sentiments pour elle, autres que l'amitié, un ultime retard à un dîner au restaurant la fait réagir et elle décide alors d'aller de l'avant et de télécharger une application de rencontres amoureuses. Vous imaginez bien que Gabe, lorsqu'il va l'apprendre, va être choqué et va-t-il alors réagir? ou est-ce trop tard pour revendiquer la seule femme qu'il a toujours aimé au moment où sa carrière va connaître son point culminant car il s'apprête à combattre pour le combat de sa vie? mais de quel combat parle-t-on? de celui qui a signé la carrière de son père et pour lequel ce dernier l'a élevé ou celui pour avoir enfin la femme de sa vie? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman de A. Rivers.

Il est sorti hier le 18 mars et comme toujours, je remercie Give Me Books Pr pour leur envoi en service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

He’s my best friend. Emotionally unavailable. Falling in love with him is the worst idea ever but try telling that to my heart.

As a doctor who aced her way through medical school, I should be too smart to fall for Gabe Mendoza, a man who’s married to his MMA career.

For years, I’ve patched his wounds and cheered him on, but I’m tired of hoping he’ll wake up and see what’s right in front of him. I’m ready to find someone who will put me first.

The last thing I expect is for Gabe to scare off my dates and tell me all the dirty things he wants to do to me. He asks for a chance, but with the fight of his life on the horizon, his attention is divided, and I’m scared that when push comes to shove, I’ll be left alone and heartbroken.

Can I trust Gabe enough to fight for our happily ever after? Or was our end written before it even began?

Mon avis : comme vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman. Je ne connaissais pas l'auteure mais je vais la suivre et vais lire le tome 1 dès que je peux car j'ai bien aimé les personnages de Lena et Jase que l'on côtoie évidemment dans le livre puisque Jase est combattant de MMA comme Gave et Lena est la meilleure amie de Sidney. 
L'histoire est bien fait car au départ, on découvre les deux héros amis et l'on sait qu'ils sont amoureux l'un de l'autre mais ne font rien pour changer cela jusqu'à l'élément déclencheur : Gabe arrive plus d'une heure et demie en retard à un dîner avec Sidney (il était à un entraînement) mais pour la jeune femme, c'est la fois de trop! Quand il arrive enfin, elle lui signifie sa colère légitime (il aurait pu au moins la faire prévenir par un sms) et le plante là. Il se doute qu'il va devoir faire amende honorable pour retrouver sa confiance mais ce qu'il ne se doute pas, c'est qu'il a enclanché une réaction en chaîne et que la jeune femme est décidée à avancer et donc à l'oublier. Si au début, il semble vouloir la soutenir dans sa quête de l'homme idéal, sa jalousie va vite prendre le dessus et là, il va enfin réagir mais n'est-ce pas déjà trop tard? Comme il est dit dans le résumé, il lui demande une chance mais Sidney doute... elle sait que la carrière de Gabe est importante et comme il a le combat de sa vie  à mener, elle a peur de passer encore après et c'est cela dont elle ne veut plus. Elle a des parents que ne se sont jamais occupé d'elle et elle voudrait être la priorité pour une fois. Gabe va devoir faire ses preuves...
  Bien sûr, Gabe n'est pas parfait, il fait des erreurs mais franchement, je l'ai trouvée parfois un peu dure avec lui, notamment quand il doit combattre alors que ce n'était pas attendu : bien sûr, c'était un soir important aussi pour elle, mais ce n'est pas comme s'il l'avait complètement abandonnée, il lui a laissé le choix dès le départ et l'a rejoint dès qu'il a pu. Ils ont une très belle relation ceci dit et leur romance est très belle car elle repose sur une amitié solide et au final, ils glissent facilement vers l'étape suivante mais tous deux ont un passé -différent, certes- qui les influence sur leur vie actuelle et qui pourrait leur créer des problèmes. Lui a fait une promesse à son père (venger son honneur et gagner le combat qu'il a perdu) et elle, elle s'est promis qu'elle ne passerait plus après le reste et qu'elle trouverait la personne qui la respecterait et l'aimerait au point de la faire passer avant tout le reste. 

 J'ai aussi bien aimé les personnages secondaires et notamment le fait que Jase ou encore Devon sont de vrais amis voire de vrais frères pour Gabe... ils n'hésitent donc pas à le secouer que ce soit pour son sport ou même lorsqu'il déconne vis à vis de Sidney ou qu'il ne se bouge pas assez C'était assez drôle mais ô combien juste. Mais la meilleure est sans doute Lena, la compagne de Jase et amie de la jeune femme, qui n'a vraiment pas peur de lui et montre un caractère affirmé et soutient son amie de toutes ses forces : bref, j'ai hâte de lire leur histoire. Le tome 3 mettra en scène Devon donc, le dernier célibataire des combattants, et la fille de leur entraîneur, une jeune femme "interdite" donc et qui est une combattante de boxe thaï et qui revient au pays pour participer à un concours et son père lui fait bien comprendre qu'il n'aura pas intérêt à la distraire voire plus... mais elle le trouble dès le départ et l'on se doute qu'il va vite oublier ces conseils, quitte à se mettre en danger et mettre en danger son avenir. Il sortira en juin et je le lirai, c'est sûr.
J'ai aussi bien aimé Ken, le collègue de Sydney et rien que pour la manière dont il parle à Gabe montre qu'il mériterait lui aussi une histoire, même s'il n'est pas combattant : un spin-off? 

Bref, si vous lisez en VO, les romances sportives, les amis-amants, je ne peux que vous conseiller ce roman, c'est vraiment un agréable moment de lecture.

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire