Ici, nous avons une histoire originale puisqu'elle alterne présent et passé afin de nous faire comprendre comment les deux héros que se sont aimés plus jeunes se sont séparés avant de se retrouver adultes et évidemment, le but est de savoir comment et quand ils vont se retrouver, ce qui est à l'origine de leur rupture et comment leur famille va réagir à cette annonce.
Ce roman est sorti le 18 février et je remercie Maïwenn de chez Juno Publishing pour leur envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
C’était une mauvaise idée dès le départ. Il était le meilleur ami de mon frère et la définition même de l’inatteignable. Mais je m’en fichais. Je l’avais aimé depuis aussi longtemps que je m’en souvenais. Il valait le risque. Il valait tout. Mais, il m’a brisé le cœur aussi facilement que je suis tombée amoureuse de lui. Il m’a regardé tomber, perdant tout contrôle, et alors que je tendais la main vers lui, il n’était pas là pour me rattraper. Alors j’ai fui. Quatre ans plus tard, je ne m’attendais plus à le revoir. Il était toujours le meilleur ami de mon frère et plus inatteignable que jamais. Il avait l’air du mauvais garçon que je savais qu’il était, couvert de tatouages et avec un rictus en guise de sourire. Protéger mon cœur de lui était la priorité absolue parce que Parker James était la perte des gentilles filles. Malheureusement pour lui, je n’étais plus une gentille fille.
Mon avis : J'ai bien aimé cette histoire, même si l'alternance de chapitres passé/présent m'a un peu dérangée : je ne suis pas fan de cette technique littéraire et je préfère qu'on commence par le début et qu'ensuite, on en arrive à nos jours ou que pendant le récit, on ait un retour en arrière qui nous explique pourquoi les héros en sont là au moment où ils se retrouvent.
Et soyons clairs, on attaque fort puisque Liv notre héroïne, s'apprête à danser dans un club, pour un enterrement de vie de garçon et elle n'est pas ravie. Or, quelle n'est pas sa surprise de découvrir que le futur jeune marié n'est autre que son ex, Parker, qui l'a fait souffrir et qu'elle a quitté brutalement, il y a 4 ans. Pire, alors qu'elle est à moitié nue, parmi les amis du jeune homme se trouve son frère, Mason, qui, une fois le choc passé, décide de la ramener chez eux, là où malheureusement, elle recroisera Parker et donc sa fiancée.
Mais la jeune femme, plus jeune que lui, n'est plus aussi naïve : elle a souffert de cette rupture et ne s'en est jamais vraiment remise : mais quand le seul emploi qui s'offre à elle est celui d'hôtesse d'accueil dans le salon de tatouage où il exerce, la tension et les non-dits vont être à leur comble, surtout que l'attirance est toujours là. Qui est Parker? est-ce un type bien qui a aussi eu le coeur brisé lorsqu'elle est parti? ou est-ce un salaud qui a séduit la petite soeur de son meilleur ami avant de la faire souffrir? Que s'est-il passé entre eux? Parker est sur le point de se marier avec une jeune femme bien sous tous rapports (mais que son associé désapprouve) va-t-il tout risquer pour revivre une histoire avec la femme qu'il n'a jamais réussi à oublier? Liv prendra-t-elle le risque de se voir briser le coeur une nouvelle fois ou va-t-elle se venger de ce qu'il lui a fait 4 ans auparavant? eh, bien vous le saurez en lisant cette romance sexy que j'ai beaucoup aimée...
Excepté l'alternance des récits passé/présent dont je ne suis pas fan, j'ai beaucoup apprécié l'histoire : alors, certes, on découvre progressivement comment ils en sont arrivés là au moment où commence le roman mais cette technique d'écriture ne me convainc pas : je trouve ça même lourd au lieu de maintenir le suspense ou de voir l'évolution des personnages. Donc, je me suis surtout arrêtée sur l'histoire récente que j'ai aimée car Liv a un caractère affirmé et elle est bien décidée à ne pas retomber sous le charme de celui qui l'a fait souffrir. Mais c'est sans compter leurs amis et notamment Brandon, l'associé de Parker, qui joue les Cupidon et que j'ai beaucoup apprécié, tout comme Staci, qui travaille aussi avec eux, dans leur salon de tatouage : ce sont des êtres libres qui se moquent du quand dira-ton de leur apparences mais qui ont de vraies valeurs et sont de vrais amis : ils apportent une touche de bonne humeur dans l'histoire, on aimerait les avoir pour amis et j'ai hâte de lire leurs histoires (non, ils ne seront pas ensemble dans les prochains tomes) Autre personnage que j'ai apprécié, c'est Mason, le frère de Liv qui a l'air d'un type bien et qui est très sympa : il aime sa soeur et n'accepte pas ce qu'elle est devenue au départ : il va lui venir en aide et ne lui laisse d'ailleurs pas le choix (un peu autoritaire mais c'est pour la bonne cause)
Et Parker me direz-vous? eh bien, je vous le laisse découvrir et découvrir son histoire mais sachez que moi, j'ai beaucoup aimé ce héros torturé et que j'ai eu souvent envie de "frapper" Liv pour ce qu'elle lui fait subir. ^^ Quant à sa fiancée, la pauvre, jamais simple de voir revenir le premier amour de son fiancé...
Bref, c'est une romance très agréable, hot, avec des personnages attachants et qu'on a hâte de retrouver : seuls bémols, cette alternance passé/présent et une fin bien trop brutale : il m'a manqué un épilogue et je suis restée un peu sur ma faim. Dommage...
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire