J'ai bien aimé cette histoire car elle est originale : nous découvrons une jeune fille naïve "Ivy" âgée de presque 18 ans, qui va rejoindre son frère, Cole, musicien à succès d'un groupe de rock pour 15 jours, alors que ceux-ci sont en tournée. Mais la jeune fille n'est pas à l'aise, elle n'est jamais vraiment sortie de sa petite ville et est différente du reste de sa famille. Mais poussée par ses deux meilleures amies, avant de rentrer à l'université, elle se dit qu'elle peut aller passer ces deux semaines et vivre un peu plus libre. Là, elle va rencontrer deux hommes : Jamie, le chanteur d'un autre groupe, mais qui est complètement défoncé ou ivre la plupart du temps et qui va l'embrasser par surprise avant que son frère, furieux, n'intervienne et Oliver, l'un des musiciens (et fils du manager) du groupe (c'est le guitariste) de Jamie et soyons clairs, elle va complètement craquer pour lui. Si Jamie malgré son erreur a compris le message (Ivie est intouchable car soeur de musicien et pas encore mineure) Oliver semble s'en moquer et va plus ou moins la séduire mais un soir que Jamie est au plus mal, Ivie appelle l'ambulance, provoquant la colère d'Oliver et plus ou moins leur rupture (ce qui est incompréhensible puisqu'elle ne voulait qu'aider). Deux ans vont se passer avant que la jeune femme ne recroise la route de Jamie et qu'elle réalise qu'elle doit mettre fin à sa relation à distance avec Oliver (car oui, il s'est excusé et lui envoie régulièrement des sms mais ne veut jamais la voir) Mais peut-on oublier son premier amour comme cela, surtout lorsque celui-ci entretient la flamme? Jamie, qui est passé par la case désintoxication, a-t-il vraiment changé? et surtout qui est-il? pourquoi lui affirme-t-il que la seule chose de bonne qu'il ait fait la première fois qu'ils se sont croisés est de l'avoir avertie contre Oliver? qu'est-ce que cela cache? eh bien vous le saurez en lisant ce roman à l'intrigue peu vue...
Présentation de l'éditeur :
Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai bien aimé : c'est une histoire peu vue car habituellement, on a une jeune fille naïve qui va tomber amoureuse d'un dieu du rock et celui-ci va tomber amoureux d'elle et malgré les obstacles, ils finiront ensemble. Or, là, si notre héroïne est bien éprise d'un musicien, ce n'est pas forcément celui avec qui elle pourrait avoir un avenir car si Jamie est bien le "méchant" au départ que l'on a envie de frapper (comme il boit et se drogue, il fait n'importe quoi) il n'empêche que malgré ses addictions l'on sent qu'il est un type bien tandis que celui qui a le beau rôle et semble bien sous tous rapports n'est pas celui que l'on croit.
La trame se déroule sur plusieurs années puisque l'on a une ellipse de deux ans mais cela suffit pour rebattre les cartes : j'ai bien aimé le rapprochement entre Ivy et Jamie : ce dernier paie toujours pour les erreurs qu'il a faites quand il se droguait et buvait et il pense qu'il ne mérite pas le bonheur. Mais dans sa thérapie, il doit demander pardon aux gens à qui il a fait du mal et c'est comme cela qu'il va revoir Ivy : mais rien n'est simple car la jeune femme, plus jeune que lui, est toujours éblouie par Oliver, même si celui-ci la maintient à distance. On a envie de lui dire d'ouvrir les yeux et heureusement que ses amies sont là pour la remettre un peu dans le droit chemin, car elle aussi, a tendance à faire n'importe quoi quand elle est blessée.
J'ai donc beaucoup apprécié Jamie dans la seconde partie du roman mais volontairement, je n'en dirais pas plus afin de ne rien vous révéler.
J'ai aussi beaucoup aimé les amies de Ivy comme Zoey, qui est une jeune femme qui est drôle mais a la tête sur ses épaules : visiblement, elle est amoureuse de Cole (le frère) est-ce que ce sera pour un prochain tome? car là encore, elle se destine à être médecin, est très sérieuse et l'on se demande ce que cela donnerait (mais je suivrai ça)
C'est une romance moderne, sexy (il y a des scènes hot mais jamais vulgaires) On découvre les dessous pas toujours chouettes de l'industrie musicale, les ravages de la drogue et de l'alcool et il y a une forme de suspense : bref, si vous lisez en VO et que vous aimez ce type d'histoire, je vous le conseille car il est sympa à lire et encore une fois, original.
Pour l'acheter, c'est ici : ebook france
PURCHASE LINKS
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire