dimanche 21 février 2021

Une romance passionnante et qui m'a donné envie de lire (très vite) les précédents. (lecture VO)

dimanche 21 février 2021

 Je l'avoue, je suis chanceuse de pouvoir lire en VO : là, j'ai découvert une nouvelle auteure "Gillian Archer" et sa série "The Burns Brothers" comme toute bonne anglo-saxonne qui se respecte, on peut commencer la série par n'importe quel tome sans que cela pose vraiment de problème puisqu'il y a des rappels aux tomes précédents (et évidemment, cela suscite l'envie de les lire) Evidemment, c'est le résumé de "Torque" qui m'a donné envie de lire ce roman et je ne regrette pas : j'ai vraiment passé un excellent moment car c'est tout ce que j'aime : une romance basée sur une histoire qui commence par une amitié et va évoluer vers plus et une touche de suspense et vous rajoutez une histoire de grand frère de la meilleure amie, je suis ravie ^^ J'ai donc découvert dans ce tome 4, l'histoire de Nathan Burns et de Maddie Roberts qui se connaissent depuis toujours... Maddie a toujours été amoureuse de cet homme écorché vif, tatoué, qui fabrique avec ses frères des motos MAIS celui-ci ne la voit que comme la meilleure amie de sa soeur, jusqu'au jour où il l'aperçoit de dos en bikini (il ne sait donc pas que c'est elle) et sent son corps s'enflammer... mais cela le perturbe et il réagit mal. Elle se dit alors qu'il faut qu'elle arrête de perdre son temps, qu'il ne la regardera jamais comme elle le souhaiterait et décide alors de s'inscrire sur une application de rencontres et devinez qui y est inscrit aussi? ^^ Ben oui, notre héros qui avait déjà de la peine à l'oublier mais en voyant ses réponses... c'est encore pire : il décide lui envoyer un message pour lui donner rendez-vous dans un bar mais en se cachant le visage (il s'est juste pris en photo le torse et le cou) mais elle a tellement passé d'années à le regarder qu'elle le reconnait de suite. Elle accepte mais ne sait pas pourquoi il lui a fixé rendez-vous... Est-ce pour lui faire la morale car elle est une petite soeur pour lui ou a-t-il enfin fini par la regarder autrement? La jeune femme qui vit provisoirement chez le frère de Nathan, Dylan, qui est aussi son meilleur ami depuis le lycée, est aussi menacée par un gang de bikers avec lequel celui-ci semble être en liens mais pourquoi? Quand ce dernier lui demande de ne rien dire à sa famille , pourra-t-elle tenir sa promesse alors que l'homme qu'elle a convoité toute sa vie, semble enfin la remarquer? Que cache Dylan à sa famille? Est-ce qu'il arrivera à protéger sa meilleure amie? Vous rajoutez des cameramen qui suivent la fratrie dans leur travail, ce qui semble encore plus énerver Nathan et dont il n'arrive pas à se débarrasser  et vous avez un roman intense que l'on a du mal à lâcher. 

Torque est sorti le 18 février et je remercie Give Me Books pour leur envoi en service presse (je chroniquerai aussi les précédents reçus aussi, le premier est gratuit) 

Présentation de l'éditeur
She’s his little sister’s best friend—totally off limits. But then again, this tattooed bad boy has never followed the rules.

Maddie:

I can’t remember a time when I wasn’t in love with Nathan Burns. We met when I was six and twenty years later, I love him still. But he’ll never see me as anything other than his little sister’s best friend—a pest—if he even thinks of me that much. I’ve got to face facts. He’s not into me. He’ll never be into me.

It’s beyond time to move on.

Nathan:
I swear I blinked and my little sister’s best friend—a woman who’s about as off-limits as it can get—grew up. And she’s hot as hell. When did that happen? It doesn’t help that she’s everywhere now—at our weekly family dinner nights, sleeping on my brother’s couch next door, lying out in our complex’s swimming pool in a barely-there bikini. And who are these losers hanging around her lately? None of them are worthy of the woman she’s become. Then again, neither am I.

And when I stumble across her profile on a hook up app, all bets are off.

*Can be read as a standalone*

Mon avis : Je vous l'ai dit, c'est tout ce que j'adore !! Vraiment! Tout d'abord, la romance est hot et il y a cette touche de suspense avec les menaces qui planent sur l'héroïne, parce qu'elle est amie avec le frère du héros, qu'elle choisit aussi de protéger. On a romance qui se met en place progressivement et j'ai aimé comment Gillian Archer a expliqué le changement de regard de Nathan sur Maddie. 


C'est un homme révolté, une sorte de bad boy mais qui est, en réalité, un type bien et qui protège ceux qu'il aime. Il est dirigiste et a du mal à déléguer: il fait plutôt que de demander si la personne a besoin d'aide. On sent très vite que c'est un écorché vif, qui a souffert de ce que leur père leur a fait subir à eux et à leur mère qu'il a tuée. Ils ont été élevés par leur tante, la mère de leur demi-soeur et c'est ainsi qu'ils ont recontré Maddie enfant. C'est une blessure qui ne s'est jamais refermée et qui le rend explosif. Il a une réputation de séducteur et même ses frères ne le prennent pas vraiment au sérieux et lorsque Maddie lui demande de tenir le secret sur leur nouvelle relation, alors que lui veut s'engager vraiment,  cela engendre des tas de soucis. Il est donc assez colérique mais je maintiens, c'est le genre d'homme qui, une fois qu'on lui pose des limites, est craquant à souhait. 

  Maddie est une jeune femme qui sait elle aussi ce qu'elle veut et elle veut Nathan depuis toujours. Mais personne ne croit en elle et pense que Nathan serait trop dur à gérer (sympas les amis) Quand le roman commence, elle cumule les problèmes : elle veut quitter son logement qui n'est pas sûr -mais son propriétaire refuse de prendre sa lettre de désistement (et donc de lui rendre son argent-, elle est menacée par les "amis" de Dylan chez qui elle couche (sur le canapé) et elle pense que Nathan ne sera jamais à elle. Soyons clairs, ses deux meilleures amies ne sont pas très "amies" sur ce coup-là ! Au lieu de la soutenir, elles semblent dire qu'elle ne pourra jamais le gérer! Mais il faut se méfier des apparences, elle est plus forte qu'ils ne le pensent. Mais à force de l'entendre, hein? cela crée le doute et des problèmes.  

  J'ai bien aimé les trois frères et soeur de Nathan et j'ai déjà envie de lire l'histoire de Dylan et de voir comment il va rebondir et surtout si lui et ses frères vont réussir à se débarrasser de ce  réalisateur qui les suit un peu trop. J'ai vraiment passé un bon moment de lecture : j'ai souvent ri, ai été touchée par leurs histoires diverses et ai vraiment envie de connaître les tomes précédents. 

 C'est donc une auteure que je vais suivre dorénavant (encore une, me direz-vous?) donc, si vous aimez les romances contemporaines, histoires familiales, d'amis/amants avec une touche de suspense et bien foncez! vous ne le regretterez pas! 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire