Voici la première, "Asylum" qui met en scène, l'oncle de Reaper qu'il a retrouvé dans le roman sur Tongue. Celui-ci a des problèmes psychiatriques depuis son enfance et a passé toute sa vie dans un asile (d'où le titre car ils vont trouver refuge dans un asile abandonné) mais au début de la novella, il s'échappe en compagnie d'autres malades (dont le demi-frère de Tongue) et ils sont recueillis par Reaper et son gang : le président des bikers culpabilisent que son père ait abandonné son frère et l'ait laissé passer sa vie enfermé. Il décide donc de lui venir en aide et de le protéger en lui offrant un "asile" au sens propre comme au figuré. Maisssssssssss ce sont des malades et ils ont besoin de traitements pour contrôler leurs pulsions et vous imaginez bien que ce n'est pas simple, surtout s'ils se sentent en danger ou si la femme qu'ils ont choisie l'est ou n'est pas comme ils le souhaiteraient.
"Lunatic" est sorti le 26 janvier et je remercie Give Me Books Pr de me l'avoir envoyé en service presse.
Présentation de l'éditeur :
Mania: A mental illness consisting of episodes of profound excitement, euphoria, delusions, and over-activity.
I deal with highs and lows, but somehow, I end up making the best of it.
My family disowned me, but family is the reason why I’m in Vegas.
Even with my inability to think straight, I end up being in charge of a bunch of runaway mental patients.
Control doesn’t exist if someone is fighting their mind. We have to break in order to mend.
Constantly.
Hence, The Asylum.
A sanctuary for lost causes.
Where crazy can roam free, and compulsions can be let loose.
My nephew says as long as it stays at The Asylum, we won’t have problems.
What fun would it be if problems didn’t exist?
And my problem is in the shape of a dancer, twirling on the front lawn in the middle of the night.
Her laughter is music.
Her beauty is timeless.
And my mania has kicked in overdrive.
When I’m obsessed with something, it’s more than what the normal person feels.
If I can’t have her, no one can.
If I can’t have her, I’ll die.
And I’ll make sure she’ll die too.
I’m a lunatic who has found the living breathing version of his mania
Mon avis : Je l'ai dit plusieurs fois, avec cette ou ces séries donc maintenant, je frôle avec mes limites quand je lis leurs romans : les personnages sont noirs : adorables avec leurs femmes et solidaires de leurs "frères" mais ce sont des assassins et même pour certains, comme Tongue, des psychopathes. Là, on franchit un nouvel pallier puisque les héros sont tous des malades et même si par moment, on ne peut ressentir que de l'empathie pour eux, soyons clairs, ils sont dangereux en raison de ces pulsions qui régissent leur vie et forcément, rien n'est simple, ni même une histoire d'amour.
Zain, donc l'oncle de Reaper, est un peu le chef de cet asile de secours dans lequel il se cache avec ses amis tous échappés de cet asile dans lequel ils étaient enfermés (ils ont tué pour) Il va voir sa vie bouleverser en rencontrant une jeune femme qui arrive de nuit et qui va le fasciner dès le départ. Lui qui n'a jamais rien est obsédé par cette inconnue qui, elle aussi, vous vous en doutez, a ses propres problèmes (Je ne vous en dis pas plus volontairement) . Et là encore, ils ne sont pas simples puisqu'elle souffre d'une double personnalité (donc, elle aussi est malade et est évidemment faite pour lui car qui à part un autre malade aurait pu l'accepter, semblent-elles nous dire?) . Bref, à vous d'aller découvrir si Zain et Chloé vont trouver le bonheur, si ces membres particuliers des Ruthless Kings vont trouver leur place dans cet univers déjà dangereux à l'origine... Pourront-ils contrôler leurs pulsions pour trouver un semblant de paix et une forme de joie de vivre? Nul doute que l'on aura des réponses dans les prochains tomes.
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'elles arrivent à nous faire réfléchir sur ces gens que l'on côtoie peu au final et pour lesquels on a souvent un jugement tranché. Ils sont clairement conscients de qui ils sont mais la question est de savoir si l'enfermement est bien pour la société ou au contraire génère davantage de problèmes? Alors, oui Zain est dangereux (comme sans doute tous les autres) il mérite d'être contrôlé voire enfermé mais méritait-il les conditions dans lesquels il était maintenu et traitées? sûrement pas! Il a été enfermé dès son plus jeune âge et nul doute qu'au lieu de le soigner, on l'a transformé à tout jamais en ce qu'il est à l'âge adulte. Or, il est évident qu'avec un traitement adapté, il est contrôlable et presque "normal". J'ai dit presque, hein?
Bref, je ne sais que dire de cette novella : j'ai retrouvé avec plaisir les membres des Ruthless Kings, je suis contente de savoir ce qui est est arrivé à son oncle et elles m'ont fait réfléchir à ce statut de malades psychiatriques et à leurs devenirs MAIS je ne sais pas si je continuerai la série (enfin, celle-ci ) car ça va justement un peu trop loin pour moi : même si j'ai eu par moment de l'empathie pour eux, j'avoue avoir été aussi mal à l'aise avec leurs pulsions et leurs maladies.
Je lirai sans doute le suivant et c'est ce qui, au final, me décidera. Il sera donc décisif
Si vous souhaitez découvrir une romance dark en lien avec des bikers pour le moins atypique, lancez-vous et revenez me dire ce que vous en avez penser. Ce qui est sûr, c'est que non seulement je n'en avais jamais lu mais encore moins vu.
Pour l'acheter, c'est ici : ebook
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire