dimanche 7 février 2021

Un excellent premier tome... vivement la suite (lecture VO)

dimanche 7 février 2021

Bon, ce n'est un secret pour personne, j'adore les romans de Kristen Ashley et notamment parce que j'adore ses héros masculins. J'ai donc été ravie de découvrir qu'elle lançait une nouvelle série "Wild West" de bikers "Ace High MC" qui auront des interactions avec ceux du Chaos dans le futur et ceux du Résurrection aussi. Dire que j'ai adoré est un euphémisme! J'ai déjà hâte de lire les prochains car comme d'habitude, elle lance un couple phare comme elle l'avait fait avec Tack et Tyra de la série Chaos dans "Motocycle Man" (soyons clairs, il y a de nombreux points communs entre ces deux romans) et annonce d'autres couples à venir mais elle lance aussi une intrigue qui va sans doute courir sur plusieurs tomes avec le méchant de service, ici un bosniaque dangereux. 

Sa force est qu'en un tome, on s'attache à ce petit monde, on a déjà envie de lire le suivant et elle nous fait passer par différentes émotions y compris l'agacement, voire l'énervement mais aussi l'émotion. Bref, c'est une grande dame de la romance américaine et l'on sait pourquoi. De plus, elle met souvent en scène des gens plus adultes avec un vécu (là ils ont dépassé la 30aine, Buck a été marié et a deux enfants presque sortis de l'adolescence) et forcément, moi, ça me parle davantage. 

"Still standing" est sorti le 2 février et je remercie Social Butterfly Pr pour l'envoi de ce roman en service presse.

Présentation de l'éditeur
Still Standing, an all-new emotional and fiery MC romance from New York Times bestselling author Kristen Ashley, is available now!

When Clara Delany walks into the Aces High Motorcycle Club’s hangout, she’s hit rock bottom. She’s hiding her car from the repo man, she has less than two dollars in her bank account and the only employment she can get is delivering messages for a criminal.

All because of a man. Therefore, she’s sworn off them.

And then she meets West “Buck” Hardy, president of the Aces High MC.

Buck also meets her, and the minute he does, he makes it clear (to everyone but Clara) that they’re starting something. Since Clara doesn’t get that message, she decides to leave Buck and sort out her life in order to come back to him clean.

She’s not gone but hours before life hits Clara with another blow. Which means Buck and his boys have to ride in and save the day. After that, Buck makes no bones about where they stand.

But does he?

Welcome to the first novel in the Wild West MC series which will tell the stories of the brothers of the Aces High MC, the Resurrection MC and the Chaos MC…and the women who love them.

Mon avis : Je vous l'ai dit en préambule, j'ai adoré ce premier tome qui m'a fait penser à Motorcycle Man par bien des aspects : d'abord, comme Tack, Buck va passer une nuit avec Clara dès sa rencontre (elle vient dans son club délivrer un message d'un pourri car elle est dans une situation effroyable : son ex a été emprisonné et l'a entraînée indirectement dans sa chute et elle a tout perdu! mais vraiment tout! Sa meilleure amie est l'épouse d'un pourri, trafiquant qui l'a même obligée plus ou moins à se prostituer et pour la sauver, elle accepte de délivrer ce message, ce qu'elle ne s'attendait pas, c'est qu'elle tomberait sous le charme du président de ce club, Buck et passerait la nuit avec lui) Bien qu'il lui demande de ne pas quitter son club et son lit sans qu'elle soit protégée (il sait pourquoi elle est là et qu'Esposito (le pourri) la tient), malgré ses malheurs, elle a gardé sa dignité et n'accepte pas de coucher avec lui pour être protégée (évidemment, il s'est mal exprimé et ce n'est pas ce qu'il voulait vraiment dire), elle quitte le club au petit matin pour rejoindre son appartement, prévenir son amie qu'elles doivent s'enfuir dans une autre ville mais elle est enlevée et passée à tabac. Quand elle est relâchée, c'est un des membres des Aces High qui la trouve et prévient Buck qui va alors lui expliquer ce qu'il en est et qu'il fera tout pour la protéger car il a envie d'explorer ce qu'il y a entre eux et qui est fort... mais la jeune femme a des ennemis, Buck encore plus et bien sûr, comme Tack, il a des enfants : un garçon de 18 ans Gear et une fille de 16 ans, Tatiana, qui comme Tabby, est une ado dans toute sa splendeur avant qu'elle n'évolue. Mais là où il y a une différence, c'est qu'au départ, elle semble détester Clara mais la jeune femme qui n'a jamais eu de famille (elle est allée de foyer en famille d'accueil) est une femme généreuse et saura gagner son coeur car évidemment, l'ex de Buck est une garce. Bref, vous vous demandez comment ça va évoluer et bien vous le saurez en lisant cet excellent premier tome.


 Comme Tack, Buck a son caractère affirmé et c'est un biker avec donc ses propres lois et leurs propres codes
(attention, il est moins lisse que Tack et pourra vous choquer par ses actes, ça a été mon cas mais je suis passée outre ensuite, comme Clara, vous comprendrez en lisant) . Et la pauvre Clara se retrouve plus ou jetée dans ce monde qu'elle ne connaît pas et va devoir apprendre à décrypter et rien ne sera simple. Elle va trouver des amies chez les Old ladys qui vont l'aider à naviguer dans ce monde et fort heureusement, elle a son caractère même si par moment, le fait de ne rien dire de ce qui la contrariait m'agaçait considérablement (c'est comme ça que les malentendus s'installent) Mais elle s'inquiète pour son amie Tia qui a disparu et là encore, elle doit compter sur Buck pour cela : même si elle a envie d'une vie avec lui, dépendre de lui ne lui convient pas. Elle a payé le prix fort de son premier mariage : son mari, certes, l'aimait mais était un connard qui trafiquait sans qu'elle ne le sache mais on ne lui a pas laissé la chance de prouver qu'elle était innocente et a chuté avec lui : on comprend donc qu'elle soit méfiante par moment, ajouté à son enfance... et pourtant, elle n'est ni aigrie, ni devenue une garce, ni une racaille : au contraire...


  Quant à Buck, il a un passé douloureux
(je ne vous en dirai rien, à vous d'aller le découvrir) et une ex qui l'a fait souffrir en emmenant ses enfants assez loin de lui pour qu'il en souffre encore plus et ça le tuait de savoir qu'eux aussi étaient malheureux) : il est donc sur la défensive et Clara est la première femme qu'il laisse entrer dans sa vie après son mariage désastreux et soyons clairs, il n'agit pas toujours bien (et c'est un euphémisme! il est même presque impardonnable, pour moi!) . J'ai eu envie de le frapper plus d'une fois dans son aspect macho man (et pire à un autre moment mais c'est un biker et je vous l'ai dit, il (et ses hommes) est moins lisse que Tack, même s'il sait s'excuser après et expliquer pourquoi il a agi comme ça mais c'est aussi un homme attachant, un vrai mâle alpha comme seule Kristen Ashley sait vraiment les créer et ça, j'adore. C'est un homme qui a des responsabilités, du vécu et en même temps, il peut être violent quand on touche ceux qu'il aime mais il sait être adorable, tendre MAIS je peux comprendre que beaucoup aient été choquées par certains de ses actes et ne lui pardonnent pas (l'auteure en est consciente puisqu'à la fin, elle pose elle-même la question du "Clara devait-elle pardonner à Buck? je vous intrigue, hein? )


 J'ai hâte de découvrir davantage les autres membres du club (même si rappelez-vous, ils sont moins lisses que ceux du Chaos puisque certains trompent ouvertement leur femme pfffffff) et ici, on voit davantage les Old ladies : l'une d'entre elle, à la fin, est menacée et on se dit qu'il va y avoir de l'action. J'ai aussi aimé les deux hommes qui interviennent dans l'histoire : l'un est policier (il a des vues sur Clara mais n'a aucune chance mais c'est un homme bien ) et l'autre est un solitaire qui va intervenir avec Tia : j'ai hâte de les revoir. 


On apprend aussi les différents liens avec les clubs du Chaos ou du Résurrection (je vous laisse découvrir comment)  


Ce que j'aime dans ses bikers comme ceux de Chantal Fernando, c'est qu'ils ont un côté dangereux mais ne sont pour autant des assassins ou des psychopathes. 


 Et évidemment, il y a les pourris, le Bosniaque Imran Babic qui semble très dangereux et aura sans doute un rôle prépondérant par la suite, il y a la ou les garces de service : bref, tout un monde ultra prometteur et j'ai vraiment vraiment envie de lire la suite : en tout cas, je vais de ce pas me prendre la version papier! Vivement vivement  

Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire