vendredi 30 octobre 2020

Un tome 3 encore passionnant : en espérant une suite... (lecture VO)

vendredi 30 octobre 2020
J'adore la série "Loveless Texas" de Jay Crownover et le dernier tome "Blacklisted" qui est sorti le 28 octobre et que j'ai reçu en service presse via Inkslinger Pr (merci à eux) était vraiment attendu puisqu'à la fin du tome 2, on voyait que la demi-soeur de la famille "Lawton" Presley intervenait pour sauver le président d'un club de bikers "Shot", l'ami de sa demi-soeur Kody, blessé grièvement par balles. Bien que médecin légiste (et pas médecin tout court) elle arrive à le sauver et le suit même dans son club afin de passer le relais au doc des bikers. Depuis Shot se sent en dette et il rôde auprès de son appartement au cas où elle aurait besoin de lui. Or, la jeune femme est la cible d'une vendetta personnelle puisque la seule personne qu'elle considérait comme son amie a décidé de faire de sa vie un enfer, s'en est pris à sa mère -elle l'a visiblement tuée, s'en est pris à son père et même à la maison d'enfance de ses frères et soeur et a tout fait pour lui faire perdre son travail... Depuis la jeune femme se terre mais elle est protégée par Kody (et son futur mari qui est un Texas Ranger) et son demi-frère Case, shérif de la ville. Mais la jeune femme qui s'est débrouillée seule toute sa vie a du mal à accepter qu'on puisse s'intéresser à elle et surtout de pouvoir se reposer sur quelqu'un et notamment sa nouvelle famille. Quand, en plus, le président impressionnant du club de bikers se met aussi sur les rangs pour la protéger, la jeune femme a beaucoup du mal à accepter mais quand sur un parking, on tire sur elle ou sur Shot, elle va devoir prendre conscience que leurs vies sont liées. De plus, le biker badass ne la laisse pas indifférente mais ils sont si différents l'un de l'autres et ont des vies totalement opposées... Comment leur histoire pourrait-elle avoir un avenir? Si l'on rajoute les menaces qui pèsent l'un sur l'autre mais aussi le fait que Case ne veut pas que le biker s'approche de sa demi-soeur, on est en droit de se demander comment ils pourraient construire quelque chose? mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent... mais le danger ou les dangers rôdent et même si Presley a décidé d'affronter son ennemie, pourra-t-elle survivre et surtout arrivera-t-elle à protéger ceux qu'elles aiment? Quid de Shot? arrivera-t-il à faire accepter son monde à cette jeune femme qui l'attire autant ou changera-t-il pour elle? la sauvera-t-il de son ennmie jurée? Lui-même est menacé depuis par Jed Colman : pourra-t-il intervenir avant que lui ou la jeune femme soit blessée? Et bien des réponses à toutes ces questions en lisant cet excellent tome 3 de Jay Crownover 

Chroniques des tomes précédents : 
- Tome 0.5 :  Unbroken
- Tome 1 :  Justified
- Tome 2 : Unforgiven

Présentation de l'éditeur

'Crownover writes cowboys that make you want to pack your bags in search of a small-town ranch!' Melissa Foster, New York Times bestselling author

An irresistible romance between a doctor who plays by the rules and the outlaw who breaks them in order to protect her!

Dr Presley Baskin has always lived a quiet, calm life. Unfortunately, nothing about her life in Loveless, Texas - especially not the wild, rowdy, and impossibly close-knit Lawton family who've claimed her - is quiet or calm.

When loner Presley then finds herself roped into patching up local bad boy Shot Caldwell against her better judgment, she wants nothing to do with the dangerous, brooding leader of the local outlaw motorcycle club.

But when someone starts stalking her, Shot is the only person she trusts to help. Plus he owes her one...

Palmer 'Shot' Caldwell has always known his life isn't built for relationships. At least until shy, secretive Presley reluctantly pulled a bullet out of him. He's oddly protective of the pretty doctor, so when she comes to him for help ... and hard-hearted Shot suddenly realizes there's nothing he wouldn't do to keep her safe.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai adoré toute la série et étais impatiente de voir comment ces deux-là allaient se rapprocher vu qu'ils évoluaient dans deux mondes trèssss différents. De plus, leurs personnalités sont antithétiques mais l'alchimie entre eux est explosive et ils ne peuvent résister à leur attirance, malgré tout ce qui pèse sur eux (l'ex-amie pour Presley et Jed Coleman pour le second) Mais l'un comme l'autre fait ressortir le meilleur ou l'improbable chez l'autre : Shot la rend plus libre et la fait sortir de sa zone de confort... quant à Presley, elle le calme et lui apporte une tranquillité, le silence et une sérénité qu'il ne connaissait pas. 
 Mais tous deux doivent se battre non seulement contre un ennemi mais aussi contre sa personnalité mais aussi affronter le regard des autres : Presley a une famille extrêmement présente voire trop et elle n'a pas l'habitude : elle est donc déstabilisée et pense ne pas mériter sa place chez les Lawton malgré tout ce qu'ils lui démontrent et notamment Kody qui l'adore... Elle se sent coupable de l'infidélité de leur père et des menaces qu'elle a amenées sur eux. C'est une jeune femme déterminée qui a appris très tôt que la vie est dure
(sa mère a été malade quasi toute sa vie et elle a dû s'en occuper très jeune)  elle n'a pas l'habitude de s'amuser et de se laisser aller, il va donc falloir qu'au contact de tous ceux qui l'aiment, elle apprenne à vivre, tout simplement.  

  Shot est un biker qui n'est pas totalement un inconnu puisque son père Torch était intervenu dans le tome 3 des "Marked Men" consacré à Rome : abandonné par sa mère enfant, il a grandi auprès de ce père violent et est rentré dans les marines pour essayer d'avoir une vie : mais les militaires ont vu le potentiel et l'ont transformé en tueur implacable (il était sniper)  : depuis, il a crée un nouveau chapitre des "Sons of Sorrow" et en est le président : il vit donc une vie dangereuse, a ses propres valeurs (il ne vend ni drogue, ni ne s'adonne à la prostitution, c'est un club, pas un gang) et s'est donné pour mission de protéger la région et la ville, quoi qu'il en coûte : il a été attiré par Kody mais la relation a vite tourné court car il savait qu'elle était amoureuse d'un autre. Mais quand Presley arrive dans leur vie, même si la jeune femme lui semble son opposée, elle l'attire inexorablement et le fait qu'elle soit en danger réveille son côté protecteur et il va évidemment tout faire pour la garder en vie et qu'elle soit sienne. 

 Mais une jeune femme avec un tel métier, un tel avenir, qui travaille pour la loi peut-elle se lier à un homme qui se moque de la loi et ne suit que la sienne? C'est le président d'un club de bikers donc, il a des hommes qui ont derrière lui, prêts à mourir pour lui et j'avoue que j'aimerais que Jay nous raconte leurs histoires, maintenant. C'est un homme qui n'a quasiment connu que la violence mais qui est un ami fidèle, un homme de parole, respectueux (avec ceux qu'il juge digne de son respect) et protecteur : en même temps, il a ce côté badass qui le rend sexy et irrésistible : qui n'aime pas les badboy, hein? (enfin, dans les livres) 

 On est ravi de retrouver les autres couples et de voir ce qu'ils deviennent : le mariage de Crew et Della approche et notre famille est prise par les préparatifs.. Quant aux autres membres de la famille et notamment Kody, je vous laisse les redécouvrir. On alterne entre scènes d'amitiés, d'amour (c'est toujours hot et sexy chez Jay) et moment de suspense et d'actions : bref, une réussite. 

  Bref, c'est encore une réussite que ce tome 3 et j'aurais adoré que la série continue : espérons donc qu'elle nous crée une série sur les "Sons of Sorrow" : il y a du potentiel. Je ne peux qu'espérer que la série soit traduite en France. 

 Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire