vendredi 7 février 2020

Un premier tome très prometteur

vendredi 7 février 2020
Habituellement, je n'aime guère les séries qui proposent un tome par mois : j'avais tenté la première série d'Audrey Carlan "Calendar girl" et je n'avais pas du tout aimé : j'avais abandonné après quelques tomes. En revanche, je pense que je vais suivre celle de J. Kenner "L'homme du mois" dont le premier tome "Droit au coeur" est sorti le 13 janvier en auto-édition. C'est le résumé qui m'a tentée au départ (j'aime bien les histoires amis qui deviennent amants) mais le concept et les futurs personnages principaux des prochains tomes (enfin, on n'en découvre que quelques uns) m'ont déjà convaincue et m'intriguent pour les seconds. 

Présentation de l'éditeur : (je vous mets le concept de la série aussi : pour les prochains, je ne mettrai que le résumé du mois.) 
Avec ses muscles compacts et ses tatouages séduisants, Reece Walker, célibataire endurci, est le genre d’homme habitué à mettre dans son lit toutes les femmes qu’il désire — à l’exception de Jenna Montgomery. C’est sa meilleure amie depuis des années, et il s’agit d’une frontière qu’il se refuse de franchir.

Jusqu’à ce qu’un baiser volé, fougueux et passionné, change complètement la donne. À présent, tous les coups sont permis et Reece est bien déterminé à utiliser tous les charmes de son répertoire sensuel pour faire de Jenna son amie, son amour, son monde tout entier.

Qui sera votre Homme du mois ?
Lorsqu’un groupe d’amis à la détermination farouche apprend que son bar préféré risque de fermer ses portes, ils prennent les choses en mains pour faire revenir les clients séduits par la concurrence. Investis d’une énergie vibrante, ils ripostent sous la forme d’épaules larges, de tablettes de chocolat et de torses nus : ceux d’une douzaine d’hommes du coin qu’ils tentent de convaincre, par la douceur et par la force, de participer au concours de l’Homme du mois pour leur grand calendrier.

Mais le sort de leur bar n’est pas le seul enjeu. Au fur et à mesure que la température monte, chacun des hommes va rencontrer sa moitié dans cette série de douze romances sexy et légères que vous ne pourrez pas lâcher jusqu’à la dernière page, sous la plume de J. Kenner, auteure de best-sellers classés par le New York Times.

— Chacun de ces tomes aborde une intrigue qu’on adore retrouver dans les romances – la belle et la bête, le bad boy milliardaire, l’amitié transformée en amour, l’histoire de la seconde chance, le bébé secret et bien plus encore – pour une série qui touche au cœur et à l’âme de la romance. — Carly Phillips, auteure de best-sellers classés par le New York Times

Ne manquez aucun tome de la série pour savoir à quel homme du mois ira votre préférence !
Droit au cœur - Mister Janvier
Vague à l'âme - Mister Février
Raison d'être - Mister Mars
Coup de sang - Mister Avril
État d'âme - Mister Mai
Droit au but - Mister Juin
Au beau fixe - Mister Juillet
Diable au corps - Mister Août
Cri du cœur - Mister Septembre
Corps à corps - Mister Octobre
État d'esprit - Mister Novembre
Force d'âme... - Mister Décembre

Chaque tome de la série est un roman indépendant qui ne laisse pas le lecteur sur sa faim et se termine toujours bien !


Mon avis :  Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé cette romance entre Reece et Jenna, deux meilleurs amis qui se connaissent depuis leur sixième et qui vont devenir plus... Leur histoire d'amour va se développer dans le cadre de ce calendrier qu'a imaginé la jeune femme pour sauver le bar dans lequel Reece travaille et dans lequel (avec l'un de ses amis, Brent, le troisième larron de ce trio d'amis) il va investir de l'argent. 
   Quand le roman débute, on apprend que la jeune femme revient à Austin, après une parenthèse de plusieurs mois à Los Angeles pour son travail,  où elle n'a pas trouvé ce qu'elle cherchait. Mais Reece essaie de l'éviter car il a pris conscience de ses sentiments (suite à une scène qui s'est déroulée des mois auparavant) pour Jenna et comme il ne veut pas franchir la limite, il s'impose de ne pas aller la chercher à l'aéroport et est donc en compagnie d'une autre femme, Megan . Il a laissé Brent, son autre meilleur ami qu'il connait depuis sa sixième aussi, la récupérer. En revanche, ce qu'il ne sait pas, c'est que la jeune femme est tout autant troublée que lui par ce qui a failli se produire entre eux des mois auparavant mais comme lui, elle ne veut pas briser leur amitié.  Mais lorsqu'ils apprennent que le bar où Reece et Brent travaillent (le premier est manager, le second chef de la sécurité) est menacé d'être saisi et vendu ils décident d'aider le propriétaire, Tyree (un type bien, veuf depuis des années et père d'une adolescente) qui est leur ami,  à le garder. Si tous deux décident d'investir de l'argent, cela ne peut suffire et c'est là qu'ils font appel aux capacités de Jenna (qui s'y connait en marketing et événementiel) pour les aider et elle imagine ce concours et ce calendrier : élire chaque mois, lors d'une soirée, le "plus beau gars" du mois et à la fin, les 12 feront des photos pour ce calendrier sexy qui sera donc vendu... 
  Ils vont donc davantage passer de temps ensemble et leur attirance va s'accentuer jusqu'à ce que... ^^ mais tous deux ont des blessures du passé : l'un refuse l'engagement, l'autre a grandi sans père et veut un engagement réel et surtout, comment va réagir leur troisième ami, Brent, père abandonné d'une petite puce de 5 ans Faith... et bien vous le saurez en lisant ce roman que je vous recommande car l'on passe un vraiment sympa de lecture.  

  De plus, comme je vous l'ai dit, si les deux personnages principaux sont de chouettes personnages (vous ne pourrez que les aimer ^^  j'en reste là) , ceux que l'on croise et qui sont des personnages secondaires sont tout intéressants, voire intrigants : bien sûr, il y a Brent, le troisième de ce trio, ce papa célibataire qui semble être vraiment un type bien et qui vous fera craquer... ou encore Griffin, ce mystérieux (mais c'est un habitué) client qui a le visage partiellement brûlé (que lui est-t-il arrivé?) et que l'on devine lui aussi être un homme à découvrir (et à aimer) ou encore Tyree, le boss qui s'est sacrifié autant pour son épouse disparue que sa fille qui est la prunelle de ses yeux mais aussi les femmes comme Maia, une amie de Jenna qui va travailler sur le projet ou encore Megan (qui couchait au départ avec Reece (il aurait été plus facile de l'éliminer si ça avait été une garce mais pas du tout) elle est sympa et refuse tout engagement (pourquoi?) et enfin Brooke et Spencer, les héros du tome 2 qui ont vécu déjà une histoire qui s'est mal terminée et l'on se demande pourquoi, évidemment...

 Bref, c'est un petit roman très sympa à lire : les personnages (principaux ou secondaires) sont attachants et on a déjà hâte de les retrouver, voire de davantage les découvrir. Il y a un fil conducteur (ce calendrier à créer pour sauver ce fameux bar) et une romance très jolie et sexy.

 J'ai donc hâte de lire le tome 2. Un seul bémol, le prix du livre papier (presque 15 euros) pour 250 pages environ, ça me semble excessif (surtout si je fais le parallèle avec le tome 1 de la série de Carrie Ann Ryan "Montgomery Ink" à moins de 10 euros et  paru quasi en même temps et étant de même épaisseur... ) et publié dans les mêmes conditions (éditions à la demande) Cela m'a donc refroidie, je l'avoue. Je privilégierai donc le ebook.

Je vous mets les liens toutefois pour l'acheter car c'est un bon moment de lecture : ebook ou papier (et en plus, je ne sais pas si c'est une erreur mais la couverture n'est pas la même et est affreuse) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire