vendredi 6 décembre 2019

Une jolie petite romance de Noël...

vendredi 6 décembre 2019
Parmi les romances de Noël que j'ai reçues récemment, il y a "Un Noël féérique" de Pauline M. que je côtoie aussi dans d'autres circonstances livresques ;) mais c'était la première fois que je la lisais (et sans doute pas la dernière)  : cette novella est sortie le 27 novembre aux Editions Rouge Noir et se lit très vite. 
C'est une jolie lecture doudou, touchante et parfaite pour la saison. Elle n'a qu'un défaut mais j'y reviendrai à la fin (outre que c'est trop court mais ça, c'est le propre de la nouvelle) : toutefois, si vous cherchez une lecture tendresse pour votre week-end et qui se lit vite, celle-ci est parfaite pour la saison.


Je remercie Pauline pour l'envoi de cette novella en service presse et de sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Noah, libraire, recueille sa jeune nièce Abby après un tragique accident. Kiara quand à elle tient une boutique de jouets et ne pense qu'à son travail. Ils travaillent à deux pas l'un de l'autre sans jamais s'être rencontrés. Jusqu'au jour où ..

Mon avis : Tout d'abord, vous serez d'accord avec moi sur le fait que la couverture est superbe, non?  Elle met en lumière, l'un des trois personnages principaux, la petite Abby autour de laquelle va se construire cette histoire. Comme l'indique ce résumé, nous découvrons Noah un jeune homme qui va voir sa vie bouleverser puisqu'il va perdre sa soeur tant aimée (il a d'autres frères mais ne s'entend guère avec eux) dans un accident de voiture et va être nommé tuteur de sa jeune nièce (le père a disparu de la circulation), une petite fille de 8 ans adorable qui a perdu la parole suite au choc de ce décès. Il va alors essayer de lui rendre sa joie de vivre... lorsqu'en se promenant en ville, la petite va être attirée par une vitrine de jouets et tous deux vont alors rencontrer la propriétaire, Kiara. Bien évidemment, tous deux sont attirés l'un par l'autre mais pour Noah, le plus important reste sa nièce... donc, si vous voulez savoir si ces deux-là vont pouvoir vivre une romance, si la petite finira par retrouver la parole et s'ils trouveront tous le bonheur, et bien, il faudra aller lire cette jolie romance...

  Noah est  un homme vraiment bien : malgré la perte de sa soeur dont il était proche et même s'il n'y connait rien aux enfants, il va assumer son rôle d'oncle et de tuteur : vous ne pourrez que craquer pour ce jeune homme qui repense toute sa vie et fait tout pour rendre le sourire à la petite Abby, alors que lui-même souffre de cette perte soudaine. Sa rencontre avec Kiara va lui ouvrir une nouvelle porte vers le bonheur : arrivera-t-il a concilier cette nouvelle paternité et cette nouvelle relation?

  Karia est une jeune femme qui a su relancer sa vie : elle a hérité cette boutique de jouets qui lui apporte beaucoup de joie et qui va lui en offrir d'autres lorsqu'elle rencontre Noah et Abby. Pis, elle a de bons goûts en livre : elle aime "la meute du Phénix" de Suzanne Wright! mdrrrrrrr Elle n'a pas eu une vie facile et doute d'elle-même, par moment. Mais c'est une femme adorable qui arrivera à toucher le coeur de ces deux âmes esseulées et qui souffrent... 

 Enfin, Abby : pauvre choupinette : perdre sa mère ainsi ne pouvait être qu'un choc. Il lui faudra tout l'amour et le soutien de son oncle mais aussi de Kiera pour qu'elle aille peut-être mieux.   

 J'aurais aimé voir le personnage d'Alarick davantage développé (le seul frère qui tire son épingle du jeu) mais peut-être aura-t-il son histoire...  

 Bref, c'est une lecture courte donc, on est forcément frustré car l'on aurait aimé rester plus longtemps en leur compagnie : c'est dommage qu'elle n'ait pas développer davantage, il y avait un potentiel certain (mais peut-être était-ce les contraintes éditoriales? ) avec l'histoire et les personnages secondaires. Mais c'est une histoire de Noël mignonne à souhait avec sa magie typique.

 Le seul bémol que je ferai, ce sont les trop nombreuses fautes d'orthographe oubliées et la ponctuation quasi absente : malheureusement, la littéraire que je suis ne peut fermer les yeux dessus et je me dois de vous le signaler. Là, je ne comprends pas la maison d'édition!!!  Ce n'est pas possible d'en laisser autant !! En effet,  cela relève des correcteurs ou correctrices (ou des éditeurs/éditrices, s'ils n'en ont pas) mais pas de l'auteure, j'en suis consciente! 

Alors malgré cela, passez outre car c'est une mignonne petite histoire, parfaite pour la saison et qui vaut vraiment le coup d'être lue mais je trouve cela dommage... 


Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire